Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
134 abonnés
3 063 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 octobre 2023
Cette animation long métrage m'apparait bien plus consistante et subtile que celle de 2009 Le Complot dont il est une suite. Beaucoup d'effets vont à l'inverse, de vrais personnages un groupe de 4 intéressant que l'on découvre progressivement. Un déroulé avec sa dose d'humour et d'explications bienvenues qui réserve des surprises. spoiler: La mauvaise tournure de Hal Jordan transformé en principal méchant à cause du parasitage aurait même une certaine logique et la situation finale est une vraie fin compréhensible dans le style Green Lantern, gardiens de la Galaxie un nouveau départ.
J'ai trouvé le film top ! Au début j'étais un peu sceptique et puis on rentre rapidement dans l'histoire, l'intrigue est accrocheuse, il y a des retournements, du suspense, de l'action tout ce que j'aime. Les personnages sont intéressants, l'histoire est bien écrite. Et surtout j'ai beaucoup aimé la fin à la fois triste pleine d'espoir. Rien n'est parfait mais ce film est très divertissant, l'introduction de ce nouveau Green Lantern est réussie pour moi.
"Green Lantern: Méfiez-vous de mon pouvoir" est le nouveau film d'animation DC Comics et viens nous présenter le nouveau Green Lantern. Si l'idée est sympathique, elle amène aussi pas mal de choses assez intéressantes même si le film déçoit pas mal de par les choix qu'il prend. Le seul choix vraiment intéressant que je salue est la durée du long-métrage. Cela peut être un peu limité comme remarque mais il faut savoir que quasiment tous les films d'animation DC Comics font environ 1 heure et c'est souvent trop peu. On en arrive souvent à des absurdités et à des projets qui ont une histoire bien trop importante à raconter pour une telle durée. Le film passe donc tout en accéléré et c'est assez désagréable. Mais ici, le film prend vraiment le temps de poser ses bases que ce soit pour ses personnages ou son univers, sachant que celui-ci est assez complexe en plus de cela. Malheureusement, ce qui met mal, ça va être que le développement de l'ensemble va être assez insipide. J'apprécie le nouveau Green Lantern, John Stewart est assez intéressant mais passer les 10 premières minutes de film, il va totalement devenir inutile. Le long-métrage semble bien plus intéressé par le développement de son monde que par le fait de nous proposer celui de notre héros. Certes, il va parfois avoir quelques moments sympathiques mais cela reste assez limité. Au final, on se retrouve avec un film assez classique de chez DC Comics, les personnages sont plus là pour servir l'histoire que pour être développé. Malgré tout, l'histoire n'est pas en reste et est loin d'être parfaite malgré son univers intéressant. Si ça part bien, c'est réellement lors de la conclusion que l'on se prend la tête à deux mains. spoiler: Déjà, on comprend bien vite que Sinestro sera le grand méchant du film, sinon pourquoi le présenter quand deux de nos héros arrivent aux repaires des Lantern ? Et ensuite, toute cette histoire qui fait devenir Hal Jordan méchant ne semble pas très crédible et intéressante. C'est vraiment bâcler, ça sort de nulle part et le combat final avec lui manque de saveur. En bref, le film avait quelques bonnes intentions mais c'est assez mal exécuté. DC Comics a un bon savoir-faire au niveau des films d'animation, mais il est clair que depuis plusieurs années déjà, leurs films ont perdu en qualité et c'est bien dommage. Pour conclure, pas très convaincant.