Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Figaro
par Céline Fontana
Le nouveau long métrage d'Hugo Benamozig et David Caviglioli, qui fait montre du même humour absurde que leur précédent, "Terrible jungle", est un vrai polar, avec une enquête, de l'action, et des punchlines qui resteront [...].
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Marie Poussel
Une comédie policière hilarante portée par un casting quatre étoiles, écrin parfait pour un Jonathan Cohen dans ses meilleures heures. À déguster de toute urgence.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
20 Minutes
par Caroline Vié
Micro ou flingue à la main, François Sentinelle s’inscrit au hit-parade des figures comiques réussies grâce à la performance d’un interprète qui se donne à fond.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Sophie Rosemont
Si on regrette quelques longueurs, on craque devant cette surenchère absurde, et les seconds rôles sont ultra-efficaces [...].
L'Obs
par Arnaud Sagnard
On dit du punch réunionnais qu’il approche par sa générosité et son mordant la version antillaise. Celui que notre camarade David Caviglioli et son comparse Hugo Benamozig ont préparé pour leur nouveau séjour sur la grandiose île de la Réunion, après leur premier long-métrage, « Terrible Jungle » (2020), en reprend bon nombre d’ingrédients.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
S’il n’est pas exempt de défauts (une dernière partie un peu moins rythmée ou des placements produits assez grossiers), Sentinelle reste une excellente comédie, encore plus si on est fan de Jonathan Cohen.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Les Echos
par La rédaction
Un film en parfait équilibre entre polar musclé et délire absurde à la "Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?"
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Écrite sur-mesure pour un Jonathan Cohen souverain, une comédie d’action impeccable qui n’ignore pas son potentiel de petit objet culte.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Sud Ouest
par Stéphane C. Jonathan
À mi-chemin entre OSS 117 et les crétins qui peuplent les comédies des frères Farrelly, c’est un anti-héros super-débile et drôle, incarné avec une évidente jubilation par Jonathan Cohen.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Bienvenue au supershow Jonathan Cohen, dont la drôlerie (il y a beaucoup du génie mariole de Will Ferrell, chez lui) ne cesse de nous enchanter.
CinemaTeaser
par Renan Cros
Jonathan Cohen crée un nouveau héros idiot à sa démesure. Un faux polar mais une vraie comédie façon SNL plutôt marrante.
Ecran Large
par Déborah Lechner
"Sentinelle" enferme un peu plus Jonathan Cohen dans un registre dont il est passé maître, ce qui ravira probablement le public déjà conquis, mais éloignera un peu plus ceux qui trouvaient déjà la formule suffisamment lourde comme ça.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Première
par François Léger
Boosté par ce mélange des genres, le film évite le piège de se faire vampiriser par Cohen et se construit sur une tonalité comique singulière et euphorisante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Guillemette Odicino
Coupe mulet et dégaine à la “Miami Vice”, flic et... chanteur de charme, François Sentinelle est le “héros” d’un film déjanté et survitaminé. Avec un Jonathan Cohen au sommet de sa forme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
GQ
par Adam Sanchez
Plus une comédie policière qu'un film musical, "Sentinelle" donne finalement l'impression de ne pas savoir quoi choisir et d'étouffer ces quelques bonnes idées sous une intrigue datée, digne des épisodes les moins passionnants de "Miami Vice" ou de "Magnum". Jonathan Cohen se livre pourtant corps et âme pour sa composition.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
Cent minutes de Jonathan Cohen faisant du Jonathan Cohen avec Jonathan Cohen seul devant la caméra, même pour les fans de Jonathan Cohen que nous sommes, ça faisait beaucoup trop de Jonathan Cohen. Sentinelle prouve qu'il ne suffit pas d'avoir un pitch prometteur et un acteur populaire pour faire un bon film, faut-il encore avoir des gens capables de faire un bon film.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Figaro
Le nouveau long métrage d'Hugo Benamozig et David Caviglioli, qui fait montre du même humour absurde que leur précédent, "Terrible jungle", est un vrai polar, avec une enquête, de l'action, et des punchlines qui resteront [...].
Le Parisien
Une comédie policière hilarante portée par un casting quatre étoiles, écrin parfait pour un Jonathan Cohen dans ses meilleures heures. À déguster de toute urgence.
20 Minutes
Micro ou flingue à la main, François Sentinelle s’inscrit au hit-parade des figures comiques réussies grâce à la performance d’un interprète qui se donne à fond.
Elle
Si on regrette quelques longueurs, on craque devant cette surenchère absurde, et les seconds rôles sont ultra-efficaces [...].
L'Obs
On dit du punch réunionnais qu’il approche par sa générosité et son mordant la version antillaise. Celui que notre camarade David Caviglioli et son comparse Hugo Benamozig ont préparé pour leur nouveau séjour sur la grandiose île de la Réunion, après leur premier long-métrage, « Terrible Jungle » (2020), en reprend bon nombre d’ingrédients.
Le Dauphiné Libéré
S’il n’est pas exempt de défauts (une dernière partie un peu moins rythmée ou des placements produits assez grossiers), Sentinelle reste une excellente comédie, encore plus si on est fan de Jonathan Cohen.
Les Echos
Un film en parfait équilibre entre polar musclé et délire absurde à la "Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?"
Les Inrockuptibles
Écrite sur-mesure pour un Jonathan Cohen souverain, une comédie d’action impeccable qui n’ignore pas son potentiel de petit objet culte.
Sud Ouest
À mi-chemin entre OSS 117 et les crétins qui peuplent les comédies des frères Farrelly, c’est un anti-héros super-débile et drôle, incarné avec une évidente jubilation par Jonathan Cohen.
Télé 7 Jours
Bienvenue au supershow Jonathan Cohen, dont la drôlerie (il y a beaucoup du génie mariole de Will Ferrell, chez lui) ne cesse de nous enchanter.
CinemaTeaser
Jonathan Cohen crée un nouveau héros idiot à sa démesure. Un faux polar mais une vraie comédie façon SNL plutôt marrante.
Ecran Large
"Sentinelle" enferme un peu plus Jonathan Cohen dans un registre dont il est passé maître, ce qui ravira probablement le public déjà conquis, mais éloignera un peu plus ceux qui trouvaient déjà la formule suffisamment lourde comme ça.
Première
Boosté par ce mélange des genres, le film évite le piège de se faire vampiriser par Cohen et se construit sur une tonalité comique singulière et euphorisante.
Télérama
Coupe mulet et dégaine à la “Miami Vice”, flic et... chanteur de charme, François Sentinelle est le “héros” d’un film déjanté et survitaminé. Avec un Jonathan Cohen au sommet de sa forme.
GQ
Plus une comédie policière qu'un film musical, "Sentinelle" donne finalement l'impression de ne pas savoir quoi choisir et d'étouffer ces quelques bonnes idées sous une intrigue datée, digne des épisodes les moins passionnants de "Miami Vice" ou de "Magnum". Jonathan Cohen se livre pourtant corps et âme pour sa composition.
Le Journal du Geek
Cent minutes de Jonathan Cohen faisant du Jonathan Cohen avec Jonathan Cohen seul devant la caméra, même pour les fans de Jonathan Cohen que nous sommes, ça faisait beaucoup trop de Jonathan Cohen. Sentinelle prouve qu'il ne suffit pas d'avoir un pitch prometteur et un acteur populaire pour faire un bon film, faut-il encore avoir des gens capables de faire un bon film.