Smile
    Votre avis sur Smile ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 31 janvier 2024
    Cette absence de rythme est effarante à ce point que l'on finit par s'évader du film. Si on y ajoute un scénario mal maîtrisé (à titre d'exemple la scène de l'anniversaire du gamin qui aurait dû être l'une des séquence phare du film est complétement foiré tellement elle est téléphoné). Ajoutons-y un éclairage bien trop sombre des images à l'envers pour faire style une erreur grossière dans la scène du miroir (dans un miroir la gauche reste la gauche, la droite reste la droite) et on aura une idée de l'ampleur du désastre. Sauvons néanmoins l'interprétation de Sosie Bacon qui s'est investie à fond dans cette production mais ça ne sauve pas le film.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 21 octobre 2022
    Smile
    J’ai beaucoup aimé ce film d’horreur du fait de son scénario qui est merveilleusement ficelé. La réalisation et les effets visuels rendus par des mouvements originaux de caméra sont magnifiques. L’actrice principale, Sosie Bacon, que personnellement, je ne connaissais pas, est hyper convaincante. Le petit bémol, c’est la fin, qui est prévisible, le démon suivant toujours le même schéma. Alors, si elle était édulcorée, si un happy end pointait son nez avant le générique final, le schéma serait brisé. Mais il n’y a pas d’heureuse façon de briser le schéma du diable. C’est pour ça que j’aime ce film qui visuellement est beau et qui n’a pas été séduit par la facilité du happy end.
    Emilie Dornier
    Emilie Dornier

Publiée le 8 octobre 2022
    Je suis peut être trop vieille pour les films d'horreur ou alors j'en ai trop vu et la lassitude me prend....Mais je n'ai pas eu peur un seul instant dans ce film qui comporte d'interminables longueurs sans intérêt et des clichés de films d'horreur tellement répétitifs.
    La salle était remplie de gamins de 13/14 ans qui ont bien rigoles... Bref passez votre chemin
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 4 octobre 2022
    J apprehendais un tennage movie façon happy birthdead ou the conjuring, mais The Smile est une vraie petite pepite d'épouvante aux reférences multiples tel que It follows, The Ring, ou Phenomene, dans son concepte.
    On est pris dans la descente aux enfer de cette psychologue, tentant de convraincre son entourage que sa folie n en est pas une, aux prises d'une entité quasi démoniaque.
    L ambiance sonore est réussie, le film n échappe pas aux classique jump scare, mais certaines scenes créent reellement le malaise.

Smile est sans aucun doute l'un des films d'épouvante les plus réussie de ces dernières années.
    Artheliah _ (Artheliah)
    Artheliah _ (Artheliah)

Publiée le 5 octobre 2022
    Nous avons réussi à tenir 1h sur 2 et franchement quelle perte de temps et d'argent.
    Si vous aimez le screamer de basse qualité, que vous n'êtes pas exigent scénaristiquement, et que vous supportez les bruits parasites inutiles, foncez ce film est pour vous !
    Nelle mcu
    Nelle mcu

Publiée le 23 octobre 2022
    Si vous avez du temps a perdre, ou que vous avez 12 ans...
    Pour être un minimum constructive, l'histoire pourrait être bonne si on ne restais pas sur notre faim avec une fin aussi bâclée.
    Entre le jeux d'acteur qui n'a rien d'exceptionnel, des scènes facile à prévoir, et des screamers sans effort (car non mettre la musique à fond pendant 5 secondes je n'appelle pas vraiment sa un screamer) rien ne vas...
    spoiler: Attention micro spoil : il aurait été préférable d'au moin en savoir plus sur l'origine de la créature/entité, son point faible, ou encore le pourquoi du comment, car mis à part le fait de voir quelqu'un mourir et donc transmettre on ne sais rien et c'est dommage...

Sur ceux en tant que grande amatrice de film d'horreur ne perdez vraiment pas votre temps ce film est une montagne de clichés à lui tout seul.
    Guizmoon
    Guizmoon

Publiée le 16 octobre 2022
    Je me dis souvent que ce n'est jamais bon ménage d'avoir un film qui enchaine screamer sur screamer et ce film me donne un peu raison. Le scénario part d'une bonne intention, assez bien imaginé, mais le film use de la facilité pour ses moments horrifiques en ajoutant un enchainement de screamer parfois qui n'ont aucun sens. Mais il ne suffit pas de surprendre en montant le son pour faire un bon film de ce genre. Le film se laisse regarder (il aurait sa place sur un celèbre site de straming), mais sans plus.
    Ben W
    Ben W

Publiée le 13 décembre 2022
    Trop long et surtout une fin très convenue et décevante. Dommage. Il y avait un bon potentiel mais le « smile » et son origine aurait pu être beaucoup plus exploité.
    Morgane t
    Morgane t

Publiée le 3 octobre 2022
    Très décevant, effet spéciaux à revoir, scenarisation plus que limite. Je me suis ennuyer tout le long. Censé être un film d'horreur j'aurais plutôt dis un comique , mais très mauvais comique. Comment perdre 1h55 de sa vie.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 décembre 2022
    Les films d'horreur sont toujours un exercice difficile. Malheureusement, quelques jumps scares ne suffisent pas à faire un bon film. Pourtant, ici on a l'impression que le réalisateur n'a compté que là-dessus en négligeant totalement l'intrigue décousue, incompréhensible et tout simplement inintéressante.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 19 novembre 2022
    La première scène est très réussie (l'actrice, dont le sourire fait office d'affiche). On pense un peu au film "Action ou Vérité". Pour le reste, c'est beaucoup de longueur, et on s'ennuie! quelques jump scare, mais il ne se passe pas grand chose. Des bribes d'info à droite à gauche, mais rien de bien croustillant (le passif de l'héroïne, la visite à la prison,...) et on ne sait trop rien du pourquoi du comment (ok, une entité démoniaque, et ensuite?). Et la grosse déception vient avec spoiler: cette fin assez faible (l'héroïne meurt, point final). Bref, très moyen
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 20 décembre 2022
    Film long sans aub intérêt du vuvet du revu avec une femme qui fait ses visions ce film n'est pas un film d'horreur le filon est épuisé circulez y'a rien à voir
    Vincent Farci
    Vincent Farci

Publiée le 3 octobre 2022
    Rarement vue un film aussi nul !
    Première fois de ma vie que je sors de la séance sans voir la fin. À fuir.
    Ambiance 0/20
    Horreur 0/20
    Suspense 0/20
    Saad Benbouzid
    Saad Benbouzid

Publiée le 15 janvier 2023
    Film qui rappelle comme beaucoup l'ont cité, It follows, mais avec le côté ados en moins.

J'ai bien aimé la dimension psychologique car malgré les scènes horrifiques et disons-le plutôt réussies, qui vaut au film son classement, le spectateur n'en demeure pas moins dupé, hésitant et laissé sans réponse même après la fin, entre le fantastique/surnaturel ou le drame psychiatrique/schizophrénique/hallucinatoire bien de notre monde.
    Carla M
    Carla M

Publiée le 17 octobre 2022
    L’histoire n’a pas de sens, la fin est le plus nul moment du film, le « monstre » ne fait pas peur, ce film veut faire une copie mais largement ratée du film Action ou Vérité sorti en 2018. Je déconseille