Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael78420
45 abonnés
1 443 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 octobre 2024
On croit regarder une comédie romantique, alors que le personnage principal de ce film, me semble être Zara Ford (Joey King). De l'adolescente attardée égocentrée, elle devient une jeune adulte à l'écoute des autres. Son boss, Chris Cole (Zac Efron) est passablement benêt au début, capable de dire : "Ce t-shirt est unique, j'en ai que deux !" Sa relation avec Brooke Harwood (Nicole Kidman), mère de Zara, le fait aussi évoluer, l'amenant à révéler qui il est vraiment, face à cette femme charmée par l'homme et non par la star. Mais le clou du spectacle est sans conteste la magnifique scène de reconnaissance de Zara à sa mère. Bouleversante, la jeune femme sort de sa chrysalide face à sa mère en pleurs d'entendre ces mots qui la touchent profondément. Au final, un jolie comédie qui mérite le détour.
Une comédie romantique peu intéressante et prévisible. Vous me direz certains réalisateurs sont capables de transcender un scénario minimaliste mais c'est loin d'être le cas ici. Il faut quand même parler de l'interprétation, Nicole Kidman qui frise la soixantaine n'est pas si mal que ça, mais la grosse surprise c'est la présence de Joey King qui se livre à un véritable abattage assez jouissif, elle est vraiment le point fort de ce film. A contrario, Zac Efron est transparent et il faut se farcir Kathy Bates et sa suffisance habituelle. Bref sans être une catastrophe, c'est tout de même pas bien terrible.
Une étoile, pas plus car j'ai tenu 36 minutes... D'entrée Joey King et son physique improbable ne parvient pas à engendrer quelqu'empathie. Puis, entres en scène Zac Efron et Nicole Kidman tel une compétition d'interventions esthétiques visibles comme une mouche dans un verre de lait. Ajoutez un scénario prévisible et comme moi, vous ne tiendrez pas plus longtemps. Un sérieux compétiteur à l'Oscar du navet.
Pendant une heure j'ai eu beaucoup de mal a rentré dans le film. Zac Efron a eu de bien meilleurs rôles, je pense par exemple à "Baywatch", "Dirty Papy" ou si on remonte dans le temps "17 ans encore"! Je trouve l'histoire d'une simplicité et d'un ennui incroyable! Le film est fade, plat, ne transmet aucune émotions. Après ce n'est que mon avis.
Ce qui frappe en premier c'est l'esthétisme général du film, la photographie est terne et impersonnel tandis que la mise en scène est sans aucune ambition ni inspiration. On a bien du mal à y voir un long métrage, sans le prestige du casting on croirait aisément à un téléfilm siglé M6 ! Et niveau esthétique on est servi, en effet il y a la question des deux stars Nicole Kidman et Zac Efron qui sont malheureusement les visages les plus botoxés de Hollywood. Deux visages figés comme des statues de cire de chez Grévin. Reste alors l'histoire qui tente une critique facile et caricatural des blockbusters hollywoodiens sans l'humour par exemple du film "Le Secret de la Cité Perdue" (2022), et qui repose essentiellement sur la romance peu crédible entre un acteur superficiel et capricieux et une romancière solitaire et réservée qui a l'âge d'être sa mère. L'humour ne fonctionne que trop peu, et se résume au seul gag basique mais efficace qu'on aperçoit dans la bande-annonce. C'est archi prévisible et le pire arrive avec cette dernière partie et on se dit que le film aurait dû évidemment sortir en décembre. Site : Selenie.fr
Zac Efron est une superstar du film de superhéros. Il se comporte comme une diva. Il enchaîne les conquêtes féminines. Il va croiser la mère de son assistante, interprétée par Nicole Kidman. Plus âgée que lui, une relation amoureuse va se nouer, au grand désespoir de son assistante.
Dans le genre comédie romantique, nous avons un exemple qui fonctionne, sans être révolutionnaire sur ma forme ou le scénario. Du côté de la distribution, nous sommes heureux de retrouver la trop rare Kathy Bates. Richard LaGravanese est un scénariste confirmé et pas un débutant à la mise en scène. La photographie est assurée par Don Burgess, lui aussi très expérimenté. Le film est très professionnel, solide, peut être un peu trop, dans le sens où il manque un peu de folie et ne sort pas des schémas que nous pouvons imaginer. Le film ne surprend pas. Mais il fonctionne et le spectateur se laisse embarquer pour savoir comment cela va se terminer.
Pas terrible malgré de (très) bons acteurs, tout est prévisible, on s'ennuie beaucoup. Bref à regarder si vous aimez vraiment les films pour adolescents romantiques
Comment pouvons nous aujourd’hui produire des daubes pareil !!! Pauvre Nicole Kidman…. C’est affligeant du début jusqu’à la 22eme minute de film ou j’ai du arrêter de moi même pour mon bien être mental.
Des acteurs cools.. Zac Efron.. Nicole.. Liza Koshi que j'adore. Même les films avec Joey King je les aimes.. Mais la c'était quoi cette bouse.. ils ont été payés combien pour faire ça ? Ce film vaut rien et c'est dommage vu le casting. 😬
Le film Les Dessous de la Famille aborde avec beaucoup de drôlerie et de sensibilité le sujet des femmes qui redécouvrent l'amour, le sexe auprès d'hommes plus jeunes. Ce film a beaucoup de similarités avec L'idée d'Etre avec Toi. Par exemple, Nicole Kidman (âgée de 57 ans) et Anne Hathaway (41 ans) sont tout simplement canonisimes. Cependant, on comprend leurs failles, et leurs questions. Grand coup de coeur pour l'actrice Kathy Bates, irrésistible dans son rôle de grand-mère avec Joey King et de belle-mère avec Nicole Kidman. Son charme et son dynamisme rappellent celui d'une certaine Denise Grey, la Poupette de Sophie Marceau dans la Boum. Ce film est un bon antidépresseur !
Une jolie comédie romantique très réussie. Le scénario est assez orignal puisque pour une fois c'est une jeune star masculine qui va attirer dans ses filets une femme plus mature de 19 ans son aînée. Il est une star du cinéma d'aventure, série Z, mais un peu benet . Elle est plus intellectuelle, écrivaine ayant reçu le prix Pulitzer. Sa fille travaille pour l'acteur comme assistante et cela va compliquer les choses, car la jeune fille adore et idolâtre sa mère et ne peut l'imager être amoureuse et avoir des relations sexuelles . De bons rebondissements et retournements de situation, des très jolis dialogues , sur le temps qui passe , sur l'amour la séduction , le personnage de jeune fille , très bien jouée par Joey King, est bien pensé , bien écrit , sur une post ado qui veut réussir sa vie . La dernière scène tournée à Pacific Palissades est un régal , et toute la région de Los Angeles est magnifiquement filmée. Très bonne prestation des deux stars Nicole Kidman excellente et Zak Efron , surprenant bon dans son face à face avec une icone du cinéma intello.
Je suis resté jusqu’au bout, mais que tout cela est long et ennuyeux. On passe son temps à se demander ce que Kidman et Efron ont fait à leur corps (dans la vraie vie) sans trop croire à leur histoire (dans le film). Et cette ado attardée qui mériterait une bonne paire de claques tellement elle est exaspérante. Seule Katie Bates s’en sort sans trop de dégâts. 120 minutes sans intérêt aucun.