Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
BIBA
par Samuel Loutaty
Un film drôle et tendre à la fois, emmené par un trio de comédiennes épatantes, à voir en famille.
Closer
par J.B.
Cette comédie révèle sans condescendance, mais avec tendresse, la banlieue.
Le Parisien
par La Rédaction
Inspirés de faits réels, cette satire sur fond de conflits de générations peut faire sourire par moments, mais a du mal à sortir des clichés sur les quartiers populaires qu’elle ambitionne pourtant de dénoncer.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Loisirs
par C.M.
Une comédie sympathique, mais sans grandes idées.
Télérama
par Michel Bezbakh
Cette comédie gentillette sur le rapport des enfants aux écrans pèche surtout par son interprétation un peu plate, malgré le concours de Jean-Pascal Zadi.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par J. Ma.
Propos gentillet, scénario perclus, simplisme de l’intrigue et des personnages, le film prône in fine le retour au bercail de la jeunesse – « Je reste ton bébé » – dans un happy end qui, rapporté à l’actuelle flambée des banlieues, tombe par surcroît comme un cheveu sur la soupe.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Une comédie informe et a priori inoffensive, mais aussi quelque peu lunaire dans son rapport au contemporain.
BIBA
Un film drôle et tendre à la fois, emmené par un trio de comédiennes épatantes, à voir en famille.
Closer
Cette comédie révèle sans condescendance, mais avec tendresse, la banlieue.
Le Parisien
Inspirés de faits réels, cette satire sur fond de conflits de générations peut faire sourire par moments, mais a du mal à sortir des clichés sur les quartiers populaires qu’elle ambitionne pourtant de dénoncer.
Télé Loisirs
Une comédie sympathique, mais sans grandes idées.
Télérama
Cette comédie gentillette sur le rapport des enfants aux écrans pèche surtout par son interprétation un peu plate, malgré le concours de Jean-Pascal Zadi.
Le Monde
Propos gentillet, scénario perclus, simplisme de l’intrigue et des personnages, le film prône in fine le retour au bercail de la jeunesse – « Je reste ton bébé » – dans un happy end qui, rapporté à l’actuelle flambée des banlieues, tombe par surcroît comme un cheveu sur la soupe.
Les Fiches du Cinéma
Une comédie informe et a priori inoffensive, mais aussi quelque peu lunaire dans son rapport au contemporain.