Monsieur, le Maire
    2,4
    757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur, le Maire ?

Igorivanovitch
    Igorivanovitch

Publiée le 5 novembre 2023
    Un film touchant sur le combat original d'un maire pour garder son village de montagne vivant. Une très belle prestation de Clovis Cornillac.
    Chanlouille
    Chanlouille

Publiée le 3 novembre 2023
    film sympathique, mais trop braqué sur l'aide au femmes isolées: plus un reportage qu'un film, mais nous avons compris le message...
    PIMONT Pierre-Olivier
    PIMONT Pierre-Olivier

Publiée le 23 novembre 2023
    Très décevant - le scénario est peu crédible, le jeu d’acteur est mauvais. Passez votre tour et préférez des films plus réalistes.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 15 novembre 2023
    C'est la première fois que je rédige une critique. C'est un film qui fait du bien. Clovis Cornillac est crédible dans son rôle. Un scénario bien construit et pas du tout simpliste comme on pourrait le penser. Film sans prétention qui fait le boulot.
    Lulu
    Lulu

Publiée le 1 novembre 2023
    Super moment! Super film! Super acteurs! On a passé un super moment. Courrez-y! Un feel good movie comme on en a besoin de temps en temps
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 5 novembre 2023
    C'est quoi ça ? Un téléfilm france2 payant ? .. très déçu et limite interrogatif .
    Les acteurs sont conformes et prévisibles.. j'ai passé un moment que j'oublierai avant la fin de la journée.. et tant mieux
    Corinne  Labbe
    Corinne Labbe

Publiée le 2 novembre 2023
    Ce film est plein d'espoir et d émotion avec un Clovis Cornillac formidable.
    Des paysages magnifiques..Nous avons tous beaucoup aimé. A voir
    Flocon
    Flocon

Publiée le 19 novembre 2023
    En déclinant une histoire vraie dans cette tragi-comédie, ce film marque la rencontre de deux univers : la ruralité qui doit affronter de multiples défis et une population malmenée par la vie en quête d'un nouveau souffle. Eye Haïdara est pétulante, Laurence Côte et Sophie Guillemin sont adorables d'empathie et Clovis Cornillac est touchant en bienfaiteur malgré lui et en maire sollicité pour tous types de problèmes.
    Serge BIANCHI
    Serge BIANCHI

Publiée le 1 novembre 2023
    Film nécessaire qui répond aux problèmes d'un monde rural menacé de perte de ses écoles et de repli identitaire. Servi par des acteurs et actrices complexes, touchants, il est d'une actualité brûlante.
    A voir absolument pour retrouver la confiance dans l'humain, et réhabiliter ces maires des communes rurales qui luttent au quotidien pour sauver leurs écoles, leurs emplois, et leur âme !
    Serge, historien
    Cecile Morel
    Cecile Morel

Suivre son activité

Publiée le 10 novembre 2023
    une comédie qui fait un bien fou. superbes acteurs. paysage magnifique. bonne musique. on repart avec le smile. a partager en famille ou entre amis.
    Nadine
    Nadine

Publiée le 8 novembre 2023
    J'ai bien aimé ce film qui fait du bien. Savoir aider les autres . On rit parfois et parfois une petite larme. Je ne comprends pas bien pourquoi ce film est mal noté . Corbillard est très bon comme d'habitude. A voir.
    Leman
    Leman

Publiée le 9 novembre 2023
    Ce film ne mérite peut être pas un oscar mais il est très bien réalisé avec des acteurs professionnels et impliqués. Le thème abordé est tellement dans la réalité que vive les villages et petites villes aujourd'hui à l'indifférence de tous. Ce film m'a touché sincèrement.
    Bravo !
    Damien Giroud
    Damien Giroud

Publiée le 1 novembre 2023
    Émotions garanties. Les images sont belles, les acteurs sont bons, l’histoire nous rappelle que la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour tout le monde. On sourit, on est ému, on se demande ce que l’on pourrait faire pour apporter notre contribution. Merci Karine et Michel pour ce joli film.
    Guillaume Innocenti
    Guillaume Innocenti

Publiée le 3 novembre 2023
    Film très sympa, on passe un bon moment, c'est bien joué, entraînant, le scénario est peut-être un peu prévisible mais c'est beau et bien fait , je recommande
    Rallye Teampiaf
    Rallye Teampiaf

Publiée le 14 octobre 2023
    Une belle histoire. Si seulement nos politiques se battraient autant pour nous ! Il faut le voir 🎥👍🏻