Mon compte
    Dampyr
    Note moyenne
    2,7
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dampyr ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 792 abonnés 9 636 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 août 2023
    Nous sommes en 1992 dans les Balkans durant les guerres de Yougoslavie et le commandant Kurjak et ses hommes arrivent dans un village où tous les habitants ont été sauvagement assassinés. La nuit tombée, ils sont eux aussi attaqués sans savoir qui est leur ennemi. Entrainé de force dans cette histoire en raison des bobards qu'il raconte pour berner des naïfs, Harlan découvre qu'il est vraiment un Dampyr à savoir un être mi-humain et mi-vampire qui va être confronté à sa propre histoire. "Dampyr" se veut ambitieux et vise à être l'introduction vers un univers comprenant des films et des séries basés sur les bandes dessinées de Mauro Boselli qui comptent notamment "Dylan Dog" qui a déjà été adapté aux États-Unis, mais encore faut-il que celui-ci soit réussi et/ou fonctionne. Si l'on voit les bases d'un univers se dessiner au fur et à mesure, le film de Riccardo Chemello n'en reste pas moins une série B sans originalité qui ressemble beaucoup à simple pilote de série. Une histoire qui se renferme vite sur elle-même, des effets spéciaux très moyens et surtout des personnages sans véritable charisme. Le pire étant le méchant que j'ai trouvé particulièrement mauvais. Bref, un film de vampires moyen.
    Henrico
    Henrico

    168 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 septembre 2024
    Le film de Riccardo Chemello fait illusion à peu près une demi-heure. Juste le temps de s'apercevoir que le jeune réalisateur italien ne s'est investi en effort que pour son introduction. Bâclant son développement, et sa conclusion. Le pire étant que pour tout le reste de son film, il a recours à une succession de clichés bien faisandés. Et c'est bien dommage, car cette amorce de scénario annonçait un ensemble qui aurait eu de la gueule. Dans un contexte des guerres récentes qui ont eu lieu dans les Balkans, un jeune homme, tire profit à la fois d'une rumeur à son sujet depuis sa naissance, et de la crédulité des gens de la région persuadés que leurs cimetières sont infestés de vampires. Son manège se complique, lorsqu'il est réquisitionné par l'armée, car il semblerait que de vrais vampires séviraient dans la région. Est-il un imposteur, ou un véritable "Dampyr"? Le choix de dérouler un nombre important de clichés à la suite de cette intéressante amorce, n'est pas le seul reproche à faire à Chemello. Sa mise en scène, aussi, se détériore après une demi-heure de grâce. Idem, pour ce qui est des dialogues. Ils passent, en trente minutes, de répliques intrigantes à autant de resucées plates et éculées. Quant aux acteurs, peut-être mal dirigés, leurs performances sont très inégales. Surtout celles des deux acteurs principaux. Si celle de Frida Gustavsson est superbe dans "Vikings: Valhalla", dans ce "Dampyr", elle est plus que modeste, pour rester gentil. En revanche, celle de Dave Morrissey, ne mérite aucune gentillesse tant elle est nulle. Certes, sa voix grave et son regard inquiétant font plutôt peur dans "The Walking Dead", ici, ils sont tout simplement pitoyables. A moins de se décider à revoir sa mise en scène, et cogiter à trouver un scénario qui tienne la route jusqu'à la fin, la suite de ce "Dampyr" pitoyablement introduite à la fin, s'avère être une catastrophe annoncée.
    Simon Bunel
    Simon Bunel

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 août 2023
    Pas tout à fait un nanar, mais un vrai navet en tout cas
    Scénario niveau manga pour ado
    Jeu d'acteur au ras des pâquerettes
    Scènes d'action ridicules
    Il y a un début de quelque chose au niveau des décors/photographie, on sent qu'il y en a un dans l'équipe qui a voulu donner une certaine esthétique à certains passages mais ça ne va pas plus loin que l'idée passagère.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top