Dîner à l'anglaise
    3,1
    323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dîner à l'anglaise ?

sylounette
    sylounette

Publiée le 27 juillet 2024
    tourné comme une scène de théâtre, ce film à l'humour terriblement anglais, fait la part belle à l'amitié et à tous ses travers.
    ces 2 couples d'amis nous montrent toute la palette de sentiments que l'on avoir dans des situations extrêmes.
    Emmanuelle Menny Fleuridas
    Emmanuelle Menny Fleuridas

Publiée le 27 juillet 2024
    Humour anglais et noir... j'ai beaucoup aimé ce dîner gâté par un suicide encombrant tout comme le cadavre résultant. Les situations cocasses s'enchaînent à un rythme maîtrisé. Seule la happy end n'est pas à la hauteur du reste de la narration.
    Marc Du Peloux
    Marc Du Peloux

Publiée le 27 juillet 2024
    Histoire plutôt macabre, personnages convenus, rien de très drôle sous la pluie anglaise. De bons acteurs ne font pas un bon film.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 27 juillet 2024
    Énième variation sur un dîner d'amis qui tourne mal. Chaque convive présente un trait de caractére spécifique, chaque couple a ses lourds secrets. Je t'aime moi non plus. Plutôt du théatre filmé que du cinéma.
    Déjà vu, déjà oublié.
    PierreIDF
    PierreIDF

Publiée le 26 juillet 2024
    Très bon film presque en huis clos, vraiment inattendu, au montage original et plein d’humour noir pur British.
    Eljoffi
    Eljoffi

Publiée le 24 juillet 2024
    Le pitch donnait un peu envie, mais c'est raté. Un scénario de mauvaise pièce de théâtre de boulevard, dialogues clichés, jeu des acteurs mauvais, film mal monté. Le réalisateur a décidé de faire la musique lui même… Il aurait peut-être dû faire appel à un compositeur, car on a le sentiment d'être devant une mauvaise série M6.
    Dorothée Baille
    Dorothée Baille

Publiée le 24 juillet 2024
    Vu au cinéma en espérant passer un bon moment.
    MAIS, le scénario est cousu non pas de fils blancs, de cordes fluorescentes plutôt. Tout est téléphoné, on cerne les personnages dans la milliseconde où ils apparaissent, chacun bien dans son "rôle", la névrosé, le beau gosse, l'engagée, la mère border line... Aucune inventivité, aucune surprise. Les dialogues pourraient en effet être drôles, s'ils n'étaient pas tellement prévisible, comme tout le reste du film.
    Pour la qualité des acteurs, qui font quand même de leur mieux avec cet espèce de vaudeville de boulevard du XXIeme siècle, si la fin n'avait pas été, en plus, à ce point moralisatrice et convenue.
    De mon point de vue, on reste à des années lumières de l'humour anglais décallé, créarif des Monty Python ou des Mr Bean.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 juillet 2024
    On aurait aimé sans doute plus de suspense ou plus de mystère mais le récit n'est pas basé sur une intrigue plus ou moins policière, au contraire il se focalise sur les liens entre les personnages, la relation entre amis car tout est là : jusqu'où peut-on aller par amitié ?! Le film est une tragi-comédie avec une pincée d'humour noir, un psycho-drame grinçant même si l'hystérisation peut agacer un chouïa mais en même temps vu le contexte il n'est pas étonnant pour ne pas dire assez logique. L'environnement bourgeois plus la panique et les engueulades on pense un peu à un Claude Chabrol sous cocaïne merveilleusement servi par un casting aux petits oignons ; on notera le personnage de l'avocat/Sewell qui peut laisser dubitatif tant il est à l'encontre de l'avocat habituel, souvent montré hautain, sûr de lui, imbu de sa personne et de son talent alors qu'il est ici parfois lâche, à l'amour-propre fragile et même peut-être immature. Les dialogues auraient pu être plus percutants, les joutes verbales plus savoureuses. En conclusion un film au sourire narquois en coin au cynisme savoureux mais où l'amitié évite la fatalité.
    Site : Selenie.fr
    Elsa W.
    Elsa W.

Publiée le 24 juillet 2024
    Résultat décevant, tant au niveau de l interprétation que du reste. On reste sur notre faim, soit pas assez noire, soit pas assez subtil, mais dans tous les cas, assez décevant. Ne vaut pas le prix d une place de cinéma.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 23 juillet 2024
    Voilà une belle surprise que cette comédie Anglaise, très théâtrale, grinçante, amusante et piquante ! Un régal à suivre, elle parait si courte, et le titre aurait pu être "Un dîner presque parfait", "Cadavre exquis" ou "Touche pas au clafoutis"... Un humour génial, et des personnages au top. Depuis Rufus Stewell ( Richard ), Alan Tudyk ( Tom ), les deux Misters X. , Shirley Henderson ( Sarah ) ou Indira Varma ( Jessica ), un scénario qui glisse sur un billard, dans des décors ultra Chic, des dialogues affutés sans temps mort. L'humour est constant et ce n'est pas l'acheteur Sylvester Groth qui me fera démentir... On assiste à une avalanche de situations cocasses extrêmement bien mise en musique, par ailleurs juste "extra". Elle me rappelle les meilleures bandes son de films cultes de Woddy Allen, ponctuant les enchainements, dans un élégant tourbillon. Des ( mauvaises) critiques vraiment étonnantes... Ne vous y fiez pas.... Allez y....!!**
    Amenemhat
    Amenemhat

Publiée le 23 juillet 2024
    Voilà un film qui nous promettait de nous délecter d'un humour pince-sans-rire à l'anglaise. Malheureusement, il tourne à une pièce de boulevard médiocre, où l'on sourit (un peu) parfois, quand la manière excédante de surjouer (en particulier les acteurs masculins) et l'avalanche de vulgarité des dialogues ( le mot fuck doit bien apparaître plus d'une centaine de fois) nous en laisse le temps. La chute finale ne rachète en rien ce loupé magistral, tant elle est mièvre comme un happy-end à l'américaine... C'est dommage !
    Bruno B
    Bruno B

Publiée le 22 juillet 2024
    Vu en VOST. Un film So British, à l'humour grinçant. Un bon moment passé. Des acteurs qui surjouent par moment, et des insultes un peu trop présentes. Tout cela n'était pas nécessaire. Pour autant, on se laisse porter par les péripéties de ces 2 couples, au fil de la thématique des "problèmes" parfaitement déclinés tout au long du scénario. Sans être un grand film, il n'en demeure pas moins une bonne comédie que seuls les anglais savent nous servir ! A voir pour le plaisir.
    Riana Raj
    Riana Raj

Publiée le 22 juillet 2024
    Comme quoi il ne faut pas se fier à la notation d'un film ...
    Il est juste top ... 1h30 où on n'a pas respiré, tellement on se tordait de rire ...
    Tellement décalé comme humour
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 22 juillet 2024
    Un film jubilatoire, avec des effets de surprise parfois un peu trop énormes pour être crédibles mais la peinture sociale de ce milieu bourgeois est à la fois souvent risible et par moment aussi bien pitoyable. L'ensemble est parfaitement interprété et donne à ce huis clos une ambiance à la fois étouffante et hilarante, entre tiraillements affectifs, culpabilité, fausse loyauté et trahisons ouvertement assumées, le scénario est riche en rebondissements et pourrait aussi aisément être transposé au théâtre, mais cela reste un excellent moment de cinéma, avec un humour pince sans rire délicieusement "So british", comme une tasse de thé bien noir et bien amer assortis d'un ou deux "After-eight".
    traversay1
    traversay1

Publiée le 21 juillet 2024
    Quand est-ce que le,quatuor de Dîner à l'anglaise va t-il enfin s'attaquer à un clafoutis "maison" auquel le qualificatif de mortel semble le plus adapté, nonobstant les péripéties de ce repas entre représentants de la Middle Class ? Plus un running gag qu'un élément essentiel à l'intrigue mais assez typique d'une prétendue comédie noire qui s'apparente plutôt à du théâtre de boulevard, avec un cadavre bien encombrant sur les bras. Le fait est que la chère disparue est sans aucun doute le personnage le plus intéressant du lot, face à deux couples dont l'amitié et les amours respectives vont nécessairement atteindre leurs limites. Tout est franchement laborieux dans Dîner à l'anglaise, à commencer par les surprises qui se déclenchent à chaque coup de sonnette. Et il ne s'agit pas d'une pendaison de crémaillère, quoique finalement, un peu, si, tout dépendant de ce que l'on entend par "crémaillère." L'étude de mœurs, puisqu'il est bien question de cela, avec adultère et hypocrisie comme ingrédients, ne dépasse pas la satire paresseuse et est plus proche de susciter bâillements que sourires. L'interprétation, assez médiocre, ne relève pas la fadeur du dîner. Le plus appétissant, là dedans, demeure définitivement ce mortel clafoutis.