Sugar Baby
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sugar Baby ?

Andrelouis2005
    Andrelouis2005

Publiée le 5 février 2024
    J’ai beaucoup aimé ce film. Il montre sensibilité et sobriété. C’est une œuvre attachante et de grande qualité. L’interprète principale est excellente. Des images d’un autre temps évoquent le cinéma de Rossellini ou Visconti à leurs débuts. D’autres plus modernes font penser au cinéma de Tim Burton.
    L’histoire recouvre et confronte le credo et les problèmes de trois générations. La grand-mère appartient à une génération destinée aujourd’hui aux EHPAD mais qui pouvait vivre de son travail artisanal en restant attachée aux croyances d’hier. La mère seule, semble victime du chômage de masse et de l’emprise catholique persistante. La fille est partagée entre le monde virtuel d’Internet et le réalisme de son temps… ce qui n’exclue pas des aspirations très romantiques.
    La domination par l’argent et la prostitution des jeunes prend ici une dimension tragique.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 décembre 2022
    Une petite production un peu bancale qui commence de travers, il faut arriver à passer la 1ere demie-heure . On ne comprend pas bien le destin croisé de ces deux personnages. Un vieux pharmacien fatigué, blasé, qui trompe sa femme régulièrement avec des prostituées, et puis une famille composée de trois femmes grand mère , mère et fille de 18 ans , toutes déprimées qui font face à de grosses dettes .
    La jeune fille fait des chat-livre sexy pour payer les dettes , elle y entraine aussi sa mère , on y croit pas trop . Elle fait aussi des jeux d'avatar sur le web et tombe amoureux d'un garçon virtuel. Mais tout s'accélère quand elle décide de se vendre en one shot au plus offrant , et cela tombera justement sur le pharmacien. Un petit twist final , pas très crédible pour nous tenir en haleine. La jeune actrice principale est très bien et permet de tenir.