Toni en famille
    3335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toni en famille ?

DRI75
    DRI75

Publiée le 9 septembre 2023
    Nathan AMBROSIONI nous livre une belle et délicate réalisation pour ses 24 ans, plaisante et d’une belle profondeur par les scènes présentées. Camille COTTIN est remarquable dans son rôle et ses expressions, son texte et l’énergie de vie qu’elle communique. Les ados sont touchants… On aurait aimé voir quelques repas et échanges plus sereins !
    Un bémol, je pense que 3 ados auraient suffi et que certaines séquences surchargent inutilement (le hayon non fermé, les pipis au lit de Timothée que personne ne pouvait ne pas sentir et notamment la mère, et autres) … et à aucun moment on voit Toni souffler alors que la grand-mère maternelle ne vit pas loin.
    Trachyd3ath
    Trachyd3ath

Publiée le 9 septembre 2023
    Une très belle découverte !!
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas découvert un film Français aussi touchant. Entre les problèmes que doivent gérer les adultes et ceux des ados ce film retrace le parcours de cette mère en pleine reconversion. Camille Cottin est touchante à souhait, son jeu est parfait elle nous fait transmettre à la perfection ce que son personnage ressent à travers son histoire. Très belle découverte de ce nouveau talent : Oscar Pauleau qui m'a particulièrement touché dans son rôle il est à la fois juste dans son jeu et vrai dans son histoire hâte de voir la suite de sa carrière !
    Bref, un super que je conseille vivement, qui vous touchera et vous fera réfléchir sur des problématiques de nos jours.
    Jessie23
    Jessie23

Publiée le 9 septembre 2023
    Très convenu, bien-pensant, avec par ailleurs des moments assez touchants.
    Pour moi un petit film moyen bon pour la télé, pas pour payer 50 ou 60 euros "en famille" !
    Agnes Massiot
    Agnes Massiot

Publiée le 9 septembre 2023
    Film d'une justesse et d'une délicatesse rare! La vie des "vrais gens", pas de sensationnalisme et des acteurs bluffants.
    Je ne pense pas qu'une seule mère puisse être indifférente à ce film, précipitez vous dès ce week-end pour le voir puisque c'est aussi rapidement aujourd'hui que les films sont notés...
    Athane Madeleine
    Athane Madeleine

Publiée le 9 septembre 2023
    Un film touchant et magnifique. On sort de ce cinéma avec un cœur plein et les larmes qui coulent, pas parce que c’est triste mais parce c’est vraiment beau
    HugoDesp
    HugoDesp

Publiée le 9 septembre 2023
    On passe un bon moment. Toni et ses enfants sont attachants. Ils jouent tous bien.
    Toutefois ça manque de relief, de piquant et/ou d'intrigue qui fait d'un film qu'il vous marque.
    Je pense que j'oublierai vite ce film.
    Catherine JUSTE
    Catherine JUSTE

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2023
    Sur quelques dysfonctionnements ordinaires d'une famille pas si extraordinaire... ennuyeux à mourir. Je ne comprends pas l'engouement pour ce film sans intérêt
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 9 septembre 2023
    Une belle chronique familiale, à la fois drôle et émouvante. Cotin porte le film. On a quand même l'impression d'avoir vu ailleurs de trop nombreuses fois les situations avec les enfants (danse, youtuber, petit en mal-être, etc...).
    Math719
    Math719

Publiée le 9 septembre 2023
    Quelle claque ! Effectivement on assiste là à une petite pépite émouvante, et remplie de bons moments, Camille Cottin juste et parfaite ( devenue une grande actrice ), on passe un très bon moment plein de sincérité et on se prend vraiment dans cette jolie petite histoire. Les enfants du castings sont tous supers aussi et l’ensemble donne envi d’être vu et revu, une vrai fraîcheur qui fait du bien !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 9 septembre 2023
    Rarement un film a su contenir en moins de 2 heures, tant d'émotions brutes, de tendresse et d'humour. Encore je suis loin de rendre compte de l'étendue des qualités sur lesquelles Nathan Ambrosioni compose avec virtuosité. Quel magnifique portrait de femme, veuve, mère de 5 enfants tous admirables, aux caractères si différents, si vrais, tirant le diable par le queue pour joindre les deux bouts, et ne tombant jamais dans le misérabilisme, mais jonglant entre humour décapant - sans même s'en rendre compte - et haute responsabilité de gérer sa tribu. Ce film m'a transporté et ému... et Camille Cottin alias Antonia est éblouissante. Cataloguée humoriste, elle démontre ses qualités immenses et son rôle de composition magistral. On ne s'égare jamais dans les paysages du sud de la France, ou des décors naturels, la très belle photographie se consacrant aux plans "cuisine" avec les tâches ménagères, ou "à bord du Monospace" et rien que ça, c'est costaud..... Mention spéciale aux enfants ( Mathilde, Marcus, Camille, Timothée ou Olivia ), magnifiquement mis en scène. Grand quantité de détails, non exploités, pour se consacrer à l'essentiel, et celui-ci est subtilement mis en lumière. Un film que je vous recommande vivement, en famille, même à moins de 6.... Jugez par vous même........!!**
    Sab G
    Sab G

Publiée le 9 septembre 2023
    Film si juste, si touchant, si fin. Bravo aux acteurs et au réalisateur, tellement jeune et déjà tellement juste et vrai ! Merci !!!!
    Chris
    Chris

Publiée le 9 septembre 2023
    Une fois de plus Camille Cottin illumine le film. Touchée par la grâce, de quasi chaque plan, elle est une épatante mère de 5 ados. Une évidence. Elle est tres bien épaulée par 5 jeunes acteurs, très differents mais tous très bons. Une des très bonnes surprises de la rentrée...
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 9 septembre 2023
    Les tribulations de la fratrie de TONI , des adolescents au nombre de 5 , quelle famille unie sans un père disparu précocement. Premier grand role pour Camille Cottin , essai réussi , un moment de bonheur familial.
    Noël Marquilly
    Noël Marquilly

Publiée le 8 septembre 2023
    Je ne comprends pas les critiques très positives sur ce film. sur les 1h 36 qu'il dure, la moitié est ennuyeuse et sans intérêt. Quelques belles scènes, mais l'ensemble est très paresseux, comme ces passages où l'on voit les personnages parler sans entendre de dialogues. Le jeu des acteurs est très inégal, celui de Camille Cottin y compris.
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 8 septembre 2023
    1/ Alors avec un scénario pareil , on doit s'attendre à tout ( toute la misère du monde avec ses tracas ). Là NON , scénario POSITIF, avec une actrice POSITIVE malgré tous les petits soucis que représente l'éducation de 5 enfants quand on est seule et mal aidée.
    2/ Camille Cottin ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ porte le film, elle est solaire, elle est belle et elle est une maman au TOP.
    3/ J'ai aimé ce film et je ne mettrai pas 5 étoiles mais 4 ( contrairement au journal le Monde par exemple ) ( oui après mes critiques je regarde aussi les critiques officiels des journaux.)
    Ma note ****/*****
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine