Barbès, little Algérie
    3,2
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbès, little Algérie ?

LEILA ELBAZ
    LEILA ELBAZ

Publiée le 14 septembre 2024
    j'ai eu la chance de le voir en avant-première : film poignant. une réalité complexe sans jamais tomber dans le manichéisme ou le pathos. Des personnages authentiques qui nous entraînent dans leurs vies marquées par les difficultés de l'exil, mais aussi par la résilience et la solidarité. Les dialogues sont d'une justesse frappante, reflétant à la fois la douleur et l'espoir qui habitent ces âmes en transit. C’est un film qui résonne bien au-delà des frontières qu’il dépeint, invitant chacun à réfléchir sur ses propres racines et sur ce que signifie vraiment "appartenir".
    Lucascloutet
    Lucascloutet

Publiée le 13 septembre 2024
    Merci a Hassan Guerrar et Sofiane pour ce magnifique film.
    Il montre à l'écran ceux dont on ne parle pas assez et qui font un travail formidable ici l'association Solidarités Saint-Bernard.
    On voit également toute la richesse culturelle de la binationalité.
    Enfin il ne s'agit pas d'un film communautaire mais d'un film Humain.
    audrey boutmy
    audrey boutmy

Publiée le 6 septembre 2024
    J'ai vu ce film pendant le festival du film francophone d’Angoulême. C'est un film à la fois très fort et très sensible. L'histoire et les acteurs nous embarquent complètement et on sort de ce film enrichis. C'est un très beau film-et nécessaire-sur les binationaux. Bravo pour ce très beau film.
    Claclarig
    Claclarig

Publiée le 1 septembre 2024
    Vu au festival du film francophone d'Angoulême dans la catégorie En compétition. Un très bon jeu d'acteur et une vraie sensibilité, je recommande !
    Contact Pa75
    Contact Pa75

Publiée le 1 septembre 2024
    J’ai eu la chance de le voir en avant première : foncez !!! Je recommande!!! Émouvant, réaliste, comique,un casting t’as peur !!! tout y est !! Bravo bravo soutien de ouf 👏🏼👏🏼👏🏼
    Stéphane Roy
    Stéphane Roy

Publiée le 1 septembre 2024
    Le scénario n’est pas tout à fait passionnant. On ne peut pas dire que l’on voit grand-chose de Barbès. En revanche l’acteur principal est tout à fait remarquable.
    Yann C.
    Yann C.

Publiée le 30 août 2024
    Vu en avp au festival du film francophone d'Angoulême 2024. Une immersion dans la vie de quartier pleine de bonne humeur, rires et emotions. Beau moment.
    Baptoumba
    Baptoumba

Publiée le 30 août 2024
    Barbès, little Algérie rend hommage à des terres qui sont foulées par peu, rêvées par tous mais capturées par Hassan Guerrar comme aucun autre ne le pouvait.

On se plaît à suivre les pas de Malek au gré des rires et des introspections. Rien ne manque à ce film, sauf la frustration de ne pas être aux côtés de ces personnages qui n'ont rien de fictif.