Monsieur, le Maire
    2,4
    757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur, le Maire ?

julien coppier
    julien coppier

Publiée le 15 novembre 2023
    J'y suis allé par curiosité et je n'ai pas été déçu
    Personnellement je ne comprends pas la note moyenne alors que le film est intelligent, simple, prenant et beau
    On se laisse emmener par les acteurs dans cette histoire et les paysages font le reste
    Un beau moment à partager en famille
    Merci!!!
    Lau Kushi
    Lau Kushi

Publiée le 13 novembre 2023
    Si je puis me permettre, j'ai vu ce film en avant première mondiale, dans un festival très reconnu, dont je suis bénévole ; "Monsieur le Maire" y a été élu Prix du public". En tant que bénévole et spectatrice, c'est un des plus beaux films que j'ai vu cette année et une des plus longues ovations auquel j'ai assisté.

Honnêtement, quand aujourd'hui je vois d'aussi basses notes critiques et publiques je n'y comprends vraiment rien : a-t-on vu le même film ?
    A F38
    A F38

Publiée le 11 novembre 2023
    Les antagonismes que Karine Blanc et Michel Tavares veulent mettre en évidence sont très bien ressentis. C'est d'actualité: les maires sont écartelés entre leur sentiments personnels et leurs responsabilités imposées par la fonction.
    Très bien représenté et joué par Clovis Cornillac et Eye Haïdara.
    Belles vues sur le Mont-Blanc: là aussi le très beau et le moins beau de la vie de certains se télescopent.
    Très bon film, très émouvant.
    David m
    David m

Publiée le 5 novembre 2023
    Paysages magnifiques avec une jolie histoire.
    Donne envie de visiter ce beau village de cordon qui semble si beau et paisible
    Olivier Chevallet
    Olivier Chevallet

Publiée le 1 novembre 2023
    Un peu trop classique et scénario facile mais bonne prestation des acteurs. Inspiré de faits réels et ça fait du bien un peu de positif.
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 8 novembre 2023
    Un peu chaotique voire décousu dans sa trame narrative ce film reste agréable. Les clichés ne sont pas trop présents et les personnages parfois un peu trop lisses. Cela reste un bon moment de détente.
    JUMPING
    JUMPING

Publiée le 3 novembre 2023
    Film sympathique au 1er abord, avec d'assez bons acteurs. Le thème de la désertification rurale est important , mais ce souci concerne t-il le pays du mont blanc, où l'action a été transposée ? Au résumé film manichéen, parfois caricatural à l'intrigue convenue. A voir pour les jolis paysages et les acteurs qui font de leur mieux.
    Elvire S
    Elvire S

Publiée le 1 novembre 2023
    Un film lumineux .Drôle, émouvant. Les acteurs sont épatants. Meilleur rôle de Clovis Cornillac. Eye Haïdara y est solaire. Toute la troupe de comédiens qui les entoure est d'une justesse rare. Un film qui prouve que populaire ne rime pas avec idiot. Ça donne de l'espoir à tous les niveaux. Bravo
    Marie-Elise B.
    Marie-Elise B.

Publiée le 1 novembre 2023
    Merci pour ce film qui met en lumière la solidarité et l'entraide. "Monsieur le maire", porté par un casting éclairé, montre la complexité des situations de précarité auxquelles nous pouvons tous, un jour ou l'autre, être confrontés. Vous n'oublierez pas de sitôt ces personnes et la lutte qui les anime.
    Isabelle Rivals
    Isabelle Rivals

Publiée le 1 novembre 2023
    Film très humain avec beaucoup d empathie.
    Le thème abordé est plein d humanisme.
    Clovis Cornillac est encore excellent dans ce film.
    En plus, des paysages magnifiques.
    BENARD JEAN LUC
    BENARD JEAN LUC

Publiée le 22 octobre 2023
    Clovis CORNILLAC, mais aussi les réalisateurs, Karine BLANC et Michel TAVARES, en avant première, dans la salle, nous ont donné envie de voir ce film. Et pour cela, on les remercie.
    Pour un retour en salle de cinéma, post-covid, j'ai adoré ce film, qui, pour moi, est une pépite. Une belle histoire, des émotions et un beau duo d'acteurs, Eye HAÏDARA et Clovis CORNILLAC.
    Tout le monde n'aimera pas, mais pour moi, un vrai moment de plaisir et d'émotions
    Rosalie Tvr
    Rosalie Tvr

Publiée le 1 novembre 2023
    Film magnifique!! Touchant, drole avec une superbe bande son. J’ai ri, pleuré, un film qui fait du bien en ces temps difficiles.
    Tony R.
    Tony R.

Publiée le 10 novembre 2023
    Trés beau film qui capte un paysage magnifique et dans se contexte décrit spoiler: une histoire vraie, pleine d'émotion, démontrant la générosité humaine, à la fois individuelle et collective.

Film contemporain qui souligne aussi l'injustice et le misère des femmes souvent avec des enfants en charge qui soubissent des difficultés pour survivre dignement.
    A voir pour sa charme, des dialogues scintillants, et ses messages humains et humanitaires.
    On se sent bien en sortant.
    Bravo les réalisateurs et les comédiens de ce beau film.
    La Poulette
    La Poulette

Publiée le 1 novembre 2023
    Une belle histoire tirée de faits réels qui redonne confiance en l’humanité ; on en ressort apaisés… Ce film présente aussi la complexité des situations auxquelles nos élus, qui ne sont eux aussi que des êtres humains, ont à faire face avec souvent trop peu de moyens et les freins administratifs avec lesquels ils doivent composer.
    CLAUDE F
    CLAUDE F

Publiée le 2 novembre 2023
    Un grand moment d'humanité dans un monde de violences conjugales, précarité, désertification des campagnes, inertie de mammouth de nos pouvoirs publics d'Etat. Un film divertissant qui nous ramène aux difficultés de notre société actuelle. Et puis une bonne musique dans un décor enchanteur !