Toni en famille
    3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toni en famille ?

B_dureault
    B_dureault

Publiée le 19 septembre 2023
    portrait qui sonne juste d'une mère courage parfois dépassée par les événements, qui n'a pas de temps pour elle, pas de place pour son histoire personnelle et sentimentale. on rit, on pleure, on vit ...
    Norbert F
    Norbert F

Publiée le 11 septembre 2023
    J'ai trouvé ce film d'un ennui total film idéal pour la sieste c'est mou il ne se passe pas grand chose. Bref une fois ça suffit après ceux qui ont adoré tant mieux mais je n'ai pas accroché et pourtant j'aime beaucoup l'actrice.
    Framboisett
    Framboisett

Publiée le 10 septembre 2023
    A part Camille Cottin qui est très touchante , je ne comprends pas le nombre de 5 étoiles que je voie à propos de ce film! Aucun intérêt , si ce n est suivre la vie quelconque d une femme qui se dépatouille avec ses 5 ados ingrats , avec une fois de plus , aucune ressemblance entre eux ! J ai lu que c était drôle …. Ah bon 🤔? Le cinéma français ne fait vraiment plus rêver ! Audiard et ses dialogues doit se retourner dans sa tombe , et je ne parle pas des défunts réalisateurs ….. À voir , devant sa télé !
    Chris
    Chris

Publiée le 9 septembre 2023
    Une fois de plus Camille Cottin illumine le film. Touchée par la grâce, de quasi chaque plan, elle est une épatante mère de 5 ados. Une évidence. Elle est tres bien épaulée par 5 jeunes acteurs, très differents mais tous très bons. Une des très bonnes surprises de la rentrée...
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 23 mars 2024
    Jolie comédie sur la famille monoparentale avec une belle brochette d’acteurs. Joué juste et sans mélo avec une Camile Cottin au top dans ce rôle. Feel good comédie !
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 11 mars 2024
    Les acteurs se débrouillent, mais l’histoire de cette famille n’a vraiment rien de transcendant, pour dire le moins.
    Encore un film ou les excellentes critiques sont difficiles à comprendre…
    ATR-Critiques
    ATR-Critiques

Publiée le 9 janvier 2024
    "Toni en famille" est un film remarquable qui offre une exploration poignante et réaliste des défis auxquels une femme seule fait face en élevant ses enfants, et cela avec une profondeur et une sensibilité qui le distinguent. Simple, touchant, réaliste, juste vrai.
    Alain75
    Alain75

Publiée le 7 septembre 2023
    Émouvant, attachant, bien joué, un très bon film sur le métier difficile de mère ! Camille Cottin est remarquable.
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 8 septembre 2023
    1/ Alors avec un scénario pareil , on doit s'attendre à tout ( toute la misère du monde avec ses tracas ). Là NON , scénario POSITIF, avec une actrice POSITIVE malgré tous les petits soucis que représente l'éducation de 5 enfants quand on est seule et mal aidée.
    2/ Camille Cottin ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ porte le film, elle est solaire, elle est belle et elle est une maman au TOP.
    3/ J'ai aimé ce film et je ne mettrai pas 5 étoiles mais 4 ( contrairement au journal le Monde par exemple ) ( oui après mes critiques je regarde aussi les critiques officiels des journaux.)
    Ma note ****/*****
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    Grain2Sable
    Grain2Sable

Publiée le 16 septembre 2023
    Une belle comédie familiale qui finit par être un vrai beau film sans en avoir l'air.
    Camille Cottin impecable de naturel et sensibilité pour ce rôle de femme seule qui se bat entre les difficultés du quotidien, les enfants et ce besoin de se relais et autrement. très juste.
    Francis Garret
    Francis Garret

Publiée le 6 septembre 2023
    J'y suis allé en traînant des pieds, mais c'est réussi. Il faut dire que Camille Cottin porte le film à bout de bras du début à la fin. Si elle n'a pas le César, c'est à vraiment désespérer de cette académie. Pour l'anecdote, le film offre une variation amusante à la réputation de "bétaillère à cathos" de la Renault Espace. L'intrigue est légère comme un pitch de sitcom, À un moment, j'ai pensé que c'est l'Auteur qui avait fait tous ces enfants, puisque la mère ne pouvait pas être contre la pilule, mais peu importe, ça fonctionne, et à la fin (ouverte), la salle (quasi comble) paraissait contente pour elle.
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 8 mars 2024
    Une bonne surprise
    Camille Cottin est convaincante en mère courage
    La qualité de la photo est pas terrible mais on se laisse aller dans l’histoire
    Elsa-17
    Elsa-17

Publiée le 23 septembre 2023
    J'ai beaucoup aimé Toni en famille qui raconte l'histoire d'une mère de famille nombreuse souhaitant trouver une nouvelle voie professionnelle.

On sent bien que le jeune réalisateur a fait parler son vécu à travers les différents personnages composant la fraterie.

J'ai été touchée par la fragilité apparente de Camille Cotin et le questionnement autour de la projection qu'elle refute absolument d'avoir sur sa fille.

Pas mal de sujets abordés : le deuil, l'homosexualité, la quête de soi, l'amour fraternel... un vrai boost d'emotions

Je vous le conseille fortement !
    Lina
    Lina

Publiée le 17 septembre 2023
    GENIAL ! Une magnifique découverte faite cette semaine. Camille Cottin toujours fantastique et incroyablement juste. Elle habite sont personnage. Les jeunes acteurs ne sont pas en reste et livrent une très belle performance également. Tout y est dans ce film d'une grande délicatesse, très bien réalisé.
    piwie
    piwie

Publiée le 1 octobre 2023
    Très moyen
    Ça aurait pu être profond comme film sur la place de la femme en tant que femme et non en tant que mère de famille.
    Malheureusement les dialogues sont très superficiels, peu dignes de relations "mère/ enfant", aucune intensité dans les sentiments, ça reste très plat.
    Ça se regarde comme un téléfilm de M6 le dimanche après midi