Smile
    Votre avis sur Smile ?

Max O.
    Max O.

Publiée le 21 octobre 2022
    Un classique du genre au scénario minimaliste usant de toutes les techniques de mise en scène les plus répandues : hors-champs, jump scare, musiques dissonantes, etc…
    Le film est plutôt efficace sans pour autant être marquant. Peut-être aussi parce que la photographie est totalement impersonnelle et banale (ce qui est plutôt rare pour un film d’horreur).
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 4 juin 2023
    La bande-annonce a beaucoup plus de rythme que le film en lui-même je pense que le film aurait été mieux si la durée du film était plus court
    Garvey
    Garvey

Publiée le 29 octobre 2022
    En dehors de l'interprétation de Sosie Bacon il n'y a rien à sauver de ce film. Très vite ennuyeux. Les effets censés impressionner restent prévisibles et inoffensifs.
    pennywise57580
    pennywise57580

Publiée le 22 novembre 2022
    Pas très flippant à mon goût mais un film loin d'être mauvais, le traitement de la folie y est intéressant, les acteurs plus que corrects. Le film est un poil trop long peut-être, mais c'est pas l'ennui profond non plus. À voir pour tout amateur de cinéma d'horreur
    Sc.
    Sc.

Publiée le 23 novembre 2022
    « Smile » est un film d’horreur au pitch rafraîchissant mais à la réalisation un peu faiblarde.
    On applaudira les effets d’horreur minimalistes (un sourire malveillant peut porter près de 2h de film, si si!), même si ces derniers ont été malheureusement trop dévoilé dans la bande d'annonce.
    La confusion entre réel et imaginaire, mêlée au rejet et à l’incompréhension de l’entourage, illustre assez bien la plongée dans la paranoïa et la psychose. Les réflexions sur la contagiosité de la folie ou l’insécurité qu’impose la relation à l’autre sont là, mais un peu étouffées dans l’œuf. Le travail sonore est vraiment efficace (et probablement le point le plus abouti du film). Les réflexions sur la folie et la maladie mentale sont vite binaires, trop "américaines", et le rôle de psychiatre de l’héroïne n’est pas très crédible voire caricatural.
    Le film souffre enfin d’un dénouement attendu et entendu et d’une figuration trop explicite de l’horreur pour que l’on puisse se laisser envahir pleinement par la terreur. L’ambiance générale peine à nous plonger dans une angoisse continue tant on a l’occasion de reprendre notre souffle entre deux "jump scare", qui eux, il faut le reconnaître, sont très efficaces.
    En bref, un sympathique film d’horreur, à prendre comme tel, soit un bon gros divertissement du dimanche soir, mais qui ne fera pas anthologie.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 4 janvier 2024
    Manque de rythme, réalisation tape à l'oeil, scénario convenu... Malgré son étonnant succès critique et commercial, on s'ennuie ferme devant ce sourire maléfique.
    myckounours
    myckounours

Publiée le 1 novembre 2023
    Quelle daube ! Presque 2h où il ne se passe pas grand chose! C'est censé être un film d'horreur, mais il n'y a aucun moment d'angoisse ou de peur ! Certains téléfilms de M6 ont plus de suspens ! Quelle déception !
    Punkmahyem
    Punkmahyem

Publiée le 5 octobre 2022
    Ennuyeux, film incapable de créer une ambiance et qui s'en remet à des screamers intempestifs pour tenter d'effrayer
    Jes Des
    Jes Des

Publiée le 19 novembre 2022
    C'est dont ca que toit le monde parle ? Au debut c'est pas mal ca commence bien . Mais apres c'est carrément n'importe quoi et c'est mou .
    Manu D
    Manu D

Publiée le 12 décembre 2022
    quelle blague ! le scénario est tellement prévisible qu'il faut que le réalisateur plante des screamers putassiers accompagnés de la musique qui va bien pour donner au spectateur l'impression qu'il a "peur" ! aucune surprise ,le scénario pioche dans divers films mais sans aucune conviction, les "apparitions" sont au mieux comiques et le "boss" final est ridicule au possible ! mais qu'est ce qu'il est passé dans la tête du réal pour pondre ce truc !!! au pire, une explication bien amenée de l'origine du machin aurait donné l'occasion aux scénaristes de faire preuve d'imagination ,mais même pas , une musique qui se met a hurler d'un coup et un truc tordu qui apparait feront l'affaire hein....lamentable...........
    Tom G.
    Tom G.

Publiée le 26 octobre 2022
    Ce film joue avec le genre de l'épouvante-horreur sans réussir son pari. Le film est hyper prévisible, pas ou peu de suspens, l'histoire n'a rien d'exceptionnel.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 novembre 2022
    Le début du film impose un climax idéal, à la fois anxiogène et énigmatique avant une fin de prologue pré-générique terrifiant à souhait. On reste surpris par l'impressionnante armée d'infirmières et de médecins dans les couloirs de l'hôpital psy alors que c'est assurément un des parents pauvres du système de santé, même et encore plus si c'est aux Etats-Unis. Le gros point bonus reste le scénario, dans un premier temps, puis son intrigue principale avec un bon suspense et un twist certe attendu mais bien amené. La dernière partie quitte alors le thriller psy pour un film d'horreur plus frontal, avec une conclusion ouverte maline même si on s'imagine une fin encore plus violente et salvatrice. Par contre, la sous-intrigue de la maman est aussi superflue qu'inutile, pollue un peu l'intrigue principale pour pas grand chose tandis que quelques détails laissent perplexes ; surtout, l'incohérence de l'entité s'attaque à la doctoresse alors qu'elle est justement seule ?!... Néanmoins, l'évolution du récit est prenante, une atmosphère idéale, et une actrice principale formidable avec en prime des effets spéciaux utilisés avec parcimonie d'une très jolie qualité. Un bon moment cinoche.
    Site : Selenie
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 30 avril 2023
    Un rythme inexistant, les scènes " d'horreur" sont ridicules. Une énième nullité moderne pour bobos anorexique. Cela donne une seule envie : revoir un bon vieil exorciste.
    Fardos M.
    Fardos M.

Publiée le 27 septembre 2022
    Je l'ai vu hier en avant-première
    Pas parce que je suis violent ou méchant
    C par ce que ce genre de film 🎥
    Pourrais avoir des conséquence et situation très grave
    En apparence d'un meurtre ou d'un mort en pleine Rue
    Vs se rappeler tous que ds les années 90 avant ou après
    Il ya u des tournage dont je connais pas vraiment le titre
    Peut-être Conjuring 1 ou Exorcisme 1
    Il y'avait des acteurs ou téléspectateurs de cinéma
    Sont décédé. Vs croyez quoi,ce film Smile
    Pourrais devenir la même chose et Premièrement
    Ca devrait être interdit au moin de 18 An.
    En plus des scènes comme a la fin de la séance
    Le diable rentre ds le corp de cette actrice américaine
    Franchement Fo avoir les boule
    Ce film 🎥 ma fait très peur
    Alors que G 34 ans,vs imaginez si vs envoyez un
    Gamin de 15 ans.
    Franchement
    J'ai très bien envie que tous ces acteurs producteurs
    Et autr qui sont travaillé pour le scénario
    Qui gagne leur vie,mais pas a cette manière.
    Bon bref a vous de décidé
    ffred
    ffred

Publiée le 31 mars 2024
    D’entrée une scène choc. Cela va se calmer par la suite mais s’installe alors une ambiance lourde et sombre. Schéma déjà vu de la pauvre possédée que personne ne croit. Rien de bien nouveau dans cette histoire de présence démoniaque. Le tout est plutôt bien fait, sans temps morts, et bien interprété. Pas de réel surprise, la fin est ouverte, d’ailleurs un numéro deux doit sortir en fin d’année. Classique mais efficace.