Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 octobre 2012
Le joli travail de noir et blanc cache difficilement le minimalisme du scénario, j'ai cru un moment que le réalisateur allait jouer avec la bande son du film, riche en musique au départ. La présence de Sting pouvait le laisser croire aussi mais finalement cela reste anecdotique.
Quelques belles images en noire et blanc jouant avec les reflets. Pour le reste, dialogue inexistant, et je ne pense pas qu'un scénario existe non plus. Pourtant, j'aime les réalisations de Lars Von trier, de David Lynch, de Giraudeau et de Herzog, qui font des films longs, pas forcément simple (un euphémisme pour certain d'entre-eux), mais là... J'ai été me coucher au bout de 3/4 d'heure. Film vide et creux à mon sens !
Un film d'errance produit par Wim Wenders qui a les mêmes qualités et les mêmes limites qu'un film réalisé par Wim Wenders. La bande son et les images en noir et blanc sont superbes, les atmosphères de quelques scènes sont prenantes, mais le scénario est artificiel et inconsistant. Si bien qu'on s'ennuie...