Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JayMorrison95
5 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 août 2023
Une catastrophe... Bon, c'est surjoué comme toute comédie japonaise, des persos avec des réactions débiles, mais on va dire que ça tient la route pendant 1h40, ou plutot que ça se regarde... Et puis tout s'effondre en un instant avec spoiler: le grand requin blanc zombie qui fait un saut de 15m hors de l'eau, mais pas de panique il peut pas avancer sur le sol... ah bon? ben on va lui faire sortir des jambes du ventre, et le requin se met à cavaler, un requin affreusement mal réalisé en CGI... , j'ai pas tenu 10mn de plus j'ai éteint. C'est bête, à 20mn de la fin même pas. Mais tellement dégouté sur cette calamité que j'en ai pas envie... A croire que les scénaristes ont pris des substances sur la dernière ligne droite. Du gachis!
C'est extrêmement mauvais. Très mal joué et absolument pas drôle Ca crie, ça hurle, ça surjoue. Un peu le problème avec pas mal de films japonais. J'en suis à 39 min. Je vais peiner à aller plus loin.
Du zombie japonais, c'est décalé en diable, ça reprend pas mal de codes du genre mais pas que, avec une petite incursion dans le monde du travail et un requin à pattes, On a aussi une bonne séquence avec des hôtesses de l'air très chaude. Ça frise le n'importe quoi mais en même temps c'est un zombie movie et on ne s'ennuie pas une seconde avec des acteurs bien sympathiques. Et puis Yui Ichikawa est charmante.
C'est long mais long ! c'est absurde, limite pitoyable de bêtise. On sait pas trop si c'est drôle, à chaque scène c'est le malaise... Comment es possible de faire un film aussi nul...
Grand fan du genre, c’est rare que je n’aille pas au bout d’un film. Une nullité déconcertante, du début à la fin ! Aucun rythme, personnages proche du néant niveau charisme. Incroyable de sortir des navets pareils
Tout excité à l'idée d'entrer dans le monde du travail après avoir décroché l'emploi de ses rêves, Akira déchante rapidement en découvrant les conditions de travail. Il est exploité et forcé de faire des heures à n'en plus compter. Alors qu'il craint de devoir faire ça toute sa vie, il est sauvé par une épidémie de zombies. Oui, sauvé ! Le monde s'écroule, mais lui peut enfin se la couler douce, glander, aller faire ses courses, etc. Avec tout ce temps devant lui, il décide de faire une liste des choses qu'il aimerait faire avant d'éventuellement devenir un zombie. "Zom 100" n'est pas donc pas un film anxiogène sur la fin du monde, mais une comédie horrifique gentillette sur des gens qui profitent d'être seuls ou presque en ville. Le film se résume à des péripéties en fonction du lieu où il se trouve et des rencontres qu'il fait. Pour ma part, je trouve que le film fonctionne mieux quand il est seul ou alors en petit comité et ce qui se passe par la suite m'a conforté dans cette idée. J'ai aimé l'insouciance du personnage ainsi que ce contraste entre sa vision des choses et le monde qui l'entoure, mais j'ai moins aimé quand ça devient sérieux ainsi que le dernier acte dans son ensemble. On y voit une critique du monde du travail avec des personnages qui refusent de devenir des zombies dans tous les sens du terme. Il y a quelques moments sympathiques, notamment pendant la mise en place, mais j'ai fini par me lasser devant la répétition des scènes. Bref, ce n'est pas terrible et c'est trop long.
Je précise que je suis très très bon public. J’avais même mis une étoile et demi au film dragon ball évolution ! Mais ce film.. j’ai pas les mots. Croyez moi c’est rare ! C’est lent, c’est extrêmement mal joué et le personnage principal passe son temps à crier fort. J’ose le dire, c’est le pire film que j’ai regardé de toute ma vie. C’est un gros gros nanar. Le plus mauvais de tous d’ailleurs. Perdez pas votre temps, j’ai déjà sacrifié le mien pour vous.
Comme tous les films asiatiques celui ci n'est pas adapté au public européen. C'est mal traduit, double, et le jeu d'acteur ridicule pour les occidentaux que nous sommes. Passez votre chemin sauf si vous êtes experts en culture japonaise.
Un enchaînement de dialogues niais, des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres Je ne récupérerais jamais le temps que j'ai perdu en visionnant cette bouse
Si l'idée de départ semblait partir du bon pied, à savoir faire 100 choses avant de mourir, l'ensemble du film est massacré par le côté candide à l'asiatique, les zombies ne sont qu'un prétexte pour faire tenir la trame deux heures, la réalisation manichéenne et niaise au demeurant rend l'ensemble insipide et classe ce film sans hésiter dans la catégorie des séries B. Dommage, on aurait pu faire mieux de cette idée avec un réalisateur plus ambitieux et compétent.
Extrêmement mauvais. C'est mal joué, bourré d'incohérences, les voix françaises sont mauvaises et l'histoire est pourrie. J'espérais que sur la durée du film ça s'améliore mais loin de là. J'aurais dû me fier au synopsis plus que douteux.
"Zom 100 : La liste de la mort", film de zombie réalisé par Yûsuke Ishida, sorti en 2023. Adaptation du manga de Haro Asô et Kôtarô Takata, "Zoom 100 Bucket List", qui explique peut-être les mauvaises critiques, pour les connaisseurs, cette adaptation semble décevante. Pour les autres, la comédie zombie est plutôt sympathique. Le film est bien réalisé, nous y retrouvons les codes du cinéma japonais, avec parfois des exagérations et des longueurs, un humour difficile à traduire, à voir en VO si possible. C'est agréable à regarder et le propos de fond sur le monde du travail (un thème important pour la jeunesse japonaise) est bien traité. Comment ne pas devenir un zombie dans une société où il n'est pas aisé de dire non à l'ingérence du monde de l'entreprise dans la vie quotidienne ? spoiler: Akira profite d'une épidémie zombie pour enfin se délivrer de son chef tyrannique et pervers, ce qui est un chaos pour les autres, devient, pour lui, une délivrance.
Un parallèle certain avec une autre épidémie, où certains ont pu réapprendre à profiter enfin de la vie dans une société à l'arrêt …
"Il y a des choses que tu rêves de faire, avant de devenir un zombie, pas vrai? Je me trompe ? Alors Kira répond moi, que rêves tu de faire ?" Avec la société, le travail et les obligations du quotidien, on est comme Kira confronté à cette même question. A quoi bon travailler si on en oublie ses rêves, ses aspirations et ce qui nous importe vraiment ? Ne vaut-il pas mieux démissionner quitte à se mettre en danger ? L'idée n'est pas forcément de faire n'importe quoi vis à vis de notre vie professionnelle mais surtout de ne pas perdre de vue ce qui importe vraiment, puisqu'il est très facile de nous faire "formater" par la société si nous n'y prêtons pas attention.
Ce film qui au premier abord n'a aucun sens est en fait une allégorie très intéressante de tous ces concepts. Par ailleurs la manière de procéder est des plus intéressantes : "écrire 100 choses que je veux faire avant de devenir un zombie". C'est en nous fixant de petits objectifs chaque jour que nous tendons vers nos idéaux. La vie est un voyage, alors autant qu'il soit enrichissant. Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce film pour ses messages : une expérience intéressante !
J'ai adoré ce film, sans pression juste pour passer un bon moment détente et nous faire réfléchir sur ce que nous ferions si nous étions dans un monde de zombie, trop cool les acteurs 😉