Smile
    Votre avis sur Smile ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 30 décembre 2022
    Film d'horreur américanisé qui plaira aux ados / génération netflix. Les personnages sont superficiels, manque d'humanisme et donc pas attachants, c'est prévisible et ça fait pas tellement peur. Très classique dans sa mise en scène, tout sonne faux.
    Amc
    Amc

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 septembre 2022
    Un film d'horreur comme je les aime avec une histoire classique, et des scènes fortes, angoissantes qui resteront à coup sûr cultes. Le genre est bien maîtrisé entre torture psychologique et scènes gores. Les acteurs sont convaincants sans toutefois incarner des personnages particulièrement charismatiques.
    Petit bémol pour la fin que je trouve bâclée. Un ex-petit ami qui rejoint la protagoniste principale sans raison valable, uniquement pour donner une raison d'être à la suite de la malédiction. Les événements sont très téléphonés. Je regrette que le scénario n'ait pas pris un chemin beaucoup plus sombre, par exemple : spoiler: Rose se suicide volontairement pour mettre fin à son calvaire, tout ça accidentellement devant les yeux de son petit neveu. Cela aurait permis de faire écho à la scène du chat et de la voiture, et aurait sonné comme une petit revanche sur sa sœur Holly qui n'a pas voulu la croire. Tout en montrant que rien ni personne n'est en sécurité face aux traumatismes.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 30 septembre 2022
    J'estime avoir vu une quantité assez conséquente de film d'horreur, malheureusement cela fait que je suis de moins en moins surpris par un film horrifique ou d'épouvante. Ici ce fût presque le cas ; car le film n'est pas terrible mais possède quand même énormément de bonnes idées.

Pour commencer, l'idée de base aurait pu être intéressante si elle s'était émancipée des codes de l'horreur. Là, le personnage principal réalise une enquête mais c'est une investigation beaucoup trop vue et revue. D'autant plus qu'il y a pas mal de faits invraisemblables, notamment le fait que la protagoniste ne veut pas vendre la maison de sa mère, mais quand on voit l'état du terrain, on ne comprend pas pourquoi garder un terrain aussi délabré, bref. L'enquête en elle-même est assez prévisible, prenante mais le film est interminable. Tout comme certaines péripéties, certains personnages secondaires manquent de développement et usent de facilité scénaristique trop évidente et trop vue.

Ensuite la réalisation a un vrai style et est relativement original. Tout d’abord, certains plans ont un réel concept dans l’image et dans le son ; d’autant plus que les transitions sonores sont vraiment qualitatives. Malheureusement, cette mise en scène, aussi satisfaisante soit-elle, n’a pas une réelle intention et ne sert qu'à faire du beau. Les décors sombres sont également très voire trop utilisés et j’ai l’impression que le film base sa peur uniquement sur l’obscurité.

L'horreur en lui-même est suffisamment efficace et donne régulièrement des frissons ; malgré le fait que l’obscurité soit trop présente, il y a quand même peu de jumpscare, ce qui démontre que le réalisateur s’est décarcassé pour créer le frisson. Et après réflexion, le film est quand même une repompée de "It Follows".

Globalement, je ne recommande pas ce film excepté si vous êtes entre amis ; car l’horreur seule, c’est triste et au moins le temps peut passer plus vite et cela peut être un chouette moment à partager.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 30 septembre 2022
    Film d'horreur divertissant mais sans grande originalité, Smile reprend avec plus ou moins d'efficacité les éléments classiques du genre, entre atmosphère angoissante et jump-scare, avec malheureusement des personnages stéréotypés et des dialogues à la limite de la parodie.
    Critique vidéo : https://youtu.be/wRCO_FaEezk
    Andrea S
    Andrea S

Publiée le 25 octobre 2022
    Les effets spéciaux a la fin sauve ce films sans saveur aux dialogue plat et aux screamers gros comme une maison
    Clem Kuntz
    Clem Kuntz

Publiée le 2 octobre 2022
    Super film avec de bon screamer ! Le film fait son taff et à un bon scénario ! Les screamers sont inhabituels est font sursauter ! Un vrai moment de peur et de mal à l' aise que ce soit au niveau de l ambiance ou de la musique . A voir et à revoir
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 18 septembre 2022
    Smile est un film d’horreur psychologique américain écrit et réalisé par Parker
    basé sur son court métrage de 2020 Laura Hasn’t Slept
    le tournage principal a commencé le 11 octobre 2021da ns le New Jersey, y compris dans la ville de Hoboken, et s’est terminée le 24 novembre 2021
    un bon film d horreur pour un bon moment de cinéma
    Nodveit
    Nodveit

Publiée le 2 octobre 2022
    Un excellent film d'épouvante, qui tout en utilisant de vieilles recettes et en maintenant une ambiance oppressante, maintient le spectateur en haleine pendant toute la durée du film. De très bons moments de frayeur, plusieurs scènes cultes, bravo.
    Nb: ca me change de la daube monumentale surcotee que fut Nope..
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 novembre 2022
    Évidemment cette histoire de transmission de malédiction a déjà été vue, notamment dans "It follows" mais on enlève ici le côté film d’auteur pour lorgner davantage vers les productions de Jason Blum. L’idée forte est de renverser l’un des éléments les plus courants et les plus fondamentaux de nos relations sociales pour le détourner en quelque chose de terrifiant.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 novembre 2022
    Ca commence plutôt bien mais ça s'essouffle assez vite. Et surtout, on doit s'imaginer le pourquoi du comment ce qui reste assez pénible comme type de scénario.
    Les acteurs sont assez bons dans leur interprétation mais ne nous emmènent nul part. Quelques frayeurs pendant le film mais sans plus.La bande son est très bonne et très bien adaptée, par contre.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 7 août 2023
    Partant d'un concept intéressant, exploitant la métaphore du traumatisme, ce thriller psychologique s'appuie sur une interprète principale habitée (^^) ainsi que sur une montée en tension efficace quoi que la dimension horrifique passe au second plan, les sursauts et l'effroi devenant secondaires, derrière la nervosité et la conscience d'une issue inéluctable. Peut-être la mise en scène aurait-elle pu jouer davantage de la luminosité et de l'ambiance cauchemardesque. Globalement satisfaisant.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 mai 2023
    En 2022, le réalisateur américain Parker Finn signe un film d’horreur assez efficace. Lorsqu’une jeune psychiatre (parfaitement interprétée par Sosie Bacon) se retrouve prise au piège par une étrange malédiction, elle doit lutter seule contre ses hallucinations. La qualité du scénario s’appuie sur la création d’une ambiance malaisante, où la descente aux enfers est plus psychologique que gore. Ainsi, le spectateur reste longtemps plongé dans le doute entre folie ou raison de la part de l’héroïne. Bref, un long-métrage plus angoissant que terrifiant.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 23 avril 2023
    Je suis surprise de lire des critiques positives tant j'ai trouvé ce film inintéressant et mal joué. Scenario quasi vide, fin aussi bête que prévu après une séquence grand guignol (mais qui voulait peut être rendre hommage à Beetlejuice ou Coraline ?), mauvais acteurs, rien de franchement horrifique sinon que des screamers vus et revus, c'est looong (et pourtant j'ai du piquer un roupillon), ça se répète sans avancer... Bref la bande annonce est bien meilleure que le film et c'est vraiment dommage.
    Bernard F
    Bernard F

Publiée le 10 novembre 2022
    J'y suis allé un peu à reculons, en me disant que les films d'horreur ne valent plus grand chose et qu'ils sont aujourd'hui tous décevants. Ce film ne m'a pas fait changer d'avis. La daube habituelle.avec les vieilles ficelles comme les mauvais rêves où le personnage se réveille en sursaut après une scène violente (ouf, ce n'est pas la réalité!). On connait ça par coeur. Et le pompon: la fin du film dans cette maison où elle retrouve sa mère qu'elle brûle. On se dit que c'est fini et qu'elle a vaincu ses démons. Ben, non, ça recommence avec son copain le flic. Cette histoire est sans fin et n'a ni queue ni tête.
    Le pirate 70
    Le pirate 70

Publiée le 3 octobre 2022
    Mon dieu comment peut on appeler ca un film d horreur... Scenario et realisation bas de gamme... Bons acteurs mais on avance dans une histoire sans queue ni tête.. A quand le retour de bons realisateurs du genre.???? Decu decu decu... Bon pour des gamins de 15 à 20 ans et encore 😅😅😅😅