Reality
    Votre avis sur Reality ?

missalila
    missalila

Publiée le 21 août 2023
    Bon film: on se demande comment cela va se terminer, on reste sous tension, mensonges ou pas, l'interrogatoire et la façon dont ils est mené est édifiant, et cette ambiance particulière parfois peut être dérangeante car on est comme Reality, en train de se demander qui sait quoi, jusqu'à quelle réalité (incroyable le prénom tout de même !), les banalités échangées mais pas si banales, car objectivées...enfin bref, on aimerait pas être face au FBi !
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 21 août 2023
    voilà l'exemple même du film qui capte l'attention. L'actrice principale dans une histoire vraie montre son talent dans un décor quasi théâtral. Ce film est captivant sans artifices supplémentaires.
    Gaelle Bonhomme
    Gaelle Bonhomme

Publiée le 20 août 2023
    pas de rythme. vide. je ne voyais pas où ça voulait en venir. trop long. pourtant j'ai trouvé les acteurs plutôt bons donc dommage.
    Doinel
    Doinel

Publiée le 19 août 2023
    Impressionant § On ne voit pas le temps passer avec ce film extrèmement original qui repose entierement les dialogues entre trois personnages dans un décor minimaliste. Une réussite portée par de formidables acterurs.
    cocoseg
    cocoseg

Publiée le 19 août 2023
    film très ennuyeux, bonne interprétation mais aucun intérêt. Nous n'étions que 3 dans la salle et une vingtaine dans le cinéma tout entier, mais avec des films comme ça ce n'est pas étonnant. je suis inquiète pour l'avenir du cinéma...
    Mathis E
    Mathis E

Publiée le 19 août 2023
    La grandeur de Reality tient autant à sa mise en scène millimétrée qu'à la performance magistrale de la jeune Sydney Sweeney.
    Yassine Drii
    Yassine Drii

Publiée le 19 août 2023
    Beaucoup de suspense grâce à la musique ou comment accrocher le spectateur pour ne raconter rien de spécial, un simple entretien, le film joue sur la psychologie du personnage mais dès qu'on sait que le suspens est rompu rapidement, on est vite déçu.
    fcaponord
    fcaponord

Publiée le 19 août 2023
    voilà une toile bien captivant malgré le côté statique de l'interrogatoire, les jeux des acteurs et mise en scène particulièrement original loin de tous les classiques thrillers auxquels je suis familiarisé, avec le jeu de l'actrice principale générant une empathie sans pareille aux côté de ces agents du FBI aux méthodes d'investigations soft tout autant surprenantes.Je recommande à fond
    Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 19 août 2023
    Un très bon huit clos psychologique entre une femme et des agents du fbi. Un film court avec peu de musique (mais bien pensé). Les 3 acteurs sont formidables et l ensemble est bien rythmé. Un très bon film.
    Babs Hellot
    Babs Hellot

Publiée le 19 août 2023
    Je m'attendais à quelque chose de plus "implacable" mais globalement c'est assez efficace bien que ça manque de rythme. Il manque un petit quelque chose, peut-être dans le travail du son ou du montage? Je reste un peu sur ma faim. Néanmoins, ça mérite d'être vu.
    Lucrèce.di
    Lucrèce.di

Publiée le 19 août 2023
    Intéressant à voir pour enrichir sa culture générale, personnellement je ne connaissais pas cette affaire mais le format du film n'est pas terrible. Une heure et quart d'interrogatoire c'est un peu long...
    Pascal
    Pascal

Publiée le 19 août 2023
    Film qui revient sur la divulgation par un agent de l'administration militaire américaine d'un document attestant les contacts entre l'equipe du candidat Trump et la Russie qui a peut-être eu pour conséquence de fausser le résultat de l'élection gagnée par Trump contre Hillary Clinton.

Le directeur du FBI qui enquêtait sur cette possibilité d'élection truquée fût sèchement remercié par le président Trump.

Le film se présente sous la forme d'une fiction réalisée pour donner le ton d'un documentaire.

Il retrace scrupuleusement
    mais en temps quasi réel, l'arrestation et le premier interrogatoire de cette lanceuse d'alerte ( prénommée Réality).

Très intéressant, le film trouve malheureusement ses limites par son absence trop grande de didactisme pour le spectateur qui ignore tout de cette affaire ( sans doute le cas de la grande majorité des spectateurs hexagonaux).

La réalisatrice semble vouloir défendre l'idée selon laquelle la plus grande démocratie du monde ne l'est pas autant qu'on serait en droit de l'espérer, compte tenu de la force du poids de la Loi qui s'est abattue sur les épaules de la lanceuse d'alerte.

" Réality " s'adresse au spectateur intéressé par la chose politique et qui s'est a minima renseigné sur le développement de cette affaire avant de se rendre en salle.

L'interprétation et la direction d'acteurs sont remarquables.
    MIRALB
    MIRALB

Publiée le 18 août 2023
    Excellent film qui donne un peu froid dans le dos sur les méthodes du FBI.
    Je ne peux m'empêcher "d'admirer" ces mêmes méthodes pour faire craquer un suspect.
    Entre fausse empathie et pressions psychologiques.
    Ce qui est encore plus inquiétant c'est le fait que même un critique de cinéma du Figaro ne puisse plus présenter deux acteurs comme l'un étant noir et l'autre blanc, mais en précisant : l'un a une moustache et l'autre pas.
    Arrhhhg !
    Francis Garret
    Francis Garret

Publiée le 18 août 2023
    Pas mal mais quel est l'intérêt du film ? Inciter le jeune public à postuler au FBI ? La réalité, c'est que le vrai titre du film est Le FBI, méthodes et procédures pour les nuls ? Je n'en sais pas plus, sorti avant la fin...
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 18 août 2023
    Si Trump n'a de cesse d'accuser Biden d'avoir trafiqué les élections de 2020, il semblerait que ce soit tout le contraire.C'est ce que nous explique ce film à travers la retranscription d'une interview d'une lanceuse d'alerte par le FBI qui a transmis à un média d'investigation un article classé défense expliquant l'implication des Russes dans le détournement d'un logiciel électoral en faveur de Trump.
    Ce qui est intéressant, c'est de voir les méthodes du FBI qui font tout dans un premier temps pour la mettre en confiance ayant la certitude absolue de sa culpabilité.Plus tard, elle dira avoir voulu avertir le peuple américain qu'il avait été égaré. Mais ses motivations profondes ne seront pas connues car elle dira que "les USA sont la pire chose qui soit arrivé à la planète".....