Monsieur, le Maire
    2,4
    757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur, le Maire ?

Fabien Clemenceau
    Fabien Clemenceau

Publiée le 2 novembre 2023
    Formidable, que ça fait du bien. Allez y vous passerez un bon moment. Pas d'effet special, mais des vrais gens, dans notre vrai monde, le tout sans tomber dans le patos
    JAWS
    JAWS

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2023
    Film très touchant, qui parle de la France des villages souvent oubliés du pouvoir parisien.
    Le combat d'un maire pour défendre son village et ses habitants
    Kanibadamba
    Kanibadamba

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 novembre 2023
    Magnifique !!! Une belle surprise, c'est un film juste qui fait du bien. Merci pour ce beau moment de cinéma
    Philippe O.
    Philippe O.

Publiée le 30 novembre 2023
    Que ca fait du bien ! Des vrais gens dans notre vrai monde. Film trés touchant, trés humain avec beaucoup d'empathie.
    vince alex
    vince alex

Publiée le 17 novembre 2023
    Film lent et moyen, un banal film qui finira sur france 3. l'acting n'est pas trop mal mais le sujet est déja trop vu.
    Géraldine S
    Géraldine S

Publiée le 31 octobre 2023
    Ce film touche au coeur, l'humanité qui s'en dégage donne à espérer. Les comédiens sont impeccables, l'image est belle, la bande originale inspirée, merci pour ce moment de douceur et d'humour.
    Sandrine GeorGe
    Sandrine GeorGe

Publiée le 1 novembre 2023
    Un petit bijou d'humanité que nous avons vu en avant-première et qui nous a bouleversés ! Une histoire vraie et tellement actuelle. Une ode yà l'entraide servie par des comédiens incroyables et un jeu tout en subtilité. Merci pour cette bouffée d'oxygène et ce message tellement important surtout en ce moment. On rit, on est ému et on évoque un sujet rarement abordé dans un film : celui de la désertification des régions et des campagnes. Merci !
    Aline HEBERT
    Aline HEBERT

Publiée le 1 novembre 2023
    Un film qui a su saisir avec justesse la réalité de la vie de maire de commune rurale, la solitude du maire face aux décisions à prendre, le côté "couteau suisse" du maire de petite commune qui la gère tout en travaillant...beaucoup d'élus se reconnaitront. Je recommande vivement.
    ECONY
    ECONY

Publiée le 7 novembre 2023
    Ça part d un bon sentiment ! Mais c’est est tout !; c est mielleux, long, on pourrait s endormir. Vivement la fin me suis-je dit! Allez voir autre chose. C est plat, pas de peps…acteurs plus que moyens
    H P
    H P

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 novembre 2023
    Très beau film. J'avais pas capté que ça parlait des CHRS.
    Mais l'envers du décor est terrible ! Le gouvernement fait fermer les chrs depuis 2022....et ça continue...!laissant de nombreuses familles à la rue! Des femmes, des enfants, des bébés...
    Cat64
    Cat64

Publiée le 12 novembre 2023
    Mon coup de cœur de la semaine.
    Un film qui véhicule combativité et résilience sur des sujets forts de la vraie vie!
    Des acteurs remarquables mention TB aux enfants.
    Une bande son très sympa.
    Bref un film qui fait du bien.
    Bravo à vous tous et merci pour ce beau moment.
    Lisa K.
    Lisa K.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2023
    C’est un film qui fait du bien et qui réconcilie avec la nature humaine. Mention spéciale pour les jeux d’acteur de Clovis Cornillac et Eye Haidara et pour la direction artistique. Une bouffée d’air frais
    Celine Riou1976
    Celine Riou1976

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2023
    Un très bon moment de cinéma, une belle histoire pleine d’espoir. Beaucoup d’émotions.
    Un film comme on les aime
    Le D.
    Le D.

Publiée le 2 novembre 2023
    "Monsieur, le Maire" est un film que j'ai trouvé pas mal. L'histoire est intéressante et prenante. Les personnages sont assez attachants. Par contre j'ai trouvé que le rythme été pas trop présent et la mise en scène pouvait être mieux tournée.
    Sonrel Yann
    Sonrel Yann

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2023
    beaux paysages, clovis au top, attachant, pas de temps mort, un ptit tacle à la bureaucratie française. très reussi