Les Disparus
    2,7
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Disparus ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 31 juillet 2024
    Ce polar espagnol souffre à la fois d'invraisemblances assez grossières et d'anachronismes. On a du mal à croire qu'en 1957, une journaliste puisse mener dans l'Espagne franquiste une enquête mettant en cause l'Eglise et la police. Surtout la veuve d'un Républicain exécuté. Dommage, car la reconstitution de Valence ravagée par une inondation est réussi et le principal personnage a une certaine présence. Ca se laisse donc voir, sans plus.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 30 juillet 2024
    Un film sans grande originalité qui traine en longueur avec une intrigue finalement assez peu intéressante.
    Pas indispensable…
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

Publiée le 30 juillet 2024
    1957 l'année de la Grande Inondation de Valence en Espagne. La ville croûle sous la boue, la population désemparée compte ses victimes. Les pluies violentes sont cause de nombreux dégâts. Dans cette ambiance apocalyptique Olivido Garnell journaliste parmi les cadavres noyés retrouve des corps étrangement mutilés. Une femme rédactrice en chef du quotidien de la ville, veuve élevant seule son enfant voilà qui en surprend quelques uns, quand elle vient poser les dérangeantes questions pour mener son enquête. Le suspense est garanti, avec l'aide du sergent de police, contre ordre, elle va devoir démêler cette macabre histoire. Meurtres cachés pour fanatisme religieux, affaire d'Etat, trafic d'humains, complotisme ? Je vous laisse le découvrir si vous regardez ce film. Ma note sera de 2,79 sur 5. Pour ce petit bon dans le passé témoignage d'une époque où déjà la météo en rien n'épargnait les hommes fidèles à eux-mêmes toujours aussi cupides et cruels.