Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
583 abonnés
3 279 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 janvier 2019
Les Deux Cambrioleurs (Night Owls) est format court, parlant et en N&B, réalisé par James Parrott en 1930. Une Comédie hilarante avec Oliver Hardy et Stan Laurel en vagabonds dormant sur un banc. Ils vont être arrêtés par le chef de la police qui embobine nos deux compères paniqués en leur proposant un deal. Cette Comédie nous distille des mimes de qualité, des bruitages efficaces et une collection d'excellents gags à répétition simples mais toujours aussi efficaces. Surprises et disputes entre nos deux associés aussi maladroits qu'étourdis ne manquent pas à cette aventure tendrement drôle avec James Finlayson (l'habituel moustachu) dans le rôle du majordome impayable en chemise de nuit. .
Allez, encore une petite incursion chez Laurel et Hardy (ça faisait pas mal de temps). Et comme d'habitude dans les Laurel et Hardy c'est drôle. J'adore critiquer les Laurel et Hardy car le duo comique est tellement hilarant ce chacune de mes critiques à propos des deux compères se ressemblent. Mais en même temps, que dire de plus à propos de Laurel et Hardy? C'est toujours d'un excellent niveau comique et ces "Deux Cambrioleurs" ne dérogent pas à la règle. Cette fois-ci, Stan et Oliver, pour échapper à la police, doivent simuler un cambriolage histoire de favoriser un sergent de police un peu bleu sur les bords. Et qui dit cambriolage dit catastrophes! Les gags s'enchaînent dans un rythme tonitruant. Si "Les Deux Cambrioleurs" n'est pas le meilleur film de Stan Laurel et d'Oliver Hardy, il permet tout de même de passer un moment agréable, comme d'habitude.
Le film a vieilli, bien évidemment ! Mais, en soit, il parvient à détacher un sourire, 75 ans après sa création ! N'est-ce pas merveilleux ? Ayant vu les Laurel et hardy étant plus jeune, j'y suis certes attaché émotionnellement, mais ce n'est pas la raison qui motive cette critique, je pense sérieusement qu'il s'agit d'une série de courts et de longs métrages (presque) mythiques.