J'ai lu les critiques avant de me décider de regarder le film, tout en tenant compte du fait que généralement, si on apprécie pas, il y a de fortes chances que j'adore.
The Belgian Wave.
Certes, c'est un film déroutant, qu'il vaut mieux éviter si l'on est épileptique ou si les voyages sous acides ne vous sont pas familiers.
En fait, il faut vraiment prendre une certaine hauteur pour apprécier cette oeuvre.
Esthétiquement c'est tres beau, le duo bien qu'improbable et en total décalage, rencontre des personnages perchés encore plus haut qu'eux, ce qui amène des situations qui peuvent au choix, être drôles ou à contrario mettre mal à l'aise.
J'ai pu lire dans les critiques que certaines scènes frisaient l'amateurisme, c'est vrai , mais tout est assumé, y'a rien de mensonger dans ce film qui ne prétend rien.
C'est un ovni, qui traite d'une histoire sur les ovnis, un trip onirique qui se fera démontrer partout, mais qui trouvera toujours sur son chemin une bonne âme prête a lui tendre la main.
Bien évidemment ça ne mérite pas 4,5 etoiles mais je vais vraiment les laisser pour essayer de remonter un peu sa note.
Ma note : 4
J'ai passé un bon moment en compagnie de la vague Belge, si vous aimez les films décalés, assumés, a budget limité, foncez !