Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce thriller horrifique signé Parker Finn est diaboliquement efficace.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Fort d’une tension parfois irrespirable et d’un malaise tenace, le film fabrique des visions de cauchemar terrifiantes, qui brouillent les repères et bousculent la perception.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par La Rédaction
Quelques saillies bien gore frappent la rétine, et on n’est pas près d’oublier la séquence d’anniversaire du neveu de l’héroïne !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Lelo Jimmy Batista
Une salutaire sobriété (on ne succombe quasiment jamais aux facilités du jump scare et quand ça arrive, c’est parfaitement maîtrisé) et une exécution franche, en ligne pure, totalement premier degré, sans la moindre trace d’humour et encore moins d’ironie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Jean-Philippe Domecq
Cette interprétation existentielle, doublée de la magistrale interprétation de Sosie Bacon de plus en plus traquée par elle-même, est d’autant plus plausible que Parker Finn réduit les espaces à l’essentiel, comme si l’on ne voyait plus dans chaque lieu (collectif, chez soi, chez d’autres) que son propre boîtier psychique.
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
Sous les avalanches d'artifices hollywoodiens et autres jump scares crétins survit un film d'épouvante méchant, plutôt malin et parfois franchement flippant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Murielle Joudet
Son minimalisme narratif et formel est à saluer, à une époque où les récits ne cessent de bander les muscles et de perdre leur spectateur dans un labyrinthe de vaine intelligence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par François Cau
Au scénario et à la réalisation, l'inconnu Parker Finn témoigne d'une qualité de plus en plus rare : la croyance sincère en son sujet.
Les Inrockuptibles
par Arnaud Hallet
Malgré tout, Smile cale dans la manière qu’il a d’exprimer son effroi, rédigeant son petit manuel des outils horrifiques : les jump scare vides de sens, la caution animal domestique sacrifié, les séquences à tiroirs de réalité…
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Figaro
par É.S.
Un petit film d'horreur pas bien méchant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
20 Minutes
Ce thriller horrifique signé Parker Finn est diaboliquement efficace.
Le Journal du Dimanche
Fort d’une tension parfois irrespirable et d’un malaise tenace, le film fabrique des visions de cauchemar terrifiantes, qui brouillent les repères et bousculent la perception.
Le Parisien
Quelques saillies bien gore frappent la rétine, et on n’est pas près d’oublier la séquence d’anniversaire du neveu de l’héroïne !
Libération
Une salutaire sobriété (on ne succombe quasiment jamais aux facilités du jump scare et quand ça arrive, c’est parfaitement maîtrisé) et une exécution franche, en ligne pure, totalement premier degré, sans la moindre trace d’humour et encore moins d’ironie.
Positif
Cette interprétation existentielle, doublée de la magistrale interprétation de Sosie Bacon de plus en plus traquée par elle-même, est d’autant plus plausible que Parker Finn réduit les espaces à l’essentiel, comme si l’on ne voyait plus dans chaque lieu (collectif, chez soi, chez d’autres) que son propre boîtier psychique.
Ecran Large
Sous les avalanches d'artifices hollywoodiens et autres jump scares crétins survit un film d'épouvante méchant, plutôt malin et parfois franchement flippant.
Le Monde
Son minimalisme narratif et formel est à saluer, à une époque où les récits ne cessent de bander les muscles et de perdre leur spectateur dans un labyrinthe de vaine intelligence.
Mad Movies
Au scénario et à la réalisation, l'inconnu Parker Finn témoigne d'une qualité de plus en plus rare : la croyance sincère en son sujet.
Les Inrockuptibles
Malgré tout, Smile cale dans la manière qu’il a d’exprimer son effroi, rédigeant son petit manuel des outils horrifiques : les jump scare vides de sens, la caution animal domestique sacrifié, les séquences à tiroirs de réalité…
Le Figaro
Un petit film d'horreur pas bien méchant.