Winnie-The-Pooh: Blood And Honey
    548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winnie-The-Pooh: Blood And Honey ?

ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 9 février 2024
    Ce film n'est pas totalement nul mais ce n'est pas un chef d'oeuvre. L'idée était intéressante mais le scénario n'est pas bien construit, ennuyeux par moment.
    Il y a des moments tristes, effrayants et comiques.
    Ce film pourrait être rangé dans la catégorie horreur/drame/comique.
    Les costumes malheureusement ne sont pas très crédibles et mal fait. On voit que c'est un film à petit budget.
    En tout cas on pourra dire que ce film à bien ruiner l'image du gentil Winnie l'Ourson.
    spoiler: Une chose que je n'ai pas trouvé crédible dans le scénario est que Winnie et Porcinet ont mangé Bourriquet car sinon ils mouraient de faim pourtant quand on regarde le film en entier on se rend compte que Winnie à l'air invincible comme immortel.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 25 juillet 2023
    dès le début avec la scène du locuteur qui relatait l'enfance de Jean-Christophe, je trouvais l'histoire "Tiré par les cheveux", j'ai quand même continuer et c'est catastrophique, l'histoire est mauvaise, les acteurs sont très mauvais, et la fin est surtout super merdique! de nos jours vous voulez tout simplement massacrée des bonnes dessins animée, c'est comme pour le fim Arthur, malédiction 2022! accepter que vous êtes a cours d'histoire! arrêter de projeter des connerie insensé!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 mai 2023
    Winnie l'Ourson : Sang et Miel (2023)

Premier film de l’auteur à bénéficier d'une distribution en salles

Donnez une chance à ce premier film de Rhys Frake-Waterfield à sortir en salles. Parce qu'il a écrit, réalisé et monté ce film d'horreur "slasher" indépendant pour un budget de moins de 100 000 dollars.

Malgré ses défauts, "Winnie l'Ourson : Sang et Miel" honore sa catégorie et est de toute façon agréable à regarder.

Les critiques destructrices d'amateurs ou de professionnels montrent juste que ces personnes négatives n'ont jamais rien créé dans le cinéma amateur ou dans l'industrie cinématographique.

Ce n'est pas en adoptant des comportements aussi négatifs que les créatifs vont pouvoir développer leurs talents innés.

Quoi qu'il en soit, la sortie en salles de "Winnie l'Ourson : Sang et Miel" a rapporté plus de 6 millions de dollars, soit plus de 60 fois son budget. Une performance au box-office qui en fait un film très rentable, et offre à son créateur la possibilité de s'exprimer avec un budget plus confortable pour la suite, actuellement en pré-production pour un tournage prévu cet automne.

J'ai donc hâte de voir comment M. Rhys Frake-Waterfield va exprimer ses idées et son savoir-faire cinématographiques dans ces conditions plus avantageuses.

PS "Ça c’est le cinéma." – Sam Raimi

3.6/5
    Leole
    Leole

Publiée le 26 juillet 2023
    A quand le 2 ? Un chef d'oeuvre avec des des costumes fantastiques AU BAS MOTS ! Je pourrais être indulgent mais là rien franchement y a rien à dire sur le film... Il est juste nul ...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 janvier 2024
    J'adore l'idée ! On aurait pu s'attendre à un bon petit délire bien irrévérencieux, malheureusement après l'entrée en matière étonnante, on tombe dans le navet très rapidement. C'est mal joué et mal écrit et les personnages sont bêtes au possible. On se retrouve finalement face à un vulgaire slasher qui n'amuse même pas et comme il y en a des centaines. Winnie et Porcinet servent simplement d'alibi à une vilaine boucherie, car c'est tout ce qu'il nous reste, un peu de gore, même les masques et maquillages sont navrants. Un raté donc qui n'a que bien peu d'intérêt et aucune fin mais qui a dû suffisamment fonctionner puisque la suite est déjà prévue.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 18 novembre 2023
    Film d'horreur, écrit et réalisé par Rhys Frake-Weterfield, Winnie-The-Pooh : Blood And Honey est un très mauvais long-métrage. L'histoire nous conte la rencontre entre Jean-Christophe, un jeune garçon, et un groupe d'animaux anthropomorphes comprenant Maître Hibou, Coco Lapi, Bourriquet, Porcinet et Winnie L'Ourson, dans la Forêt des rêves bleus, qui s'étaient liés d'amitiés. Seulement, le jeune homme est allé à l'université pour devenir médecin et à cessé de leurs rendre visites. Suite à cet abandon, la bande a alors développée une haine viscérale envers les êtres humains, en particulier envers leur ancien ami. Cinq ans plus tard, leurs retrouvailles va donner lieu à un véritable massacre. Ce scénario, détournant une figure emblématique de la firme aux grandes oreilles, s'avère hélas être particulièrement médiocre et peu plaisant à visionner pendant toute sa durée d'un peu moins d'une heure et demie. L'intrigue est très pauvre et ne fait que reprendre les codes du genre sans apporter un brin d'originalité. Cela est franchement dommage car il aurait été possible de faire quelque chose de bien plus atypique avec un tel matériaux de base. Mais ici, on assiste à un vulgaire récit sans profondeur et proche du nanar. Les scènes s'éternisent et les seuls moments nous sortant de notre torpeur sont les mises à mort violentes. L'ambiance horrifique fait dans le cliché et l'on fini par rire du film, non pas car il est drôle, mais à ses dépends. Cette mascarade est portée par des personnages inintéressants au possible, pour lesquels on a absolument aucune attache. Résultat, on se moque bien de leurs sorts tant ils sont creux. Mais surtout, ils sont très mal interprétés par une distribution sans charisme, ne méritant même pas d'être citée. Avec de tels rôles, difficile de procurer de l'empathie et de l'émotion. D'autant plus que les dialogues sortant de leurs bouches sont absolument pitoyables et risibles. Si le fond est raté, la forme ne réhausse malheureusement pas le niveau. En effet, la réalisation du pseudo cinéaste anglais ne convainc pas. Sa mise en scène est un foireux mélange entre copie du genre et non assimilation de la grammaire cinématographique. Même les transitions sont bâclées. Cependant, point positif, sa caméra évolue dans un environnement boisé appréciable. Mais le plus ridicule provient des masques des animaux tueurs tout simplement absurdes, ne permettant à aucun moment de croire à cette bouffonnerie. Leur aspect est tout simplement pathétique. De plus, sur les cinq promis, seuls deux sont mis en avant. Ce visuel grotesque et mal éclairé est accompagné par une b.o. aux notes dans le ton et plutôt correctes, même si elles sont très loin d'être mémorables. Ce conte cauchemardesque s'achève sur une fin sans idée et carrément inachevée, venant mettre un terme à Winnie-The-Pooh : Blood And Honey, qui, en conclusion, est un film de très mauvaise qualité ne méritant absolument pas qu'on s'attarde dessus tant il n'y a presque rien à sauver.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 février 2024
    Je suis quand même très étonné de la mauvaise note abyssale de ce Winnie l’ourson version horrifique. Pendant que des merdasses Blumhouse arrive à obtenir des scores meilleurs alors que c’est dix fois pires. Ok, la mise en scène est minimaliste, les costumes des créatures sont vraiment foireux, il y a eu 0 effort de fait sur les masques, les décors c’est un coin de forêt et une vague décharge, mais sincèrement, qu’est-ce qu’on en a à faire concrètement ? Winnie the Pooh est un slasher dans la plus pure tradition du genre, ce qui implique un film aussi simple qu’efficace pour divertir. S’il y a plus tant mieux, ce n’est pas le cas ici cependant, s’il y a moins que ça, c’est la cata, mais ce n’est pas le cas de Winnie the Pooh qui s’avère un film généreux et rythmé. L’intro est un peu longue et lente, mais une fois passée, on rentre très vite dans le vif du sujet, et le film concentre tout ce qui fait un slasher efficace. Les meurtres sont nombreux et bien sanglants, parfois rigolos mais toujours gores, les victimes, que des filles sexy, sont exploitées avant tout pour ce potentiel (dès le premier meurtre du groupe !), mais en dépit du côté hyper caricatural des personnages et du jeu parfois approximatif des interprètes, elles ne sont pas inactives et même sans créer quelques surprises, si bien qu’il est difficile de savoir qui va survivre ou pas. On notera d’ailleurs que le film se veut vraiment radical, avec des tueurs impitoyables et quelques petites surprises dans la deuxième partie que l’on voit plus trop dans le cinéma d’horreur mainstream. Par ailleurs, si visuellement le film est perfectible, il y a quand même un côté craspec dans l’image, les décors qui contribue à donner une certaine ambiance, et autre bon point, même si le film est essentiellement nocturne, on voit clair ! Le métrage est par ailleurs court, 1 heure 20, ce qui lui confère un vrai rythme. Ca enchaine, et même si l’intrigue se résume à une course poursuite, c’est ce qu’on attend d’un slasher. Pas de blabla inutile.
    Très honnêtement, je ne pige pas la critique négative. Oui ça vole pas haut, oui ça ne révolutionne rien, oui il n’y a que Winnie et Porcinet, oui c’est de l’opportunisme et ça se sent, mais en retour, les meurtres sont nombreux, sanglants, le film est méchant, le rythme efficace, la touche sexy des slashers est bien présente, on a ce qu’on recherche dans ce type de prod. 3.5
    Le D.
    Le D.

Publiée le 28 février 2024
    "Winnie-The-Pooh: Blood And Honey" est un film que j'ai moyennement apprécié. L'idée de faire un long-métrage horrifique sur Winnie l'ourson est assez intéressante mais ça reste que ça de positif. Après la mise en scène pouvait être mieux faite mais certaines choses sont bien trouvé. Les acteurs ne sont pas énormément convaincants, certaines scènes ne sont pas très bien compréhensibles et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas réussi à tourner la fin du film.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 17 mai 2024
    Je trouvais l'idée original et amusante. Certes c'est gore, mais très mal joué et très mal réalisé. C'est vraiment dommage. Heureusement que le film n'est pas long.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 3 janvier 2024
    Je met 1,5 seulement pour les meurtres qui sont plutôt bien faits et gores mais pour le reste c'est une catastrophe il n'y a rien à sauver , les dialogues sont sans queue ni tête, les réactions des victimes je vous en parle même pas et la tension est totalement absente.Donc fuyez pour ne pas perdre votre temps! 1,5/5.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 janvier 2024
    Si on pouvait être intrigué par la proposition, "Winnie-The-Pooh: Blood And Honey" a très vite fait comprendre que l'on ne devait rien attendre de lui. Au vu du studio de production et des personnes qui étaient en charge du projet, il était compliqué de voir une réelle lueur d'espoir à propos de ce long-métrage. Et finalement, le résultat est même pire que ce que je pensais. C'est une véritable catastrophe, de A à Z ! Je ne sais même pas qu'elle était l'intérêt de réaliser ce film au vu de son rendu. Dès les premières minutes, on sent que l'on est dans un film à petit budget, et le long-métrage ne va jamais chercher à compenser ce problème. Bien au contraire, il va sombrer dans les clichés les plus faciles de ce genre de production. Et quand je parle de cela, je n'ai même pas envie de blâmer le casting au final. Ils sont clairement mauvais, mais vu ce que l'on a demandé de faire, il était compliqué de proposer mieux. Pour être clair, le film n'a aucune histoire et aucun développement, et je ne rigole absolument pas. On connaît tous des films avec de mauvais scénarios, mais même ceux-ci essayent de proposer une histoire, ce qui n'est pas le cas au sein de ce projet. Nos personnages sont introduits en une seule scène, nous n'aurons aucun autre moment pour nous attacher à elles. Dès les scènes suivantes, le film attaque avec son envie de proposer du gore à outrance, au point que cela en devienne gênant. Je veux bien que le gore puisse être intéressant s'il est bien utilisé, mais on a juste la sensation que tout est très gratuit au sein de ce film. Rien ne semble cohérent, et les effets de sang, ainsi que les prothèses pour donner vie à cela ne marche jamais, on ressent très bien qu'il n'y a pas d'argent. Ces séquences essayent vaguement d'être liées entre elles par l'intermédiaire d'une espèce de thématique sur la mort de l'enfance, etc... Mais comme pour tout, on sent plus que cela a été écrit comme un prétexte pour faire du gore. Que ce soit les acteurs, l'écriture, l'ambiance ou la production, rien ne fonctionne. On a tenté de récupérer une licence connue pour en faire un produit violent pour rien. Encore un film complètement bâclé, qui n'est là que pour vous arnaquer. Pour conclure, une honte.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 28 octobre 2023
    Déconcertant de nullité, Winnie the Pooh: Blood and Honey n’a aucune révision à apporter au conte pour enfants sinon celui de changer les animaux mignons en rednecks assoiffés de sang. L’ouverture choisissait pourtant la forme de l’animation, promettant une relecture horrifique faite d’emprunts et de clins d’œil ; rien de tel pourtant, et l’ensemble tombe dans le téléfilm médiocre où des fantoches, qui ne cessent de répéter leur prénom par peur que le spectateur ne l’oublie, disparaissent dans la forêt, attaqués par des hommes masqués qui les pourchassent à pied ou en voiture (!). L’horreur ne dispose d’aucune maîtrise ni vision singulière, s’abaissant au niveau de la dégueulasserie facile qui n’atteint jamais les effusions sublimes du cinéma gore.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 août 2023
    Winnie-The-Pooh: Blood And Honey est tellement mauvais qu'il en devient étonnamment plaisant. Ce véritable nanar restera sans aucun doute gravé dans les mémoires. Le détournement génial de l'univers de Winnie l'ourson offre une perspective inattendue en introduisant un concept horrifique. Malheureusement, les costumes de Winnie et Porcinet sont un raté total. Leurs visages dépourvus d'émotion empêchent de ressentir leur plaisir à tuer.

Les meurtres sont d'une cruauté bien gore, mais l'utilisation excessive d'hémoglobine en image de synthèse nuit considérablement à l'esthétique globale. Cet échec visuel rend même certaines scènes risibles. En amateur d’horreur, on se délecte de la violence percutante dans les morts qui se produisent. En revanche, on ne peut que déplorer leur rareté. En outre, l'absence d'événements marquants entre ces moments de violence laisse sur sa faim.

Le plus iconique pour un nanar en puissance sont ses personnages d'une stupidité incommensurable. Leur comportement est si déconcertant qu'ils provoquent eux-mêmes leur propre mort. Au lieu de faire preuve de prudence face au danger qui les guette, ils foncent tête baissée dans les situations les plus périlleuses. Le jeu médiocre des acteurs rajoute une couche à la catastrophe. On a rarement vu pire même pour des films horrifiques ratés. Cependant, il faut reconnaître que la fin sadiquement jouissive parvient à clôturer sur une note agréable.

Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 4 avril 2024
    Il est symptomatique que ce petit, tout petit Slasher, médiocre et même minable, dépourvu de la moindre envergure en tout cas, soit parvenu à générer un buzz sans commune mesure avec sa valeur réelle : du reste, je me suis fait pigeonner aussi puisqu’une fois le trailer découvert, je l’ai soigneusement stocké dans un coin de ma mémoire et l’ai regardé dès que j’en ai eu l’opportunité. Pourtant, il est inutile de chercher midi à quatorze heure pour expliquer l’arnaque car tout repose sur ce concept putassier, élaboré rien que pour relier deux tout nouveaux synapses dans une cervelle normalement constituée : Winnie l’ourson et Porcinet, abandonnés par Jean-Christophe qui a grandi, ont été forcés de manger tous leurs amis de la forêt des rêves bleus pour survivre et sont désormais des tueurs sans âme, déterminés à se venger des humains qui passeraient par là. On est bien d’accord que c’est incroyablement débile mais il est impossible de ne pas éprouver un peu de curiosité malsaine envers un tel pitch. A l’arrivée, Winnie et Porcinet sont simplement des types qui portent des masques, le genre de déguisement en latex qu’on peut acheter dans un magasin pour 15 euros et j’ai malgré tout l’impression que c’était la plus grosse ligne budgétaire du projet. D’accord, ces masques ont un côté vaguement dérangeant mais ils n’empêchent pas le film d’être un ratage à peu près complet : incohérent, mal joué, mal réalisé, il utilise le gore comme un môme qui joue avec de la slime : en en foutant partout…mais ce qu’il y a de plus désolant, c’est que le résultat est totalement premier degré, ce qui n’est pas normal du tout pour une série Z, et encore moins pour une série Z avec Winnie l’Ourson. Je crois sincèrement que ces deux figurants avec leurs masques à la con étaient supposés faire peur aux spectateurs…alors qu’ils sont simplement ridicules. Mais qui a bien pu croire qu’un slasher avec un Winnie assoiffé de sang pouvait passer complètement à côté de la débilité intrinsèque de son concept ? En plus, c’est un film britannique : le décalage aurait dû être dans ses gènes.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 6 juillet 2023
    Il y a des cas de films où rien qu'en regardant l'affiche, on a une bonne idée de ce à quoi on va assister. Inutile pour moi de faire un synopsis, car si, pour une raison perverse, vous avez déjà rêvé d'un film où Winnie l'Ourson (oui, l'ours de votre enfance) devient psychotique et se lance dans une série de meurtres, c'est exactement ce que vous allez trouver dans ce film.

Je tiens à préciser quelque chose, objectivement, ce n'est pas du tout un bon film. En ce qui concerne les slashers, il est assez médiocre, même si quelques morts brutales à la fin sont à noter, il est éclipsé par des films tels que Terrifier.

Bien qu'elle soit assez stupide, est très amusante en même temps ce film où voir cet ours dodu torturer et tuer ses victimes est quelque chose qui vaut la peine d'être vu, ne serait-ce que par curiosité. Le plus drôle, c'est que le film lui-même n'est pas une comédie, on dirait qu'il se prend au sérieux, ce qui le rend encore plus amusant. De plus, je dois dire que les cris de Porcinet ajoutent un petit quelque chose au film.

En résumé, la meilleure façon de regarder ce film est de ne pas le prendre du tout au sérieux. Si l'idée de voir Winnie l'Ourson tuer des gens ne vous amuse pas ne serait-ce qu'un peu, vous feriez mieux de passer votre chemin.