Monsieur, le Maire
    2,4
    757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur, le Maire ?

Doudoune
    Doudoune

Publiée le 4 novembre 2023
    Un excellent film qui vous fait passer de l’émotion au rire, tourné dans un cadre magnifique et porté par de superbes acteurs.
    A voir absolument
    Didou
    Didou

Publiée le 5 novembre 2023
    Très beau moment de cinéma ! Des vies abîmées, les difficultés des villages ruraux, des rencontres improbables, de magnifiques paysages, des acteurs lumineux.
    Bravo !
    Couald
    Couald

Publiée le 6 novembre 2023
    Un bon moment passé avec des acteurs sympas sans trop de clichés sur le rôle d un maire. Bonne prestation de Clovis Cornillac
    lesc alex
    lesc alex

Publiée le 4 novembre 2023
    J'ai passé un très bon moment avec ce film. Qui donne de l'espoir en humanité.
    Des têtes affiches qui jouent joliment bien
    Christophepierreton73
    Christophepierreton73

Publiée le 6 novembre 2023
    J’ai eu la chance d’avoir été présent à une avant première à Chambéry, en présence de Clovis Cornillac et du réalisateur Michel Tavares.
    Je suis maire d’une commune, j’ai trouvé le film très réussi et proche de ce que peut vivre un maire au quotidien.
    Marret Mi
    Marret Mi

Publiée le 5 novembre 2023
    Une belle histoire magnifiquement mise en images et en musique.
    Les personnages sont attachants grâce aux acteurs qui jouent juste.
    Bravo.
    Guillaume Isnard
    Guillaume Isnard

Publiée le 3 novembre 2023
    Emouvant, amusant, ce film évite les poncifs et les injonctions. Authenticité, simplicité, musique et paysages. Super performance de l'ensemble des acteurs... Bref un super moment en famille qui permet d'aborder de nombreux sujets de société.
    Lylalb
    Lylalb

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2023
    A le mérite de relater le clivage entre la politique de Paris et la réalité des petites communes rurales qui luttent chaque pour continuer d'exister.
    Met aussi en lumière un paradoxe entre 2 milieux (Paul et femmes battues des centres sociaux) qui se retrouvent dans une humanité universelle : s'en sortir et faire au mieux pour les enfants.
    Très belle prestation au service d'un enjeu sociétal.
    Delphine Huet
    Delphine Huet

Publiée le 13 novembre 2023
    Très beau film. Personnages attachants dans leurs contradictions. Les acteurs nous transmettent leurs émotions. Le sujet ne peut pas laisser insensible. Un excellent moment !
    Fe Ram
    Fe Ram

Publiée le 10 novembre 2023
    ne perdez pas votre temps,
    le film est long, ennuyeux je n'ai jamais ri et l'histoire est du vu et revu,
    bref je regrette mon argent gaspillé
    Geneviève Bobillon
    Geneviève Bobillon

Publiée le 1 novembre 2023
    Magnifique film, excellents acteurs, un film beau, fort, qui donne à réfléchir.
    On en ressort avec les yeux mouillés, le cœur qui bat, et l'âme emplie d'un fol espoir...
    Et si on pouvait s'en sortir, et s'il suffisait de quelques rares belles âmes pour convertir un flot de citoyens peureux et frileux, qui n'attendaient sans le savoir que ça, qu'on leur ouvre les yeux, qu'on les sorte de la prison de méfiance et de haine qui les enferme dans une hostilité sans fondements?
    Monsieur le maire le dit si bien: "Ces femmes ne sont pas un problème, elles sont LA solution!"
    Merci et bravo à toute l'équipe du film! Quelle belle claque!!!😋🥰
    Jacques Paionni
    Jacques Paionni

Publiée le 13 novembre 2023
    Excellant film, bonne histoire, comédiens supers. Quelques larmes difficiles à retenir et une interprétation de Clovis du tonnerre.
    Gaspard Hugny
    Gaspard Hugny

Publiée le 1 novembre 2023
    Film très émouvant qui rappelle l’importance de soutenir des mères célibataires qui se battent afin d’assurer une jeunesse normale à leurs enfants, malgré les injustices et les violences qui s’abattent parfois sur elles.
    Chantal L
    Chantal L

Publiée le 6 novembre 2023
    Superbe film .... ! La désertification rurale est rarement abordée... et pourtant toujours d'actualité...les acteurs y sont excellents en tête Clovis Cornillac dans le rôle d'édile...(rôle essentiel dans une commune,beaucoup de responsabilités et peu de reconnaissance.....)
    Film tourné dans une superbe région....
    albert p
    albert p

Publiée le 1 novembre 2023
    Vu en avant-première à Paris. J'y allais timidement, j'en suis ressorti ravi et ému. Cornillac y tient peut-être son meilleur rôle, et ce film plein d'humanité, de tendresse et d'humour dit beaucoup sur le boulot de maire rural, sur la vie d'un village rural. Bref, un film qui fait du bien! Très belle surprise!