Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Parisien
par Renaud Baronian
Multipliant les gags hilarants, les moments tendres et les répliques qui tuent, "Cash" bénéficie de l'interprétation aux petits oignons d'Agathe Rousselle ou Igor Gotesman. Ils épaulent à merveille la partition haute en couleur de Raphaël Quenard.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
(...) ça fonctionne à plein, Jérémie Rozan trouvant le mélange parfait entre d'impressionnantes ambitions de cinéma et la franchouillardise de son histoire.
Franceinfo Culture
par Laure Narlian
L’absence de prétention du réalisateur et son humour franchouillard couplés à de gros clins d’œil à Scorsese et Soderbergh (Les Affranchis et Ocean’s Eleven pour ne pas les citer) embarquent le spectateur. Elles en font une pépite qui pourrait bien devenir culte.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Ecran Large
par Eden David-McCrann
Avec "Cash", le réalisateur Jérémie Rozan signe un premier film très divertissant, soutenu par une mise en scène énergique et soignée. En revanche, la performance charismatique de Raphaël Quenard ne parvient pas à élever des personnages secondaires superficiels et des intrigues trop clichées.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Céline Rouden
Sorte d’Ocean’s Eleven revisité à la sauce Kervern et Delépine (Mammuth, Effacer l’historique), cette production Netflix sait parfaitement se saisir de l’air du temps. Parodie efficacement réalisée du film de genre, elle y ajoute cette pincée de revanche sociale gentiment transgressive qui ravira le plus grand nombre.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
Dans la gesticulation des pantins qui peuplent le second plan, seule existe la foi en lui-même de ce héros qui serait sans doute insupportable s’il était interprété par un autre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par Anaïs Berno
Un premier film, certes non exempt de défauts, mais à la fraîcheur bienvenue sur un sujet au cœur des débats sociétaux du moment.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Un pur divertissement sans prétention, sinon celle de nous offrir un vrai moment de détente.
Télé Loisirs
par Yoann Jenan
Une belle surprise !
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télérama
par Sébastien Mauge
Ce premier film sympathique offre un bel écrin au talent irrésistible de Raphaël Quenard, acteur en pleine ascension.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par François Léger
Entre le western beauceron, un Scorsese chartrain ou un drame social à la Brizé, Rozan hésite et finit par s’échouer sur les conventions de tous ces genres, s’abolissant dans une succession de rebondissements dans un dernier acte bâclé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Multipliant les gags hilarants, les moments tendres et les répliques qui tuent, "Cash" bénéficie de l'interprétation aux petits oignons d'Agathe Rousselle ou Igor Gotesman. Ils épaulent à merveille la partition haute en couleur de Raphaël Quenard.
CinemaTeaser
(...) ça fonctionne à plein, Jérémie Rozan trouvant le mélange parfait entre d'impressionnantes ambitions de cinéma et la franchouillardise de son histoire.
Franceinfo Culture
L’absence de prétention du réalisateur et son humour franchouillard couplés à de gros clins d’œil à Scorsese et Soderbergh (Les Affranchis et Ocean’s Eleven pour ne pas les citer) embarquent le spectateur. Elles en font une pépite qui pourrait bien devenir culte.
Ecran Large
Avec "Cash", le réalisateur Jérémie Rozan signe un premier film très divertissant, soutenu par une mise en scène énergique et soignée. En revanche, la performance charismatique de Raphaël Quenard ne parvient pas à élever des personnages secondaires superficiels et des intrigues trop clichées.
La Croix
Sorte d’Ocean’s Eleven revisité à la sauce Kervern et Delépine (Mammuth, Effacer l’historique), cette production Netflix sait parfaitement se saisir de l’air du temps. Parodie efficacement réalisée du film de genre, elle y ajoute cette pincée de revanche sociale gentiment transgressive qui ravira le plus grand nombre.
Le Monde
Dans la gesticulation des pantins qui peuplent le second plan, seule existe la foi en lui-même de ce héros qui serait sans doute insupportable s’il était interprété par un autre.
Ouest France
Un premier film, certes non exempt de défauts, mais à la fraîcheur bienvenue sur un sujet au cœur des débats sociétaux du moment.
Télé 7 Jours
Un pur divertissement sans prétention, sinon celle de nous offrir un vrai moment de détente.
Télé Loisirs
Une belle surprise !
Télérama
Ce premier film sympathique offre un bel écrin au talent irrésistible de Raphaël Quenard, acteur en pleine ascension.
Première
Entre le western beauceron, un Scorsese chartrain ou un drame social à la Brizé, Rozan hésite et finit par s’échouer sur les conventions de tous ces genres, s’abolissant dans une succession de rebondissements dans un dernier acte bâclé.