Dîner à l'anglaise
    3,1
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dîner à l'anglaise ?

Amenemhat
    Amenemhat

Publiée le 23 juillet 2024
    Voilà un film qui nous promettait de nous délecter d'un humour pince-sans-rire à l'anglaise. Malheureusement, il tourne à une pièce de boulevard médiocre, où l'on sourit (un peu) parfois, quand la manière excédante de surjouer (en particulier les acteurs masculins) et l'avalanche de vulgarité des dialogues ( le mot fuck doit bien apparaître plus d'une centaine de fois) nous en laisse le temps. La chute finale ne rachète en rien ce loupé magistral, tant elle est mièvre comme un happy-end à l'américaine... C'est dommage !
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 6 août 2024
    Un film génial !

L'histoire est extrêmement loufoques et j'aime beaucoup ça ! Les différentes personnalités des personnages y ajoutent un ton très comiques!

Ce genre de récit colle parfaitement à cet aspect théâtral que prend le film.

Et les différents chapitres font de ce film un récit linéaire débordant d'humour efficace !

À voir !
    Caprese
    Caprese

Publiée le 18 août 2024
    Belle comédie britannique sur la relation entre les valeurs juridiques, politiques, personnelles et morales
    Bernard Hanin
    Bernard Hanin

Publiée le 30 août 2024
    Très British que nous belges comprenons mieux que les Français. Humour et réflexion lié à un suicide. 6.3
    martine Ocariz
    martine Ocariz

Publiée le 21 juillet 2024
    Film dont le scénario est tragique et au bout du compte on rit et on passe un très bon moment,un humour très british et un film divertissant très bien pour l'été.allez voir ce film vous ne le regretterez pas
    PierreIDF
    PierreIDF

Publiée le 26 juillet 2024
    Très bon film presque en huis clos, vraiment inattendu, au montage original et plein d’humour noir pur British.
    Elsa W.
    Elsa W.

Publiée le 24 juillet 2024
    Résultat décevant, tant au niveau de l interprétation que du reste. On reste sur notre faim, soit pas assez noire, soit pas assez subtil, mais dans tous les cas, assez décevant. Ne vaut pas le prix d une place de cinéma.
    Riana Raj
    Riana Raj

Publiée le 22 juillet 2024
    Comme quoi il ne faut pas se fier à la notation d'un film ...
    Il est juste top ... 1h30 où on n'a pas respiré, tellement on se tordait de rire ...
    Tellement décalé comme humour
    Emmanuelle Menny Fleuridas
    Emmanuelle Menny Fleuridas

Publiée le 27 juillet 2024
    Humour anglais et noir... j'ai beaucoup aimé ce dîner gâté par un suicide encombrant tout comme le cadavre résultant. Les situations cocasses s'enchaînent à un rythme maîtrisé. Seule la happy end n'est pas à la hauteur du reste de la narration.
    Publiée le 28 juillet 2024
    Un bon film avec intrigue et dialogues intéressants comme savent le faire les Anglais. Certaines scènes sont amusantes bien qu'il s'agisse d'un drame.
    Makemorethune
    Makemorethune

Publiée le 21 juillet 2024
    Très sympa !
    Le début est un peu long mais nécessaire pour poser le contexte. Une fois cela fait, très drôle !
    Dorothée Baille
    Dorothée Baille

Publiée le 24 juillet 2024
    Vu au cinéma en espérant passer un bon moment.
    MAIS, le scénario est cousu non pas de fils blancs, de cordes fluorescentes plutôt. Tout est téléphoné, on cerne les personnages dans la milliseconde où ils apparaissent, chacun bien dans son "rôle", la névrosé, le beau gosse, l'engagée, la mère border line... Aucune inventivité, aucune surprise. Les dialogues pourraient en effet être drôles, s'ils n'étaient pas tellement prévisible, comme tout le reste du film.
    Pour la qualité des acteurs, qui font quand même de leur mieux avec cet espèce de vaudeville de boulevard du XXIeme siècle, si la fin n'avait pas été, en plus, à ce point moralisatrice et convenue.
    De mon point de vue, on reste à des années lumières de l'humour anglais décallé, créarif des Monty Python ou des Mr Bean.
    jean paul drand
    jean paul drand

Publiée le 4 août 2024
    Extrêmement decevant, pour la bonne raison qu'on n'y croit pas une seconde. Tissus d'invraisemblances...nous n'avons pas marché une seconde .
    MEF
    MEF

Publiée le 23 août 2024
    Ce film est une tres bonne surprise.
    Humour anglais dans toute sa splendeur.
    On passe un très bon moment dans ce huis clos burlesque.👍
    Bruno B
    Bruno B

Publiée le 22 juillet 2024
    Vu en VOST. Un film So British, à l'humour grinçant. Un bon moment passé. Des acteurs qui surjouent par moment, et des insultes un peu trop présentes. Tout cela n'était pas nécessaire. Pour autant, on se laisse porter par les péripéties de ces 2 couples, au fil de la thématique des "problèmes" parfaitement déclinés tout au long du scénario. Sans être un grand film, il n'en demeure pas moins une bonne comédie que seuls les anglais savent nous servir ! A voir pour le plaisir.