Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
antoig43
46 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 septembre 2024
Une catastrophe on voit bien que l’humour est japonais mais il est mauvais le jeu est mal surjoué je sais que ça reste satirique mais je déconseille fortement
Un film potable. Je les vue une fois mais je ne re-regarderai pas une autre fois.
La première chose que je peux dire c'est que ces une bonne adaptation de l'animé mais individuellement le film et assez louche. Autant en animé c'était bizarre mais ça me dérangeait pas vue que c'était des dessins mais en film c'était trop.
Les événements et actions des personnages était trop prévisible et ne me fessait pas rire alors que ça devrait être un film post apocalyptique avec de la comédie.
Mais dans tous ça il y a quand même un peu de positif avec une belle qualité de l'image et du budget avec de grands et beaux décors post-apocalyptique et plusieurs figurant avec du maquillages de zombies très bien
Vu que j’ai vu l’anime, ce qui n’a pas l’air d’être le cas de la majorité des gens ici. Franchement j’ai bien aimé, en gros le film c’est la moitié de l’anime (qui dure 4h, pour un total de 12episodes), juste pas mal de scènes qui ont été changées, supprimées et même mon perso préféré n’est pas présent mais apart ça je trouve que c’était top le fait qu’ils ont enlevé toutes les scènes inutile que l’anime comporte !
"Zom 100 : La liste de la mort", film de zombie réalisé par Yûsuke Ishida, sorti en 2023. Adaptation du manga de Haro Asô et Kôtarô Takata, "Zoom 100 Bucket List", qui explique peut-être les mauvaises critiques, pour les connaisseurs, cette adaptation semble décevante. Pour les autres, la comédie zombie est plutôt sympathique. Le film est bien réalisé, nous y retrouvons les codes du cinéma japonais, avec parfois des exagérations et des longueurs, un humour difficile à traduire, à voir en VO si possible. C'est agréable à regarder et le propos de fond sur le monde du travail (un thème important pour la jeunesse japonaise) est bien traité. Comment ne pas devenir un zombie dans une société où il n'est pas aisé de dire non à l'ingérence du monde de l'entreprise dans la vie quotidienne ? spoiler: Akira profite d'une épidémie zombie pour enfin se délivrer de son chef tyrannique et pervers, ce qui est un chaos pour les autres, devient, pour lui, une délivrance.
Un parallèle certain avec une autre épidémie, où certains ont pu réapprendre à profiter enfin de la vie dans une société à l'arrêt …
Absolument rien ne va dans ce énième film de comédie/action à base de zombies. L'écriture est absolument catastrophique. Aucun personnage ne semble réel, leurs enjeux sont creux et sans intérêt, et les choix de péripéties sont insultantes de cynisme. La mise en scène n'aide pas non plus, ne parvenant jamais à rendre les zombies menaçants tant les mouvements de caméra sont mous et mal exécutés. En bref, Zom 100 ne réussit ni sur le volet de la comédie, ni sur celui de l'action horrifique, et nous plonge dans un ennui profond ponctué d'agacement.
Voilà une comédie zombesque originale à base de chaos drolesque... Oui, c'est sur-joué et ce n'est pas à prendre au premier degré mais ces trois jeunes prennent la situation du bon bout. On s'amuse, ils virevoltent entre les hordes de zombies sans jamais se prendre au sérieux. Même les zombies, eux même, ne font pas vraiment peur, d'ailleurs, il n'y a pas de sang. C'est une comédie fraîche, drôle, sur fond de fin du monde mais un peu longuette, ça traîne sur la fin. Les effets spéciaux sont de bonne facture, malgré tout l'histoire est plutôt légère.
Les japonais sont vraiment étranges et assez décalés dans leur humour. Les voici qu'ils produisent un film de Zombie en mode comique avec un final conforme à leurs traditions avec l'apparition d'un Kaiju. Les zombies sont très beaux, si on peut dire, le rythme est tambour battant, et les moyens sont importants. Mais de notre vision européenne, voir un requin zombie avec des pattes est assez particulier... Le doublage low cost de Netflix tend également à faire rentrer le film dans la catégorie des nanar. Peu de doute que le film sera un succès au soleil levant, ca sera tout le contraire ici.
J'aodre les films de zombie mais alors là mdrr c'est du grand n'importe quoi, y'a 0 gravité dans le film les gens décollent tranquille dans les airs et alors le zombie requin hahaha c'est stratosphérique
Énième film de zombie à la sauce japonaise. On dirait un mauvais manga avec tous les clichés de base (héros aucun charisme qui a un rêve) et des personnages secondaires ridicules. Le jeu d'acteur est mauvais. Les dialogues sont aux fraises. Mais alors le ponpon c'est la partie finale, on nage dans le nanar. Rien à sauver.
J'ai perdu une heure de ma vie Aucune cohérence Jeu d'acteur insupportable Réaction des personnages absurdes et irréalistes Immaturité pathologique du personnage principale Histoire réalisée par un enfant de 6ans ?
Un film qui peut paraître insipide, mais il faut je pense le prendre vraiment au second degré. L'histoire de fond va plus loin tout en évoquant un capitalisme présent. Ce film fait penser au manga les acteurs, le côté burlesque dont les asiatiques sont si faillants. Un manga sur grand écran. Un petit moment sympathique sans prise de tête.