Toni en famille
    3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toni en famille ?

sylounette
    sylounette

Publiée le 20 septembre 2023
    une belle analyse de la place de la femme dans la famille et dans la société..
    Ne plus être seulement une mère, ne plus exister seulement pour combler les regrets d'une mère mais exister par soi-même, s'aimer à nouveau et se faire confiance.
    tel est le message de ce film.
    Camille cottin comme à son habitude est magistrale et les enfants sont parfaits
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 24 septembre 2023
    Bon petit film familiale mais qui peut largement se regarder chez soi..un talent certain ou un certain talent pour cette bande de joyeux lurons notamment CC qui joue avec justesse son rôle prit entre celui de mère aimante et son besoin de se réaliser ..pas le film de l'Année mais un film qui fait du bien
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 22 mai 2024
    Aimant beaucoup Camille Cottin j'ai donc voulu voir ce film qui avait de très bonnes critiques.

Je n'ai pas été déçu

J'ai trouvé l'histoire intéressante de cette ancienne chanteuse de télé crochet au succès aussi soudain qu'éphémère un peu malgré son gré , vienne à élever seule ses 5 enfants.

C'est très réaliste , touchant Camille Cottin porte parfaitement ce rôle sur mesure pour elle. C'est subtil , émouvant on ne s'ennuie pas un instant . Ce film est une vraie réussite et mérite le détour
    Craoux
    Craoux

Publiée le 13 janvier 2024
    Certes, j'apprécie bcp Camille Cottin et je reconnais qu'elle porte ce téléfilm (film ?). Mais que nous réserve le scénario ? .. c'est mou, rien de tonique, de soutenu, rien d'autre que ce qui peut normalement arriver dans la vraie vie (ici, avec la petite touche très actuelle : le grand fils fait son coming-out et l'une des filles se déclare lesbienne). Heureusement qu'il ne nous aura pas fallu attendre l'envol des trois derniers enfants pour qu'enfin la mère accepte de ne plus se contenter d'arbitrer les petits conflits familiaux, et consacre du temps à reprendre en main le cours de sa vie. Me restera au final un souvenir assez fade de cette immersion dans le quotidien de cette mère.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 12 mars 2024
    Un film aussi léger que subtile, très bien interprète et réalisé qui n'évite pas certains clichés mais qui nous dresse le portrait d'une femme solaire, forte, sensible, dévouéet et courageuse...celle que l on peut croiser parfois dans notre vie et qui nous trouvons incroyable et inégalable. Un film à voir...
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 20 septembre 2023
    Mention spéciale pour Camille COTTIN. Les enfants sont très bons aussi. Beaucoup d'émotion pour ce film, dont la réalisation doit être également félicitée car on ne perçoit pas de manquement à la fluidité du tournage-montage. La chute est excellente (et le scénario aussi...) !
    mcdeux
    mcdeux

Publiée le 17 septembre 2023
    Une vraie petite pépite de cette rentrée !
    Camille Cottin et sa tribu sont tous si touchants et traduisent bien les rapports et les problèmes de l'adolescence.
    Comment un si jeune réalisateur a t il pu capter tous sentiments ?.C'est une réussite !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 mai 2024
    Ce film est excellent... réaliste, émouvant et terriblement triste ! J'ai adoré voir cette mère solo galérer avec sa famille nombreuse et faire face à de nombreuses crises !! En plus sa remise en question et sa volonté de rebondir m'a braucoup touché et j'ai passé une super soirée en compagine de Camille Cottin ! Elle joue bien, elle est sincère, désarmante et pleine de talent ! Bravo...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 11 septembre 2023
    Camille Cottin illumine ce film dans ce rôle de mère courage élevant seule une petite tribu de 5 ados. Nathan Ambrosioni réussit le pari de filmer au plus près les moments de joie, les petits tracas ou les grosses tensions spoiler: (le coma éthylique de Tim)
    , avec une empathie sur les aléas de la vie adolescente. Même si on rit beaucoup, ce film s'apparente plus à une chronique sociale dans laquelle les mères célibataires s' y retrouveront sans doute. spoiler: Le besoin de changement et le désir d'émancipation de Toni n'arrivent qu'un peu trop tardivement dans le film, et c'est un peu dommage
    . Cependant, on se prend d'affection pour cette famille folklorique.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 9 septembre 2023
    Rarement un film a su contenir en moins de 2 heures, tant d'émotions brutes, de tendresse et d'humour. Encore je suis loin de rendre compte de l'étendue des qualités sur lesquelles Nathan Ambrosioni compose avec virtuosité. Quel magnifique portrait de femme, veuve, mère de 5 enfants tous admirables, aux caractères si différents, si vrais, tirant le diable par le queue pour joindre les deux bouts, et ne tombant jamais dans le misérabilisme, mais jonglant entre humour décapant - sans même s'en rendre compte - et haute responsabilité de gérer sa tribu. Ce film m'a transporté et ému... et Camille Cottin alias Antonia est éblouissante. Cataloguée humoriste, elle démontre ses qualités immenses et son rôle de composition magistral. On ne s'égare jamais dans les paysages du sud de la France, ou des décors naturels, la très belle photographie se consacrant aux plans "cuisine" avec les tâches ménagères, ou "à bord du Monospace" et rien que ça, c'est costaud..... Mention spéciale aux enfants ( Mathilde, Marcus, Camille, Timothée ou Olivia ), magnifiquement mis en scène. Grand quantité de détails, non exploités, pour se consacrer à l'essentiel, et celui-ci est subtilement mis en lumière. Un film que je vous recommande vivement, en famille, même à moins de 6.... Jugez par vous même........!!**
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 10 septembre 2023
    Une comédie dramatique en forme de chronique familiale qui aurait pu être ennuyeuse si elle n'était pas portée par Camille Cottin, géniale et magnifique, et des scènes émouvantes.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/09/toni-en-famille-de-nathan-ambrosioni.html
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 7 janvier 2024
    Porté par une Camille Cottin impeccable, et par cinq acteurs adolescents eux-aussi au top (Léa Lopez, Thomas Gioria, Louise Labèque, Oscar Pauleau, Juliane Lepoureau), Toni, en famille nous plonge au cœur d’une famille un peu hors-norme, dans laquelle une mère célibataire tient à bout de bras ses enfants. Réalisé par Nathan Ambrosioni, un cinéaste de 24 ans, le long-métrage impressionne par la maturité de sa mise en scène et de son écriture. Souvent drôle, parfois plus grave, ce film sur l’idée de vivre sa vie et sur le temps qui passe inexorablement nous fera régulièrement verser une petite larme. Une belle réussite.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 10 septembre 2023
    Sans être transcendant où exceptionnel Toni en famille se laisse voir sans ennui, ni déplaisir.
    La situation de mère célibataire aujourd'hui, en plein questionnement, n'est pas traitée de façon larmoyante où plombante. Ce qui est bienvenu.
    Mais on reste dans une chronique familiale pas toujours crédible tant elle accumule de situations spécifiques.
    Le film se laisse voir agréablement mais ressemble un peu à une série dont toute la saison aurait été concentrée en 1h30 de film.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 septembre 2023
    Voilà un film plein d'émotion que de voir ces scènes de famille que ce soit triste ou pleine de joie!!! Forcément que cela parle à tous ceux qui ont des ados à la maison mais pas seulement. Cela parle car cela va à la base des relations humaines et cela peut que toucher les gens qui vont voir ce film. Je n'apprécie guère Camille Cottin en règle général mais ici j'ai trouvé l'actrice touchante tout du long. Tout les ados donnent une image différente permettant d'avoir un large panel de sensations et d'émotions. Jolie film j'ai trouvé.
    NOTE : 7.5/10
    Paul B
    Paul B

Publiée le 24 septembre 2023
    Sceptique, car pas spécialement sensible aux thématiques abordées, ma surprise fut à la hauteur de mon scepticisme : Énorme. Camille Cottin nous livre ici une prestation d'exception, et ce n'est pas la seule puisque tous les acteurs s'en sortent avec les honneurs.

Le scénario est simple, les thématiques très intelligemment traitées, le peu d'humour allège juste comme il faut...

Toni en famille est un film comme on aimerait en voir plus souvent.