Mon compte
    Uski Roti
    Note moyenne
    4,1
    9 titres de presse
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Culturopoing.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Positif

    par Hubert Niogret

    Une réussite totale.

    Cahiers du Cinéma

    par Marcos Uzal

    Un premier long métrage très beau.

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    Film aride, Uski Roti n’est pas sans fasciner par sa façon jusqu’au-boutiste de ne vouloir chercher aucun compromis narratif, faisant de son évidement et de sa rigueur une marque esthétique forte et une fin en soi.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Mani Kaul filme avec grâce et poésie le désarroi des femmes du peuple incomprises.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par X. L.

    Son recours à une majorité de plans fixes qu’il recompose parfois d’un très léger mouvement de caméra ainsi que son image géométrique et poétique font de Kaul un auteur moderne, faussement contemplatif, dont le cinéma est acéré et mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    La splendeur de ce cinéma y prend un tour insoupçonné : méandre mental et cage de reflets, l’image s’y confond avec l’inconsistance de l’être, traduisant l’incertitude fondamentale de sa présence terrestre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Jef Marcadé

    Figure importante du cinéma indien du siècle dernier, Mani Kaul est un réalisateur encore méconnu en France. Une vague de rééditions répare cette lacune, dont ce film remarquable par ses audaces formelles, et son étrange atmosphère.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Thierry Jousse

    Un film contemplatif, presque muet, avec un propos explicitement féministe, qui est une belle porte d’entrée à l’intérieur d’un cinéma à la fois social, poétique et radical.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Nathalie Dray

    [Une] œuvre quasi silencieuse, faisant presque figure de manifeste tant s’y révèlent avec élégance le minimalisme, l’épure du trait et un motif récurrent dans ses premiers opus : l’attente, qui semble être le lot de la condition féminine même.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top