Toni en famille
    3335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toni en famille ?

YoRENNES
    YoRENNES

Publiée le 11 septembre 2023
    Chouette film avec de très bons acteurs
    on sort ravi de la salle
    et Camille Au top de son talent
    On recommande !
    DCofthe56
    DCofthe56

Publiée le 11 septembre 2023
    Les critiques des spectateurs négatives et positives me  semblent aussi justes les unes que les autres. La photographie (quelques beaux plans), la réalisation et le jeu d'acteurs sont bons et ont maintenu ma curiosité.
    Les dialogues,  les personnages, leur relation et leurs histoires sont mignons, un peu attachants, mais survolés et parachutés.
    Je  suis donc sorti 10 minutes avant la fin : les résultats du bac ne m'intéressaient pas.
    Si j'étais sans concession (je suis vieux et rabat-joie 😏), je comparerais ce film à "Plus belle la vie", en mieux stylisé tout de même.
    Quel est l'intérêt de ce film : représenter la jeune génération et leur moman avec un panel de personnages représentatifs, de manière un peu conventionnelle, avec de la "positive attitude" et de bons sentiments ? Un peu comme "La Boum" des années 80.
    Soit, pourquoi pas. Je ne sais pas vraiment ce que j'ai vu quoiqu'il en soit.
    Les Passagers de la nuit, avec Charlotte Gainsbourg en mère célibataire, m'avait beaucoup plus enthousiasmé : Ni le même réalisateur, ni la même décennie décrite, ni le même style.
    Zeropourcent9
    Zeropourcent9

Publiée le 12 septembre 2023
    Ce n'est pas que le film est une catastrophe, mais 5 étoiles ! Ici, on est sur une très gentille comédie qui ne raconte que son pitch qui se résume au titre. Toni, en famille. spoiler: Toni en voiture, Toni au réveil, Toni chez pole emploi,
    Toni, toujours très fraiche et très bien maquillée (pour une mère soi disant sacrificielle, elle se débrouille bien la camille qui joue à peu près comme dans une pub Nespresso). Bref, un ennui certain avec quelques bonnes scènes. Ça ne suffit pas à comprendre cet engouement.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 11 septembre 2023
    Camille Cottin illumine ce film dans ce rôle de mère courage élevant seule une petite tribu de 5 ados. Nathan Ambrosioni réussit le pari de filmer au plus près les moments de joie, les petits tracas ou les grosses tensions spoiler: (le coma éthylique de Tim)
    , avec une empathie sur les aléas de la vie adolescente. Même si on rit beaucoup, ce film s'apparente plus à une chronique sociale dans laquelle les mères célibataires s' y retrouveront sans doute. spoiler: Le besoin de changement et le désir d'émancipation de Toni n'arrivent qu'un peu trop tardivement dans le film, et c'est un peu dommage
    . Cependant, on se prend d'affection pour cette famille folklorique.
    Annie VOGT
    Annie VOGT

Publiée le 11 septembre 2023
    Être mère,c'est faire comme on peut avec son vécu et c'est difficile de répondre individuellement aux exigences d'une fratrie joyeuse mais exigeante.
    Auprès de Camille Cottin (lumineuse) ,des jeunes acteurs donnent vie à un film à la psychologie fine. De nombreuses femmes y verront un peu ou beaucoup de leur quotidien.
    Réalisé par un jeune homme talentueux ,ce film s'est poursuivi au VEO de Colomiers par un moment d’échange de qualité avec Toni Ambrosioni . Merci à Camille Cottin pour la visio. (bon rétablissement!)
    Norbert F
    Norbert F

Publiée le 11 septembre 2023
    J'ai trouvé ce film d'un ennui total film idéal pour la sieste c'est mou il ne se passe pas grand chose. Bref une fois ça suffit après ceux qui ont adoré tant mieux mais je n'ai pas accroché et pourtant j'aime beaucoup l'actrice.
    SYLVIE B.
    SYLVIE B.

Publiée le 11 septembre 2023
    très convenu, aucune surprise. j'adore Camille Cottin, mais elle est sans doute mal dirigée et joue faux. grande déception
    hildy
    hildy

Publiée le 11 septembre 2023
    J'ai adoré ! Très bien interprété, les acteurs sont tous très bons. On rit, on pleure, on partage à fond cette vie de famille pas toujours facile où l'entraide et l'amour gagnent. Courez y !
    Natalia Z.
    Natalia Z.

Publiée le 11 septembre 2023
    Bon pas mal un peu léger tout de même...
    Heureusement que CCottin est là sinon ...ce qui m'a gêné c est le nombre d enfant pourquoi 5 ? Ça ne colle pas ....
    Gauthier S.
    Gauthier S.

Publiée le 11 septembre 2023
    Un film sans prétention qui fait du bien ! Car oui, je ne peux pas m'empêcher de comparer Dolan au jeune réalisateur Nathan Ambrosioni. Pas sur la forme, mais sur les intentions. Je me suis fait la réflexion que finalement notre ami Xavier était un chouia prétentieux même si ce point s'améliore au fil des années et de sa filmographie. Enfin bref, concernant Toni en famille, on a une formidable fresque réaliste du quotidien d'une maman solo avec 5 ados. La réalisation est très immersive : spoiler: la première scène dans la voiture est une belle entrée en matière
    . Ce que l'on retient de cette comédie dramatique, ce sont des acteurs très justes (mention spéciale au jeune Oscar Pauleau et bien évidemment à notre Camille Cottin nationale qui démontre encore tout son talent), une sensibilité et une belle justesse dans les émotions. Pas de pathos et un vrai travail pour délivrer des sentiments parfois complexes. On rit aussi, on sourit, on est ému. C'est une jolie surprise ! Le réalisateur en a encore sous le coude et il faudra absolument le suivre dans les prochaines années.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 11 septembre 2023
    Film sympa sans plus. On n'y crois pas trop à Camille Cottin en mère de famille nombreuse. Chacun des ados est un cliché, le fils gay, la fille lesbienne, le petit dépressif, il ne manque plus que l'anorexique ! Tout cela traité de manière très superficielle avec des dialogues d'une grande banalité, aucune profondeur. Heureusement la courte apparition de Catherine Mouchet vient mettre dans ce film légèrement gnangnan un peu de piment.
    Louiseclary
    Louiseclary

Publiée le 11 septembre 2023
    Un film superbe, qui sublime le quotidien dans ses moindres détails et qui nous transporte d'émotions en émotions avec une douceur lumineuse et colorée !
    Nathalie Couturier
    Nathalie Couturier

Publiée le 11 septembre 2023
    Dans ce magnifique hommage à la maternité, drôle et subtil, Nathan Ambrosioni offre son plus beau rôle à Camille Cottin qui crève l'écran avec une Toni douce et attachante. Ce film intelligent nous touche en plein coeur avec son sujet rare et si bien traité! Bravo et Merci !
    Sigried Perrier
    Sigried Perrier

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 septembre 2023
    J'étais très enthousiaste à la lecture du synopsis car j'aime beaucoup Camile Cotti et les histoires "réalistes du quotidien ". Mais là,j'ai été très déçue : c est ennuyeux , il n'y a pas vraiment d'histoire ....
    Beaucoup trop de gros plans inutiles qui font traîner le film en longueur. Toutes ces scènes dans un appartement mal éclairé qui s'enchaînent sans logique sont finalement assez pénibles. Où est le sens ? La fin est convenue mais au moi c est la fin, ouf !
    Antoine
    Antoine

Publiée le 11 septembre 2023
    Pas mal du tout. Réal à suivre. Film très touchant avec une bande de gosses canon. Camille cotin est formidable.