Barbès, little Algérie
    3,2
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbès, little Algérie ?

Leila Slimane
    Leila Slimane

Publiée le 6 octobre 2024
    J’ai vu ce film lors de l’avant première au cinéma louxor. J’ai été émue, j’ai ri, j’ai pleuré. Sofiane est la ou on l’attends pas il est exceptionnel dans ce film comme l’ensemble des acteurs. Merci pour la dédicace « aux binationaux » je recommande ce film que je vais d’ailleurs aller revoir lors de la sortie officielle pour donner la force✊✊
    Olivmina
    Olivmina

Publiée le 6 octobre 2024
    J'ai assisté à une avant-première hier au soir avec le concours d'un des comédiens et d'un régisseur.
    Le film ressemble à un film de Robert Guediguian dans son rythme un peu lent qui nous fait découvrir peu à peu les lieux et les personnages. La vie n'a pas le rythme d'un film musclé et c'est bien comme ça. On y découvre un quartier et des habitants un peu hors du temps. Un vie "à part" , des gens qui ont renoncé à leurs identité première et qui se serrent les coudes tels des naufragés sur une ile qu'il n'ont pas choisi. Une vie violente, une vie d'égaré pour des échoués qui veulent reconstruire leur ailleurs. Une réussite pour ce premier ouvrage qui échappe aux erreurs grossières et au 'tire-larmes"..
    florence firon
    florence firon

Publiée le 5 octobre 2024
    Film vu à Marseille Plan de Campagne lors de l'avant-première hier soir..
    Un très bon film qui retrace bien l'ambiance de Barbès Belle découverte des acteurs et une séance d'après film riche et intense..
    Merci
    Karimabou
    Karimabou

Publiée le 4 octobre 2024
    Un grand bravo à toute l’équipe du film est plus particulièrement un grand bravo réalisateur pour moi. C’est un sans-faute pour son premier film avenir, très prometteur, le cinéma, et un gros big.up À Fianso et tout le reste de l’équipe, film à voir absolument et à revoir sans modération
    Ninoush
    Ninoush

Publiée le 4 octobre 2024
    J’ai participé à une avant première ce soir pour découvrir ce film que j’ai trouvé touchant, émouvant et sublime dans les messages que celui ci faisait passer. Loin des clichés, il montre une facette de ce petit coin de Paris oublié et de ses personnages qui l’entourent. À voir
    Myriam Benmenni
    Myriam Benmenni

Publiée le 4 octobre 2024
    Sortie de l'avant première au cinéma pathé plan de campagne, très beau film qui dégage de la générosité, de l'humour, de l'amour, autant d'éléments et d'émotions qui rassemble toutes les populations, le réalisateur à su sortir des clichés et des caricatures, bravo !!!!!!! Le rôle des acteurs leurs collait parfaitement, d'un naturel et une spontanéité sans surjouer, chapeau !!! Beau travail
    Justin Bodi
    Justin Bodi

Publiée le 4 octobre 2024
    Avant première Pathé plan de campagne

Émouvant,un quartier une famille, malheureusement repris par ces vieux demons.

Ça me donne envie de faire partie d'une association caritative!
    Mumu
    Mumu

Publiée le 4 octobre 2024
    Excellent film plein d’émotions les acteurs sont impressionnants ils sont imprégnés par leurs personnages
    Allez le voir vous ne serez pas déçu
    Mohammed elamine Bouthiba
    Mohammed elamine Bouthiba

Publiée le 1 octobre 2024
    "Barbès, Little Algérie"

Barbès, Little Algérie est une véritable réussite cinématographique, portée par un casting talentueux et une réalisation soignée. Le film, signé Hassan Guerrar, aborde des thèmes universels comme les racines, le deuil et la quête de soi, tout en mettant en lumière la communauté algérienne à Paris.

La performance de Khaled Benaissa est remarquable : il parvient à insuffler une touche d'humour qui allège l'intrigue sans jamais la dénaturer. Son jeu subtil et nuancé sauve parfois certaines scènes, en apportant une énergie rafraîchissante. Sofiane Zermani, connu sous le nom de Fianso, impressionne également par la justesse de son interprétation. Il campe un personnage à la fois complexe et attachant, donnant au film une dimension supplémentaire.

Adila Bendimerad, quant à elle, offre une performance incroyablement maîtrisée. Avec simplicité et élégance, elle incarne un rôle profondément humain, faisant résonner les émotions de manière intense à travers l'écran.

Le film parvient à jongler habilement entre moments de tristesse et éclats de joie, rendant l'expérience riche et variée. Il reflète également le potentiel du cinéma algérien, qui gagne en qualité année après année, grâce à des comédiens de plus en plus talentueux. Barbès, Little Algérie est la preuve que cette nouvelle génération d'acteurs est prête à conquérir le grand écran.

Un film à ne pas manquer, qui saura toucher le cœur du public.
    Lau.UV
    Lau.UV

Publiée le 1 octobre 2024
    Un film doux et plein d’humanité qui mets magnifiquement en lumière le quartier de Barbes et ses habitants ! Je recommande
    Gotje Kej
    Gotje Kej

Publiée le 28 septembre 2024
    Vu en avant-première au festival d'Angoulême, c'est un très bon film.
    Fianso est convaincant, les personnages secondaires sont très bons (mention spéciale à M.Prefecture).
    Un peu déçu par la fin mais ça reste un bon moment de cinéma
    Samiayasmina03
    Samiayasmina03

Publiée le 15 octobre 2024
    Très très beau film que je recommande vivement !
    Je l'ai vu en avant-première à Roubaix et compte le revoir en famille 😍
    Les sujets traités sont d'actualité, ils nous touchent de près comme de loin et sont joués avec sincérité, honnêteté, légèreté et tellement bien joués par tous les acteurs et NOTAMMENT FIANSO excellent acteur il incarne tellement bien son personnage qu’ il nous embarque dedans surtout avec son regard profond il nous hypnotise. On passe du rire avec Mr Préfecture et aux larmes avec ce drame qui nous touche à un point mais alors cette scène Fianso est grandiose ....quel film et quelles émotions !
    UN GRAND BRAVO à vous et au réalisateur HASSAN GUERRAR pour le choix des acteurs et le message véhiculé le long du film qui est la solidarité, la famille, le respect, l'acceptation de l autre peu importe d'où l’on vient...👏👏👏
    Ces valeurs qu'on retrouve au travers de cette association et ce malgré le drame et les épreuves
    Je vous souhaite une très belle continuation et réussite dans tous vos projets 🤲
    A très bientôt in sha Allah 😍
    Anaïtz
    Anaïtz

Publiée le 26 septembre 2024
    J’ai eu la chance de le voir en avant-première et que dire à part que c’est un film magnifique !
    Ça montre un côté un peu caché de barbes et surtout ce film raconte une histoire poignante et traite d’un sujet sensible avec brio. En assistant à l’avant première j’ai eu la chance d’entendre le réalisateur Hassan Guerrar et l’acteur principal Sofiane Sermani ( fianso ) nous parler de ce film et en les écoutant je me suis rendue compte qu’il avait fait ce film avec passion et pour amour pour le cinéma. Je ne peux que vous conseiller ce film drôle et touchant !
    karima mouheb
    karima mouheb

Publiée le 26 septembre 2024
    Je sors de la séance, au cinéma de Roubaix ce jour .
    Que dire, film qui m’as transporté de façon viscerale.
    C’est un film qui nous transpose à un moment où un autre de nos vies de binationaux.
    Je souhaite longue vie d’artiste au réalisateur et à Sofiane, merci de faire des œuvres qui nous ressemble et rassemble
    Fabio Rgd
    Fabio Rgd

Publiée le 25 septembre 2024
    Film parlant d un moment de vie d un homme à barbes pendant le COVID qui découvre ce quartier dans toutes ses différences, Sofiane joue très vrai on sent ses contradictions et les scènes en gris plan sont superbes avec une brillance qui contraste,film qui parle à tous et nous interroge.