Iron Claw
    4,1
    2353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Claw ?

Bap Blanc12
    Bap Blanc12

Publiée le 15 février 2024
    Excellent, un vrai chef d’œuvre ! Zack Effron joue à merveille, mais les autres acteurs n'ont pas démérité pour autant. Le film est émouvant. Meilleur film de 2024 jusqu'à maintenant !
    Timmm
    Timmm

Publiée le 15 février 2024
    Wow
    J’étais préparer à aller voir une histoire tragique, mais pas non plus à ce point !

Encore une très bonne production d’A24 et une très belle réalisation de Sean Durkin, qui a très bien réussi à retracer l’histoire tragique de la famille Von Erich, centré sur le parcours des frère Von Erich et leurs ascension dans le monde du catch dans les années 80; et plus précisément de celle de Kevin, interprété par un très bon Zac Efron qui livre sa meilleure prestation depuis ces débuts au cinéma

« The Iron Claw » est une réussite au niveau de ces mises en scènes, du scénario, des couleurs, de ça fin touchante et émouvante, et d’un très bon casting avec bien sur Zac Efron, mais aussi Jeremy Allen White ou encore Holt McCallany et Harris Dikinson.
    Qui en conséquent fait de lui un très bon film, qui aurait pu facilement conquérir à une nomination aux Oscars
    Shiki
    Shiki

Publiée le 13 février 2024
    Drame poignant sur cette histoire vraie. Film bien réalisé , avec de bons acteurs, quelques longueurs dans le rythme cependant.
    Martin Rch-Piantino
    Martin Rch-Piantino

Publiée le 13 février 2024
    Superbe film d'une tristesse immense, mais d'une beauté finale qui fait réfléchir, et comprendre, l'importance des autres dans nos vies, et l'essentialité de se construire soi-même, seul et avec eux. Le casting est étincelant de talent, un film marquant, foncez.
    frederic T.
    frederic T.

Publiée le 13 février 2024
    Même si les scènes de combat y sont reconstituées avec virtuosité, Iron Claw n’est pas qu’un film de catch. C’est avant tout un grand film sur l’illusion du rêve américain avec en arrière-plan toute la violence et la pudibonderie de la société américaine, qui voue un culte aussi fervent au Christ qu'aux armes à feux. "Iron Claw" nous interroge sur les codes de la virilité, et sur l'éducation et les conséquences de ce que l'on transmet comme valeurs aux garçons, dressés pour combattre, interdits de sentiments et d'émotions. En cela il convient de souligner l’interprétation remarquable de Zac Efron en monstre herculéen au regard d’enfant...
    Miliejolie
    Miliejolie

Publiée le 12 février 2024
    Pourquoi écrire des scénarii quand les faits réels sont aussi incroyables? Je crois que c'est un des plus rôles de Zac Efron il sait à la fois donner innocence et noirceur à son personnage. Une belle leçon de vie!
    Rémi T
    Rémi T

Publiée le 11 février 2024
    Iron Claw est un bon film, porté par un jeu d'acteur intense. Quel plaisir de retrouver Jeremy Allen White, et quelle claque quant à l'interprétation de Zac Efron. Le catch devient moteur des émotions humaines, et on suit pantois l'histoire d'une famille brisée au fil du temps. Il manque toutefois un petit truc, une folie de mise en scène où un éclat de dialogue pour basculer dans le film mémorable. Où alors j'ai été perturbé par les 4 abrutis derrière moi qui n'arrêtaient pas de parler, et dans ce cas, désolé. Mais dans tous les cas, il faut regarder Iron Claw.
    Evann
    Evann

Publiée le 11 février 2024
    Un film excellent qui vous prend aux tripes. Ceux qui n’aiment pas le catch, ne vous limitez pas à ça !
    Maerema
    Maerema

Publiée le 10 février 2024
    Prenant, horriblement bien, l'histoire est absolument triste et toxique, mais la re&libation et les acteurs lui rendent honneur. J'ai été attrapée par le récit de cette famille (et je ne partais pas particulièrement favorable), et la fin est absolument touchante et émouvante. (Petit bémol sur une scène un peu avant la fin sur les retrouvailles dans la mort, qui pour moi était en trop).
    Flo
    Flo

Publiée le 10 février 2024
    Film moyen, ne vaut pas 4 étoiles, le début du film est long, le jeu de l’actrice qui joue la femme d’un des frères n’est pas terrible. Seule la 2eme partie du film dramatique est plus prenant.
    Bref un film qui se regarde qu’une seule fois.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 9 février 2024
    Fritz Von Erich est un ancien catcheur de renom, père de 4 fils qu'il a élevés dans la culture du sport, du dépassement et avec l'objectif de réussir là où le père a échoué : devenir catcheur numéro 1 mondial. Le problème est que la famille Von Erich est poursuivie par une ancienne malédiction qui met en péril leurs espoirs et leurs vies. En salle le 24 janvier.

spoiler: "The Iron Claw" met en lumière l'histoire d'une famille très atypique. Au départ, le scénario peut faire penser au classique père tyrannique qui impose ses rêves à ses enfants. Il n'en est rien. Évidemment c'est une thématique abordée mais le film n'est pas manichéen et traite l'ensemble de ses personnages avec une douceur et une intelligence impressionnantes. Les acteurs sont éclatants et parviennent à retranscrire l'amour fraternel dans toutes ses coutures. Dommage que les combats de catch ne m'aient pas convaincus. J'ai vraiment eu l'impression que les acteurs ne se touchaient pas et effectuaient une chorégraphie, donc beaucoup de difficultés à croire à l'image.
    jean-luc r.
    jean-luc r.

Publiée le 8 février 2024
    superbe film.une histoire vraie à couper le souffle. très intéressant, même si on aime pas le catch.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 7 février 2024
    Bienvenue à beauf land ou une famille de bodybuilders se lance dans le catch sous la ferule d'un père autoritaire. Le père espère et force ses 4 fils à atteindre les objectifs qu'il n'a pas réussi à faire. Cela finira mal dans ce pseudo sport ou tout est fake. Beaucoup de muscles et très peu de cervelle l'Amérique profonde est déprimante et fait très peur.
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 7 février 2024
    Malgré la bonne prestation de Zac Efron, quelques moments vaguement touchants et une reconstitution pas désagréable de l'Amérique de l'époque, un film languissant qui ne se démarque pas assez dans son genre, ni par sa forme ni par sa narration très (trop?) classique et linéaire qui déroule de façon presque mécanique les drames familiaux. Oscarisable.
    Thomas Nonier
    Thomas Nonier

Publiée le 6 février 2024
    Iron Claw bien que peu innovant dans l'histoire par sa nature puisque c'est un biopic est tout à fait surprenant.
    En effet le film plonge totalement le téléspectateur (je suis le téléspectateur) dans l'univers des années 80 et du catch rétro par les costumes, les coupes mais également les personnages. Le film aborde parfaitement la problématique de masculinité toxique, dans le cadre familiale en l'occurrence, tout en restant un film très viril (Avis aux fans de la Golden Era!), mais également la thématique de la santé mentale chez les hommes et pour cela un grand respect car Sean Durkin le fait parfaitement sans trop romancer ni prendre trop de pincette. Pour continuer dans le positif l'histoire est très bien mise en scène par un très bon casting et de très belles images, le film a son identité visuelle et les divers plan très rythmés captive tout le long du film. Les deux dernières scènes finales sont très belles donne encore plus de cœur au film et à son histoire alors mention spéciale pour ces dernières.
    Toutefois, j'ai personnellement trouvé le film légèrement trop à rallonge sur certains passages ce qui peut égarer le téléspectateur (toujours moi). L'écriture du film n'est pas sensationnelle, mais vous me direz ce n'est pas ce que nous venons voir...
    Pour moi Iron Claw est un très bon film qui attaque fort les autres sorties de 2024, pour les éléments précédemment mentionnés j'octroie la note de 3,5 car le film est très agréable à regarder et laisse un bon souvenir mais n'a rien d'extraordinaire non plus... Néanmoins il est important selon moi de mentionner que le film reste bien meilleur que de nombreux récents autres films.