Première Affaire
    3,2
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Première Affaire ?

Chad C.
    Chad C.

Publiée le 4 mai 2024
    Très bon premier long-métrage finement mis en scène et doté de beaucoup de charme. Noé Abita, dont le personnage est fragile à souhait, y déploie tout son talent. Bravo...
    pape04
    pape04

Publiée le 12 mai 2024
    Particulièrement déçu. Malgré la bonne prestation des acteurs, le traitement est creux, très mauvais policier, piètre film de cul. Pour un bon avocat, la vérité est celle de son client ! Encore faut il le démontrer et la on est très loin d'y aboutir. Comment vaincre le doute ? La démonstration est calamiteuse. Je regrette de ne pas être resté à la maison à m'endormir devant un navet à la télé.
    tgwankel
    tgwankel

Publiée le 4 mai 2024
    Une nullité absolue ! Les acteurs n'ont aucun charisme et Noée Abita est la flic tout juste sortie de l'adolescence en plus d'avoir une vocalise d'une enfant de 8 ans.
    Pator 59
    Pator 59

Publiée le 27 mai 2024
    Noe Abitba nous offre là une vraie performance d'actrice dans un film qui évite tous les travers des "films d'avocats" . Ici on parle de doute, de revirements, de prise de conscience. Comme un passage de l'enfance à l'âge adulte, le temps d'une garde à vue ou d'un parloir. Les acteurs sont tous terriblement juste, et nul doute que Victoria Musiedlak les dirige pour les emmener exactement là où elle veut et surtout là où ils doivent être.
    Fesche Helene
    Fesche Helene

Publiée le 17 mai 2024
    Dommage cela aurait pu être un film intéressant . Beaucoup de longueurs .Peu crédible ..Bref un film que je ne recommanderais surtout pas .
    Cécile Cauvin
    Cécile Cauvin

Publiée le 1 mai 2024
    J’ai passé un très bon moment, c’est un film singulier, Noée Abita est vraiment très douée et son personnage riche et complexe. Enfin un film sur les avocats qui changent de ceux qu’on a l’habitude de voir !
    violeta kreimer
    violeta kreimer

Publiée le 29 avril 2024
    Premiere film d'une grande maitrise, portée para Noée Abita qui est époustouflante dans ce récit d'apprentissage. Nous sommes en tension du début à la fin. Le mise en scène est inspirée, juste et délicate. Très beau film, qui reste et qui questionne. Et aussi IMMENSE bravo pour Musique !!!
    Bachi Bouzouk
    Bachi Bouzouk

Publiée le 30 avril 2024
    Première affaire pour cette avocate, premier film pour Victoria Musiedlak , premier rôle pour Alexis Neises et c'est plus que réussi.
    Roland 82
    Roland 82

Publiée le 29 avril 2024
    Excellent premier film! très maîtrisé dans le sujet et la mise en scène, l'univers, le cadre, la lumière sont très cohérents; les acteurs sont excellents; une heureuse découverte dans le cinéma de mon quartier, prometteur!!
    Sixtine Chatenet
    Sixtine Chatenet

Publiée le 2 mai 2024
    J’ai vraiment bcp aimé ce film, on s’attache à cette jeune avocate qui semble au début de l’histoire déroutante de naïveté mais qui devient au fil de l’eau extrêmement attachante et solide. Les couleurs du film, ses personnages singuliers, la musique, l’intrigue … tout m’a plu ! Très belle première réalisation !
    La Guat'
    La Guat'

Publiée le 30 avril 2024
    Magnifique premier film qui nous plonge avec beaucoup d'intensité dans la première affaire au pénal d'une jeune avocate. C'est aussi le parcours initiatique d'une jeune femme en construction incarnée avec beaucoup de justesse par Noée Anita.
    Coppolax
    Coppolax

Publiée le 1 mai 2024
    Film magnifique porté par un scénario haletant et une mise en scène très efficace. Noé Abita est impressionnante dans ce rôle de jeune avocate au parcours initiatique.
    antonin chantreux
    antonin chantreux

Publiée le 30 avril 2024
    Excellent film, on saisie très bien les analogies entre les évènements et la vie du personnage principal, les séquences sont forte et la technique est au service de l'effet voulus: une atmosphère qui met mal à l'aise. Félicitations tout particulièrement à Alexis Neises pour son jeu d'acteur.
    Michelle Lecci
    Michelle Lecci

Suivre son activité

Publiée le 4 mai 2024
    Très bon premier film que la bande annonce m'a donné envie de voir, et aussi pour la merveilleuse Noée Abita, on est captivé tout le long par le parcours de cette jeune femme en devenir. Tout le casting est top. Bravo
    mout07
    mout07

Publiée le 6 mai 2024
    Sujet très intéressant mais les scènes d’amour ou de folie (casse d’œufs sur les murs ) n’ont pas leur place dans ce film……