Toni en famille
    3335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toni en famille ?

framboise32
    framboise32

Camille Cottin est formidable, juste. Pas de
    Pathos. Le film raconte une famille composée d'une mère aimante et 5 ados . Joli film
    christian BONNARD
    christian BONNARD

Publiée le 16 septembre 2023
    Filon agréable à regarder mais il manque un vrai scénario .les acteurs jouent bien .
    ´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´
    ´´´´´´´´´´´´´´´´
    ´´´´´´´´´
    AndyMexico
    AndyMexico

Publiée le 16 septembre 2023
    On ne comprend pas trop le but du film, le contrat passé avec le spectateur: spoiler: est-ce une mère qui s’est oubliée au fil des années au profit de sa progéniture ? Est-ce une femme qui aurait regretté d’avoir enfanté des enfants qui s’avèrent être des gros ingrats et finalement nombrilistes comme on nous les dépeint dans la société actuelle? Est-ce une ancienne star de la chanson en mal de reconnaissance et d’épanouissement ? C’est peut être tout en même temps
    mais à ce niveau le film est un échec car il ne suit jamais un fil logique ;les personnages ne sont pas du tout attachants (les enfants sont des égoïstes et des têtes à claque), la mère ne témoigne aucune expressivité; la trame narrative est incomplète et de perd. D’autre part, on essaye de moderniser l’histoire mais ça reste sans profondeur. Bref une déception spoiler:
    Grain2Sable
    Grain2Sable

Publiée le 16 septembre 2023
    Une belle comédie familiale qui finit par être un vrai beau film sans en avoir l'air.
    Camille Cottin impecable de naturel et sensibilité pour ce rôle de femme seule qui se bat entre les difficultés du quotidien, les enfants et ce besoin de se relais et autrement. très juste.
    CoCa
    CoCa

Publiée le 16 septembre 2023
    Beau, juste, émouvant. Je découvre Camille Cottin via ce film et j'adore !
    Le film fait écho et fait mouche. Pile ce que j'avais besoin de voir.
    ELGRINGO
    ELGRINGO

Publiée le 15 septembre 2023
    Fatigant à regarder (comme sont fatigants les ado ? ).
    Plein de bons sentiments. Camille Cottin joue trés bien.
    Et pourtant quelque chose "cloche" et limite ma note à 3 étoiles.
    Le scénario ? 5 enfants ? c'est peut étre un peu trop.
    Un peu trop "feel good movie" ?
    francine S.
    francine S.

Publiée le 15 septembre 2023
    Que de bonnes critiques pour un film aussi ennuyeux.
    C'est linéaire, pas drôle du tout. Une seule hâte : que ça se termine. Excellent jeu de Camille Cottin et de "ses" enfants, mais ça ne suffit pas !!!
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 15 septembre 2023
    Excellente Camille Cottin. On n a pas envie de quitter cette famille à la fin du film tellement elle est attachante. On s identifie à ces personnages. Une reussite
    boyfromLA
    boyfromLA

Publiée le 15 septembre 2023
    une chronique douce amère de la vie d'une femme qui porte et supporte 5 grands ados jusqu'à s'en oublier elle-meme qui autrefois fut Star d'une émission de télé. Le film est porté par Camille Cottin, toute en émotion, en larmes retenues, en drôlerie et en sensibilité. On découvre enfin une grande actrice dans un rôle à sa mesure. Il y a quelques plans un peu trop longs mais ne boudez pas le plaisir d'aller voir ce joli film de rentrée.
    FMcom F.
    FMcom F.

Publiée le 21 septembre 2023
    Très beau film sur un tableau familial pas si atypique que ça finalement: c'est triste mais la monoparentalité est très courante dorénavant (et c'est pas dû à une guerre).

Ça sonne juste et c'est en phase avec certaine facette de la culture française actuelle.

On est en immersion dans le quotidien avec les joies et les galères d'une famille nombreuse et de surcroit gérer par une mère en solo et seule (sans soutien).

Le film est posé, il se déroule en douceur: laissant le temps à la reflexion de ce à quoi à ça peut faire échos chez nous.

Camille Cottin surprend mais très agréablement: on est loin du registre dans lequel on la connait. C'est en contraste complet mais son jeu est tel qu'on oublie sa clownerie habituelle.

Le réalisateur est jeune et a donc encore plus de mérite pour avoir su refléter un type de famille de plus en plus courant en étant dans le vrai et avec beaucoup de poésie.
    BLS Moviedebrief
    BLS Moviedebrief

Publiée le 14 septembre 2023
    A première vue un gentil petit film sur une mère courage. Et en fait c’est un film qui m’est resté avec toutes ces scènes de famille, joyeuses ou douloureuses. Par exemple quand tous chante le tube de leur mère qui passe à la radio (et ensuite le commentateur radio dit que les années 80, étaient vraiment capable du pire… pas cool)
    Ça ramène à ses propres expériences ou bêtises de jeunesse. Les jeunes sont épatants. Camille Cottin parfaite dans ce rôle.
    Pourquoi Y Aller :
    Pour être immergé dans cette famille nombreuse globalement bienveillante où chacun cherche sa place et a ses aspirations que la mère essaie d'accompagner au mieux tout en cherchant sa propre voie
    Pour les quelques scènes mythiques dont celle du début quand elle va chercher les 5 enfants à l'école
    Qui ne s'est pas posé la question de la reconversion, du nouveau départ professionnel (certains le réalisant) au milieu d'un quotidien déjà bien rempli et manquant de temps. Ici c'est bien montré.
    PNPYA :
    On peut considérer le film un peu gentillet, mais bon ça fait du bien parfois
    Bertrand D
    Bertrand D

Publiée le 17 septembre 2023
    excellent film, porté par une "Camille Cottin" exceptionnelle ! Les 5 jeunes l'entourant sont tout aussi fabuleux. À voir absolument !!!
    Cecilia
    Cecilia

Publiée le 14 septembre 2023
    La mère est clairement 'la boniche' de ses 5 enfants, heureusement que ce n'est pas la réalité, ce film m'a beaucoup énervé , il est mou ,et manque clairement de rebondissement, on s'ennuie dans cette famille!
    Tout est sur le visage de Camille Cottin en gros plan , sans intérêt!
    ddebiais
    ddebiais

Publiée le 14 septembre 2023
    Tres bon film !camille cottin est exceptionnelle dans ce personnage d ex chanteuse de la starac qui élève seule ses 5 enfants adolescents
    Courez y
    Nathalie F
    Nathalie F

Publiée le 14 septembre 2023
    Franchement pas terrible, bien sûr C Cottin est très forte mais le scénario manque de dynamisme, on se croit sur un bateau qui tangue, qui tangue et tangue encore....très décevant, un film pour le petit écran tt simplement !