Toni en famille
    3335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toni en famille ?

Framboisett
    Framboisett

Publiée le 10 septembre 2023
    A part Camille Cottin qui est très touchante , je ne comprends pas le nombre de 5 étoiles que je voie à propos de ce film! Aucun intérêt , si ce n est suivre la vie quelconque d une femme qui se dépatouille avec ses 5 ados ingrats , avec une fois de plus , aucune ressemblance entre eux ! J ai lu que c était drôle …. Ah bon 🤔? Le cinéma français ne fait vraiment plus rêver ! Audiard et ses dialogues doit se retourner dans sa tombe , et je ne parle pas des défunts réalisateurs ….. À voir , devant sa télé !
    Nath’m
    Nath’m

Publiée le 10 septembre 2023
    Bravo pour ce film qui retranscrit si bien le quotidien, et le parcours du combattant quand on veut se reconvertir. La fratrie, les ados, une maman qui gère au mieux. La vie de famille avec toutes ses failles, ses joies et ses épreuves, et bcp d’amour. Bravo aux acteurs et plein de succès à Toni.
    Pauline Bertron Besnier
    Pauline Bertron Besnier

Publiée le 10 septembre 2023
    Un moment très agréable hier soir au cinéma : un film intergénérationnel : tout le monde peut s’y retrouver, ado, parents, grands-parents… un film extrêmement juste qui dépeint les merveilles et difficultés du rôle de parent, les rapports fraternels, la place de chacun, le besoin d’exister de chacun, de trouver sa place, hors du si doux cocon, quand même …. Un film qui parlera à chacun de 10 à 90 ans, et permettra aussi de riches discussions en famille, une meilleure compréhension de la difficile position de chacun…
    A voir absolument !!!
    Sophie Bour
    Sophie Bour

Publiée le 10 septembre 2023
    Une très belle découverte. Merci et bravo à Nathan et aux comédiens ( et à tous les professionnels impliqués dans ce film). Film tellement vrai juste, '1900€ pour coller des arbres!'... Les émotions
    Gilles D.
    Gilles D.

Publiée le 10 septembre 2023
    Pour être aller voir le film avec la présence de Nathan (le réalisateur) je ne peux que recommander d’aller le voir.
    Film plein d humanité sur la réalité d’une femme seule avec 5 enfants qui souhaite enfin vivre pour elle, et le réalisateur Nathan très ouvert, sympathique et intéressant humainement également.
    On rigole bcp, on pleure peut être (un peu) mais on ne retient que le meilleur avec un très bon jeu des acteurs.
    CedricD
    CedricD

Publiée le 10 septembre 2023
    Un film touchant et drôle, on s'attache à tous les personnages, ça m'a replongé dans ma jeunesse ou dans des événements de vie passés. A voir au cinéma ou à la télé.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 10 septembre 2023
    Dans ce long métrage Tony, maman solo de cinq adolescents, va se retrouver à se questionner sur sa vie de mère et de femme.
    Loin d'être un questionnement solitaire, celui ci évolue et se construit autour de la société et de la personnalité de ses cinq enfants.
    Ce scénario aurait put vite tomber dans l'ennui total mais le réalisateur et les acteurs réussirent à attraper le spectateur pour lui faire passer un moment de divertissement. Le spectateur va alors passer par différentes émotions et se questionner lui même sur sa propre existence.
    Car ce film n'est pas sur-joué, au contraire l'écriture et le jeu des acteurs sont d'une justesse incroyable. Un très bon film, à voir absolument.
    Flocon
    Flocon

Publiée le 20 septembre 2023
    Un petit problème de scénario à la base : pas nécessaire d'avoir des diplômes pour les parents de 3 enfants et plus qui souhaitent passer les concours enseignants. Mais qu'importe ! D'autant qu'il vaut mieux une remise à niveau pour supporter l'année de stage en cas de réussite au concours.
    Ce sont de petites tranches de vie, sur l'orientation et la réorientation, l'inadéquation fréquente des interventions de pole-emploi, la difficulté à assumer sans fortune mais avec décence l'entretien d'enfants, la difficulté d'exister individuellement au sein d'une grande fratrie. Des moments de désespoir, de déception, d'espoir aussi, et d'affection dans cette famille qui n'en manque pas. Les hauts et las bas du quotidien, quand l'avenir de chacun se joue.
    Dimitri
    Dimitri

Publiée le 10 septembre 2023
    Ce film est touchant par sa simplicité et par le sujet qu'il aborde très peu commun. Camille Cottin incarne parfaitement le rôle d'une mère arrivée au bout de quelque chose et qui a besoin de se trouver un but. Des scènes émouvantes parfois un peu longues et inutiles à mon goût mais j'ai passé un bon moment.
    philippe Dupin de Majoubert
    philippe Dupin de Majoubert

Publiée le 10 septembre 2023
    Merci pour ce film ' enfin un truc sympa depuis un petit moment
    très bonne ambiance......................…..........................…..…...............................................
    Zacharie Caillaud-vigier
    Zacharie Caillaud-vigier

Publiée le 10 septembre 2023
    Super film, vraiment bien réaliser surtout pour un aussi jeune réalisateur, j'ai apprécié le regarder et on s'attacher vraiment à la famille. Bravo Nathan j'ai hâte de voir tes prochain film bonne continuation

( c'est Zac de Cameo qui t'a demander un autographe à la présentation ^^ )
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 10 septembre 2023
    Une comédie dramatique en forme de chronique familiale qui aurait pu être ennuyeuse si elle n'était pas portée par Camille Cottin, géniale et magnifique, et des scènes émouvantes.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/09/toni-en-famille-de-nathan-ambrosioni.html
    Séverine CHABREYROU
    Séverine CHABREYROU

Publiée le 10 septembre 2023
    Je ne suis pas Catherine😜.....ce film est criant d'espoir, d'amour.
    Tout est possible a qui veut bien se battre.
    Merci a ce réalisateur plein d'espoir et a sa présentation pleine de bienveillance.
    Alaintrezeguet
    Alaintrezeguet

Publiée le 10 septembre 2023
    Un excellent film, abouti, dont le réalisateur qui n'a que 24 ans prouve qu'il maîtrise déjà l'écriture du scénario et la mise en scène. Ajoutons des acteurs très juste qui forment une fratrie soudée autour d'une magistrale Camille Cotin.
    juste1zeste
    juste1zeste

Publiée le 10 septembre 2023
    C'est enlevé, punchy. La réalité d'une maman solo mère de 5 ados. Les jeunes acteurs sont tous au top et Camille Cottin, une fois de plus, brille par son talent et son charisme. En plus, en dehors de ses qualités d'actrice, elle est vraiment canon cette fille (naaaan même pas jalouse!)