Partir un jour (court)
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Partir un jour (court) ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 février 2023
    Césarisé comme Meilleur court métrage, "Partir Un Jour" mérite sa récompense ; ne serait-ce que pour sa mise en scène ne manquant ni de grâce ni de délicatesse. Pourtant cette comédie, réalisée par Amélie Bonnin, nous propose un scénario très basique, une histoire tristounette de rencontre ratée, avec heureusement des introductions musicales très inspirées.
    Simples et authentiques, Juliette Arman et Bastien Bouillon démontrent tous les deux beaucoup de subtilité.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 27 mars 2023
    C’était trop marrant. L’aspect musical est anecdotique mais Bastien Bouillon et Juliette Armanet sont supers.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 6 mars 2023
    Ce film qui a remporté le César 2023 du meilleur court-métrage compte pour lui une bonne idée de départ, le charme magnétique de Juliette Armanet, et la présence même fugace du génial François Rollin. Malheureusement, le personnage principal semble insuffisamment travaillé, même si on arrive à dépasser l'ennui qu'inspire son incarnation par le pâle Bastien Bouillon (ce qui hélas ne fut pas mon cas). Enfin, les scènes chantées, à l'exception de la première, assez jouissive et qui permet bien d'énoncer la thèse du film, paraissent plutôt des sortes d'exercices imposés et pas trop convaincants. Bof, ça ne dure que 25 minutes, on peut regarder par curiosité.
    Véronique Robles
    Véronique Robles

Publiée le 19 février 2023
    Magnifique court-métrage, plein d'humour et de tendresse. Juliette Armanet et Bastien Bouillon formidables