Le Clan
    Votre avis sur Le Clan ?

Théo
    Théo

Publiée le 29 janvier 2023
    La simplicité est le maitre mot dans ce film. Less is more disait Ludwig Mies Van Der Rohe et son aphorisme est je pense donc je suis évoqué par le philosophe des Lumières René Descartes. Alors certes tous les membres de ce clan ne sont pas. des lumières mais on finit par s'y attacher. En tout cas ce film révèle le talent de certaines actrices comme Josephine de Meaux, qui est totalement bluffante dans son personnage. Le Clan est basé sur la macagna, c'est à dire un humour placé sous le signe de l'auto-dérision. Un film convivial à absolument aller voir en famille.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 7 février 2023
    J'ai ri et souri. Même si c'est parfois inégal et si certains acteurs peinent un peu, ce fut un bon moment et je suis sorti "content". Ça mérite donc les 4 étoiles (j'ai honte mais j'avoue que je regarde la bande annonce juste pour le plaisir)
    Franck Poli
    Franck Poli

Publiée le 29 janvier 2023
    J y suis allé avec mon amie qui n avait pas trop le moral.
    A la sortie de la salle, elle m'a remercié.
    Alors oui, c'est un petit film sans prétention mais , pour ceux qui ne sont aigris par la vie, qu'est ce que ça fait du bien de se laisser porter par cette bande de pieds nickelés !!
    J avais pas ri autant devant un film depuis des lustres....
    Un grand Merci à toute cette petite bande. 💙
    gilles95
    gilles95

Publiée le 29 janvier 2023
    On retrouve avec plaisir l'équipe de "permis de construire", on sent que le film est adapté d'une pièce de théâtre car le texte est bien présent et la mécanique bien rodée. Les personnages sont comme dans le film précédent attachants, drôles et ont un caractère bien trempé. spoiler: Le réalisateur ne s'est pas distribué le rôle du personnage le plus intelligent avec ses petits couinements, le "gnou" toujours fidèle à lui même que l'on découvre père.
    Bref un film à voir car on aime la compagnie de ces personnages et de ces acteurs en espérant qu'ils referont d'autres films avec la même équipe.
    Patrick P.
    Patrick P.

Publiée le 29 janvier 2023
    Film génial j'ai rit du début à la fin l'acteur qui joue le rôle de belette excellent même sans dialogue on rit. Film anti-deprime garantie. il devrait être remboursé par la sécurité sociale. pour moi mieux que Alibi.com ou qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu.
    je retournerai le revoir
    Daniel U
    Daniel U

Publiée le 27 janvier 2023
    comme toujours pour les films rigolos sans prétention, Telerama se distingue. Rappelons à la connasse qui signe que par définition une bonne blague est toujours consternante. le film est franchement drôle et l'apparition de Sophie Marceau assez magique
    Jacqueline Allegrini
    Jacqueline Allegrini

Publiée le 27 janvier 2023
    En principe les corses détestent être moqués mais quand ce sont des corses qui le font cela change tout.
    Film très drôle avec des interprètes bien choisis, la Belette est impayable !!!
    Jean456
    Jean456

Publiée le 27 janvier 2023
    C'est rare, très rare, d'entendre une salle entière rigoler du début à la fin pendant 1h30!!!
    Excellente comédie où on ne se prend pas la tête et où on rit...Quel bonheur. C'est certain que des grincheux ne vont pas aimer, mais ce n'est pas du cinéma d'art et d'essai...On est juste là pour se détendre, se déstresser et ça fait un bien fou!
    Allez voir ce film, le rire c'est bon pour la santé.
    Mla
    Mla

Publiée le 27 janvier 2023
    Eric fraticceli (révélé dans la série culte mafiosa) nous sort son second film , tiré de sa propre pièce de théâtre avec les acteurs qui ont fait le succès de sa pièce . Autant j’ai aimé son premier film vu en avant première dans laquelle j’ai eu le plaisir d’échanger avec lui, autant là, malgré un scénario prometteur même si vu et revu , trop de vannes lourdes viennent gâché les drôleries.
    yves dollet
    yves dollet

Publiée le 26 janvier 2023
    génial, aprés permis de construire une nouvelle réussite, cela fait du bien de rire pendant 1h30. Jai adoré toute l'équipe
    quel bonheur, à voir à tout prix
    68giscard
    68giscard

Publiée le 26 janvier 2023
    Quelle bonne surprise ! En voyant l'affiche et l'idée on se dit que ce sera un téléfilm de base. Détrompez-vous car cette comédie est une vraie réussite. Traits d'humour désopilants, acteurs impeccables en bandits amateurs, tout est vraiment attachant et parfois même émouvant. Et quel bonheur de revoir la délicieuse Joséphine de Meaux, toujours précise dans son jeu et crédible dans son rôle. Autre bonne idée avoir mis des rôles secondaire inconnus du public, ainsi croit-on vraiment à l'histoire. Bref, un plaisir à ne pas manquer
    Arno
    Arno

Publiée le 26 janvier 2023
    Je suis allé le voir hier soir à Nice. Nous étions 13 dans la salle. Une histoire une peu longuette sans intrigue, avec quelques moment amusants mais sans plus. On sent que le budget a été un peu limite.
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 26 janvier 2023
    Comédie pétillante adaptée de la pièce de théâtre de Eric Fraticelli ! Une bouffée d'air frais, on ne cesse de rire du début à la fin ! A ne pas rater ! :)
    h maxi
    h maxi

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2023
    Un très bon film sans prise de tête et sans message politique à la noix. Bien rythmé avec des acteurs bien choisis. Ça vaut bien des comédies américaines. Du made in Corse qui mérite d'être vu.
    vincent chaussy
    vincent chaussy

Publiée le 26 janvier 2023
    Bon film qui fait du bien, une comédie qui se ne se prend pas la tête mais qui fait le principal nous faire rire