Il manque un peu de tout dans cette bio : émotions, rythme, contexte, prestations ... Ce n'est pas un naufrage mais pour les précurseurs de la boxe "moderne", cela aurait mérité mieux. 2/5 !
Passer les beaux décors et la reconstitution soignée, même la performance de Russel Crow ne suffit pas à justifier un quelconque intérêt à cette hangiographie dont le sentiment de réchauffé se forge de minutes en minutes... Mais pourquoi financer de tel projet ?
Biopic sur Jem Belcher, un jeune Anglais qui rêver de devenir champion d’Angleterre de boxe pour sortir de la pauvreté. C’est un film nettement en dessous de ce qu’on a l’habitude de voir dans ce thème, ça se regarde, la dernière partie du film remonte un peu le niveau, ça se regarde mais sans plus.
quelle déception. Russel Crowe disparu, le film perd toute sa densité. Ainsi l'acteur principal est également le scénariste, ceci doit expliquer pourquoi il a eu, justement, le rôle . Fade, lent, empesé, l'image est sombre, le rythme et bien, il n'y a pas de rythme. Bon, les costumes sont biens.
Un film mollasson, ce qui est un comble pour un film sur un boxeur. La première partie, avec Russell Crowe, laissait espérer un autre rythme et un certain charisme de la part des autres acteurs.