Mon compte
    Reality
    Note moyenne
    3,8
    26 titres de presse
    • Les Echos
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Marianne
    • Première
    • Public
    • Rolling Stone
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Tina Slatter a signé l’un des meilleurs films d’espionnage de ces dernières années.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    En passant de la réalité à la fiction, l'effet de contraste et d'aberration est saisissant.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Tirée de l’authentique transcription de l’interrogatoire d’une lanceuse d’alerte, Reality est à la fois un fin portrait d’une jeune femme, un film politique et un huis clos policier éloigné des clichés habituels.

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    Derrière son thriller politique à combustion lente, "Reality" offre une plongée inconfortable dans l'horreur d'un pouvoir implacable.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Marguerite Baux

    Un film limpide et percutant.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Cette histoire vraie témoigne de la complexité des rapports entre le pouvoir, les renseignements et le grand public. Intéressant.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Tiré de l’authentique transcription des faits, ce film impressionne par sa forme simple tout en abordant une affaire d’État aux retombées essentielles pour la démocratie américaine.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Au-delà du thriller, un incroyable et dérangeant exercice de style portée par une jeune comédienne en plein éclosion.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Plutôt connue pour ses rôles dans des séries à succès, Sydney Sweeney porte ici l’un de ses premiers rôles principaux au cinéma avec une authenticité louable. Un jeu tout en finesse qui réussit à retranscrire tout ce qu’une personne de notre époque vit, endure, subit ou agit, sur le plan physique, mental ou même politique.

    Le Figaro

    par E. S.

    À partir de ce matériau où rien n'est inventé, mais où tout est stupéfiant, Tina Satter met en scène un condensé de l'Amérique post-11-Septembre. Sydney Sweeney joue tout en nuances Reality Winner, lanceuse d'alerte au profil paradoxal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    Diablement efficace.

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Tina Satter signe une œuvre en partie fascinante, en équilibre permanent entre le film-concept et la charge politique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Sandra Onana

    Pas besoin de distordre la réalité pour la rendre placidement inquiétante. Le film la retranscrit de la manière la plus mimétique possible, sans nettoyer le dialogue des scories de la conversation originale, ces plaisanteries et répétitions avec lesquelles infléchir les nuances de malaise et amplifier l’impression d’une banalité qui se détraque.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Anne Dastakian

    Excellent et passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Première

    par Thierry Chèze

    Et tout cela est porté, par une Sydney Sweeney exceptionnelle dans le rôle de cette jeune femme à la normalité désarmante et sa manière de faire apparaître peu à peu ses ambiguïtés, ses zones d’ombre, sa complexité. Vous l’aviez aimée dans Euphoria et White Lotus, vous allez l’adorer dans Reality, avec enfin sur grand écran un rôle à la hauteur de son talent !

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Public

    par Marie-Pierre Galinon

    La tension est palpable et le suspense à fleur de peau tout au long de cet étonnant et très réussi premier film.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Le procédé fait de Reality un film d’enquête particulier, mais qui ne serait guère qu’un exercice de style sans cette caméra cernant au plus près une tension de plus en plus pesante entre les protagonistes, au rang desquels Sydney Sweeney tire magnifiquement son épingle du jeu, jonglant entre force de caractère et fragilité.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télé Loisirs

    par Camille Brun

    Tiré de l'enregistrement de l'audition de Reality Winner, une lanceuse d'alerte, ce drame millimétré fait habilement monter le malaise chez le spectateur.

    Voici

    par La Rédaction

    Un grand petit film.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Fascinant et stressant, porté par une actrice principale absolument formidable, Reality plonge le spectateur dans les troubles démocratiques des États-Unis mis à mal par l’administration Trump.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Raphaël Nieuwjaer

    Si la manière et les intentions semblent limpides, Reality s’avère toutefois plus complexe. En même temps que la situation, il met en scène le processus de fabrication de documents d’État, au point que l’écran de cinéma se confond à l’occasion avec celui de l’ordinateur sur lequel est tapé le verbatim.

    Critikat.com

    par Valentin Denis

    Le film, inégal, donne néanmoins l'occasion à Sydney Sweeney de déployer son jeu protéiforme.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Ce qui distingue ce film d’un docudrama, c’est l’interprétation de Sydney Sweeney, présente dans chaque plan, ébouriffante ; et l’actualité de Trump sur le même sujet, et, du coup, l’invraisemblable paralysie de la justice américaine face à un ex-président clairement délinquant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Pauline Mallet

    Un premier long-métrage remarquable.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un portrait traité sans empathie, mais implacable.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Relevant de l’exercice de style, ce film a une fâcheuse tendance à insister lourdement sur le fait que tout ce qui y est dit est vrai. Reste le récit édifiant et inquiétant d’un interrogatoire à charge, et surtout la performance à contre-emploi de Sydney Sweeney, l’une des héroïnes de la série « Euphoria », dans le rôle de Reality.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top