Smile
    Votre avis sur Smile ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 juin 2023
    Quand un sourire apaisant devient le déclencheur d'une paranoïa mortelle.
    Un thriller traumatique efficace et bien flippant par moment. 3,25
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 septembre 2023
    Un bon film d'horreur partant d'une idée originale, Smile fait monter progressivement le suspense en suivant la démence de l'actrice principale. L'actrice est excellente en jouant une psy qui vrille dans le monde du paranormal.
    Les suites vont arriver ... aucun doute. Le filon va être exploité.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 décembre 2022
    Pas fan du genre, pas touché par le genre "possession", esprit et autres joyeusetés, mais curieux du cinéma en tout genre. Voila le rapport de ce film sur ma personne.
    Le film est assez long, presque 2h et bizarrement on ne les sent pas passer.
    La réalisation est pas fabuleuse mais fait bien le travail, certains plans sont intéressants et profitent au film.
    Les acteurs font le travail, peu de têtes connues pour ma part, mais peu importe.
    Le propos du film est intrigant, même si les poncifs ont la vie dure, et quelques raccourcis sont le bienvenue.
    Peu de "Jumpscare", facilement évitables si vous êtes un(e) habitué(e) du genre, mais ici c'est plutôt l'histoire qui prévaut.
    Convenue quand même, n'évitant pas certains "impératifs", il est dommage de constater malheureusement que ce qu'il va se passer quelques minutes, ou voire dizaines de minutes après est assez prévisible.
    Reste, et cela ne m'était pas arrivé depuis un bon moment, un assez bon film qui mérite un peu plus que la moyenne.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 19 novembre 2023
    Très bon film d'horreur très flippant. Le sourire de l'entité est très effrayant et les acteurs sont excellents. Ce film créé une ambiance angoissante.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 4 mai 2023
    Petit film d’horreur qui maîtrise bien le côté technique et sanguinolent mais à la narration trop simpliste pour définitivement marquer le coup. Quelques scènes de hautes tensions : l’anniversaire du petit, la première scène à l'hôpital pour un résultat tout à fait honorable.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 15 août 2023
    Qu'est ce qu'un sourire ? Un demi cercle ! The Smile serait il donc une autre version du bien connu The ring ? Avec sa malédiction qui se transmet de victimes en victimes et cette course contre la montre pour sa survie, on pourrait penser que oui. Mais ici, on ne saura jamais rien de l'origine du mal qui ronge ces souriants suicidaires, l'enquête ne mène à rien et la fin est même décevante. Peu de surprise, peu de jump scare, une bonne idée de départ avec un sourire machiavélique puis plus rien, comme si le simple fait de montrer ses dents et forcer sur les zygomatiques étaient les seules idées du film.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 5 novembre 2022
    Se reposant sur un concept original, sur le même modèle que les productions Blumhouse, Smile en oublie par moment d'être un film d'horreur. Bien que certaines scènes soient particulièrement réussies dans leur mise en scène, elles sont souvent gâchées par l'utilisation de jump scare un peu faciles.
    Mais le plus grand problème provient de la place disproportionnée que prend l'enquête dans cette histoire, abandonnant totalement le genre et retournant à une mise en scène très convenue.
    Un film parfois intéressant mais malheureusement inégal.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 9 juillet 2023
    Smile est un BON film d'horreur, et c'est important de le souligner quand on voit les daubes du genre qui se succèdent depuis ces dernières années.
    La tension est palpable, bien maîtrisée avec des musiques angoissantes, une actrice principale convaincante et un scénario qui tient en haleine, un peu à la "It follows" c'était efficace.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 28 avril 2023
    Pas mal, j'avais peur que se soit un film avec des possetions de fantômes (je trouve ça tellement ridicule) Le film est bien dans l'ensemble, mais un peu long pour un film d'horreur. A voir.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 30 avril 2023
    C’est franchement n’importe quoi mais c’est plutôt bien fait et on finit par se prendre au jeu (horrifique le jeu). Même si le final aurait pu être un peu moins fainéant, le film s’avère efficace. A voir pour les amateurs du genre.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 6 juillet 2023
    Un film qui se prétend du genre horrifique, mais qui serait plutôt à placer dans la catégorie thriller, même si, il y a quelques scènes qui pousse au sanguinolent, mais assez peu.
    Si on n'attend pas à un énième jump scare mob=vie, ou à un slasher contemporain, alors, on peut se laisser porter par cette histoire, elle est assez prenante, même si on devine ce qu'il faut faire pour échapper à la malédiction, et que l'on sait que cela ne se fera pas, car sinon, les producteurs ne pourrait pas envisager un second volet.
    Cela fonctionne aussi car l'actrice principale, n'est pas une grande star, on ne s'identifie pas à elle, et on veut bien compatir, de là, à ce qu'elle soit vraiment attachante pour en faire une héroïne récurrente, faut pas pousser.
    Alors, c'est un film bien produit, avec quelques effets visuels, même si parfois un peu répétitif et avec une ambiance suffisamment maitrisé pour donner un peu le frisson, et surtout suivre cette histoire sans ennui.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 6 octobre 2022
    Sans être révolutionnaire, Smile est un honnête divertissement qui s'inspire des films à boucle type It Follow et The Ring. L'œuvre peut compter sur une utilisation habile des jumpscares et d'une BO assez séduisante. Un divertissement mineur mais efficace.

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 décembre 2022
    Une bande-annonce sympathique mais un film qui a du mal à tenir sur la durée. En fait, c’est « Ring » (2001) pour le concept de la chaine qu’il faut briser mais pour lequel on remplace la cassette-vidéo visionnée par un autre évènement et 1h55 c’est bien trop long pour ce petit changement sur un scénario si classique.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 17 novembre 2022
    Un assez bon film d'épouvante, certes un peu classique. C'est proche du brillant It follows. Mais l'ambiance et les quelques jump scares sont bien choisis. C'est pas un abusif et l'actrice principale est convaincante.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 6 novembre 2022
    Depuis « Le témoin du mal » et « Destination finale », deux mètre-étalon en la matière, les films de genre à propos d’une chaîne de malédiction à briser sont légion, alors que peut apporter ce dernier métrage en date ? Deux, trois jump scares bien amenés, un rythme bien soutenu jusqu’à une scène finale cinglante que les plus cinéphiles auront vu venir avant. Bref, malgré un air de déjà-vu, « Smile » constitue un assez bon divertissement !