Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicothrash
367 abonnés
3 025 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 octobre 2023
Au vu des notes je m'attendais à une bouse et finalement ça se laisse bien voir. L'intrigue est assez originale et traite d'un fléau très actuel, à savoir les réseaux sociaux et leurs influenceurs qui ne reculent bien souvent devant rien pour buzzer. Michael Dupret nous présente des personnages qu'on a quasi immédiatement envie de détester et ça tombe bien parce qu'il va leur arriver tout un tas de saloperies bien kiffantes parfois. La mise en scène est plutôt bonne et bénéficie en sus de pas mal de bonnes idées, c'est plutôt bien foutu, bien pensé et quelques effets gores viennent agrémenter le tout. Il faut simplement supporter quelques moments de creux et une mise en place qui peut agacer mais le reste est assez plaisant au demeurant.
Franchement j'ai beaucoup aimé ce film. Un parfait exemple qu'avec du -12 on peut faire de grande chose dans l'horreur. Acteurs convainquants, mention spéciale a l'actrice principal qui est incroyable dans le rôle.
Film d'horreur irréaliste et ennuyant. Le seul mérite est de nous montrer à quel point les influenceurs et autres adeptes des réseaux sociaux peuvent parfois être débiles, mais on n'avait pas besoin d'un film pour le savoir. Je ressors lessivé de ce teen movie, car regarder cette jeune femme se mettre en scène d'une façon ridicule pendant de nombreuses minutes derrière son smartphone, ça m'épuise.
c'est nul mais que c'est nul je me suis endormi au bout de 40 min tellement c'est long de plus c'est super mal filmé quand l'actrice cour la caméra bouge dans tout les sens c'est vraiment se moquer des gens bref ce film est une catastrophe je déconseille fortement a n'importe qui de le regarder ou alors si mais comme berceuse mdr et franchement pour un film qui parle de personne accroc a leur téléphone et il y a vraiment de quoi faire mieux bref a jeter a la poubelle et a ne pas reproduire mdr
"#No_Filter" est adapté du court-métrage du même nom sorti en 2019. Une version suffisante avec un concept simple et correctement exploité. Dans la version longue, tout ce qui est construit autour est sans intérêt. On suit une influenceuse en herbe qui devient populaire du jour au lendemain après avoir collaboré avec Scott, un YouTubeur spécialisé dans l'horreur. De retour à son lycée, elle est confrontée à la jalousie de certaines, mais elle s'en moque, car elle a ses "followers" qui lui donnent l'impression d'être importante. Alors qu'elle continue de parler avec Scott, elle participe à une trend qui va mal tourner. Le film de Michael Dupret comprend une ou deux bonnes idées, mais l'ensemble est ennuyeux et désagréable à l'image d'Anna... Chaque moment qu'elle passe face à sa caméra est un véritable supplice. Vu qu'elle passe son temps sur son téléphone, il aurait peut-être été judicieux de changer le style de réalisation et d'en faire un live en continu pour essayer de rendre l'expérience plus immersive. Là, c'est décousu et tout ce qui touche à l'horreur est raté. Bref, une adaptation inutile.
Et bien j'ai trouvé ça plutôt agréable à regarder. De bonnes idées et bien réalisé. Oui ce n'est pas le film du siècle, il ne révolutionne rien, mais pour qui apprécie le genre, il reste un bon divertissement avec un petit budget.
Film d'horreur plutôt décevant... enfin du moins en ce qui concerne l'intrigue horrifique car à part ça, ca se regarde sans trop de difficulté... voir cette gamine addict aux réseaux sombrer peu à peu dans la folie est assez plaisant à suivre et certaines scènes sont intéressantes car il y a de l'idée derrière mais le problème c'est que c'est très amateur : le scénario n'est pas super bien ficelé et trop de choses restent non élucidées et c'est dommage car l'idée avait un assez bon potentiel ! Passable mais pas transcendant !
ça se moque des réseaux sociaux ? les influenceurs ? l'épouvante est bien amené ... mais ça traine un peu en longueur..et la fin me parait un peu baclé :( c'est dommage y a de très bonnes idées
Un film belge tourné en anglais par des actrices francophones, l'objet est étrange. Et d'absolument aucune utilité. Même son côté pédagogique "méfiez vous des réseaux sociaux les enfants" ne doit pas atteindre sa cible tellement l'emballage est ringard. Un film à l'image des influenceurs dont il parle : creux, médiocre et sans intérêt.
Etonnant. Le début est une bonne représentation de la société des jeunes d'aujourd'hui avec ce curieux phénomène des influenceurs. Ensuite on pense s'acheminer vers un film d'horreur classique,spoiler: type tueur guettant une jeune fille seule mais non en fait pas du tout Et c'est ce qui accroche ! Le tout porté par un jeu d'actrice qui est loin d'être inintéressant. On arrive à quinze minutes de la faim sans avoir la moindre idée de comment ça va finir et avec tout juste une vague idée de ce qui se passe vraimentspoiler: et de ce qui est à l'oeuvre.
Au delà du film d'horreur, une satire efficace de la société de l'apparence et de l'impact des réseaux sociaux. Mais tout de même une bonne ambiance de suspens et quelques bons screamers, dont un qui m'a laissé avec une douleur à la gorge, suite au glapissement que j'ai poussé. C'est du bon boulot. Vous ne pourrez plus jamais spoiler: passer devant un miroir ou prendre une photo sans frémir (bon disons pas pendant les prochaines 24h en tout cas)
normalement, elle a chope cette pseudo-malédiction électronique a Bali, qui as tué Scott mais pas elle, tout les personnes mort dans ce film l'ont bien cherché, fin assez stupide!
Je n’ai pas compris les quelques commentaires et les notes de ce film par mes confrères et amateur de film sur allo ciné. Ce film est ridicule au possible . Beaucoup de cliché qui ne servent pas à grand chose . spoiler: La fin est aussi vide que le film
Franchement c'est pas un film grandiose mais de la a avoir une note général si basse je trouve sa exagéré les effets de transition sont plutôt réussie le soundtrack pas mal ya de chouettes idées après c'est sure que c'est pas waouw mais voilà quoi sa reste meilleur qu'une nulite avec aucun rythme.