Le Clan
    Votre avis sur Le Clan ?

Francis L.
    Francis L.

Publiée le 23 janvier 2023
    Il y a bien longtemps que je n'avais plus eu l'occasion de rire autant au cinéma et voilà c'est fait et dans la salle je n'étais pas le seul. L'humour corse j'adore
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 22 janvier 2023
    Une comédie à l'humour potache parfois qui enchaîne les gags mais qui arrache quand même quelques sourires et quelques rires, à voir en famille, la conclusion met les spectateurs sous le charme jusqu'à son générique de fin, pas un grand film mais un moment sympathique de cinéma.
    Claude Calderari
    Claude Calderari

Publiée le 22 janvier 2023
    J'ai mis 5 pour être sûr d'être lu lol, mais en fait j'ai adoré.
    Je ne comprends pas les critiques qui donnent à penser que le film est une simple transcription de la pièce parce que le film est une revisite totale de celle-ci et, dans son genre, plutôt réussie. Je m'explique.
    Dans la pièce, en huis clos total, Fraticelli joue le cerveau et ses trois acolytes les demeurés, qu'il dégomme à tout bout de champ par des punchlines toutes plus hilarantes les unes que les autres. Le clan tourne autour de lui, c'est lui qui donne le tempo et les trois autres membres sont d'une certaine façon à son service.
    On rit beaucoup beaucoup et fort.
    Dans le film c'est Fraticelli qui joue le demeuré, et le cerveau c'est plutôt Braccini.
    Le temps de jeu et l'importance des quatre membres sont beaucoup plus égalitaires. Chacun a ses moments et son exposition.
    Les deux tiers ou les trois quarts du film font plus la part à la réflexion, à la sensibilité et à la psychologie des personnages, qu'au comique malgré quelques bonnes punchlines par-ci par-là. Cette partie est aussi moins rythmée que la pièce du fait des allers-retours fréquents avec l'extérieur.
    Dans la dernière partie on retrouve l'esprit de comique délirant de la pièce avec notamment le morceau d'anthologie de la partie de Trivial Pursuit.
    Souvent touchant le film finit dans l'émotion, juste avant la scène finale, tordante, suivie en pré générique par un passage en revue de tous les acteurs du film jusqu'au plus modeste, qui dansent, tous habillés pareil. Beau message de modestie et de fraternité.
    Pour finir, les cinq acteurs principaux sont tous épatants y compris Joséphine de Meaux, parfaite dans le rôle de l'otage.
    jimipi
    jimipi

Publiée le 22 janvier 2023
    comment ce film peut il avoir plus de 3 étoiles ? c'est un mystère. les dialogues, l'humour, le scénario ... tout est affligeant. je vais lire les critiques positives pour comprendre.
    desnanou
    desnanou

Publiée le 22 janvier 2023
    Un film de copains qui fait du bien. Les déferlantes de rire dans la salle le prouvent.
    A voir en ce mois de janvier tout froid pour réchauffer les cœurs.
    Astrid Lepissier
    Astrid Lepissier

Publiée le 22 janvier 2023
    Excellent, comédie à voir absolument et qui fait un bien fou!la meilleure depuis les Visiteurs ou les Bronzés font du ski …
    Raphael M
    Raphael M

Publiée le 22 janvier 2023
    Excellent moment nous avions eu l'occasion de voir la pièce qui déjà été pas mal mais remis dans un environnement plus local cela donne encore un peu plus de peps à l'histoire un excellent casting : On ne change pas une équipe qui gagne !!!!
    Tom Maubant
    Tom Maubant

Publiée le 22 janvier 2023
    Un peu septique avant d'aller voir le film et pourtant c'est le meilleur film comique français depuis des années !
    J'avais un peu peur que ce soit encore un film cliché sur les corses ce qui n'est pas le cas. Il n'y a pas une scène sans partie de rigolade avec des blagues simples mais terriblement efficaces. Quelques sujets de société y sont abordés au plus grand plaisir du public
    Pour les cinéphiles le retour de Sophie Marceau sur grand écran fait un bien fou avec un petit rôle qui lui colle à la peau !
    Seul bémol pour le jeu d'acteur de Eric Delcour qui ne colle pas avec le film
    Film à voir absolument
    Carolina K.
    Carolina K.

Publiée le 22 janvier 2023
    Nous avons adoré un bon moment de détente merci la belette pour tous ses blagues dommage que tout les cinéma en France ne le passe pas
    Vince 71
    Vince 71

Publiée le 22 janvier 2023
    Une belle comédie qui nous fait rire du début à la fin avec des scènes déjà cultes, ce qui est déjà très bien
    Do1331
    Do1331

Publiée le 22 janvier 2023
    Film qui devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement que l'on rigole. Un pur moment de bonheur. Film qui fait du bien un lâché prise total. Merci
    Nelly G.
    Nelly G.

Publiée le 22 janvier 2023
    Allez-y ! Vous allez rire, vraiment, de bon cœur. Ça fait du bien…. Pas la peine de chercher un scénario vraisemblable, on s’en fout, c’est drôle.
    Dan Chris
    Dan Chris

Publiée le 22 janvier 2023
    Un excellent moment la salle était remplie de rire applaudissements à la fin du film ce qui est rare agréable film
    Thibaut Lagier13
    Thibaut Lagier13

Publiée le 22 janvier 2023
    Comédie sans prise de tête, drôle du début à la fin, dans laquelle nous sommes heureux de retrouver toutes l'équipe déjà présente dans la pièce de théâtre du même nom.
    Valver
    Valver

Excellent
    1h30 de fous rires garantis
    Des dialogues et des mises en scène percutants tout le long