Barbès, little Algérie
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbès, little Algérie ?

Mya M
    Mya M

Publiée le 16 octobre 2024
    Je l’ai vu 2 fois en avant première et j’ai adoré le jeu d’acteur de sofiane et la belle découverte de Khalil
    Bravo pour ce film bienveillant
    Ninoush
    Ninoush

Publiée le 4 octobre 2024
    J’ai participé à une avant première ce soir pour découvrir ce film que j’ai trouvé touchant, émouvant et sublime dans les messages que celui ci faisait passer. Loin des clichés, il montre une facette de ce petit coin de Paris oublié et de ses personnages qui l’entourent. À voir
    Stéphane Roy
    Stéphane Roy

Publiée le 1 septembre 2024
    Le scénario n’est pas tout à fait passionnant. On ne peut pas dire que l’on voit grand-chose de Barbès. En revanche l’acteur principal est tout à fait remarquable.
    Larie Mahmoud
    Larie Mahmoud

Publiée le 15 octobre 2024
    jai eu la chance d'assister a l'avent première du film et franchement c'etait bluffant et touchant à la fois beau travail bravo
    audrey boutmy
    audrey boutmy

Publiée le 6 septembre 2024
    J'ai vu ce film pendant le festival du film francophone d’Angoulême. C'est un film à la fois très fort et très sensible. L'histoire et les acteurs nous embarquent complètement et on sort de ce film enrichis. C'est un très beau film-et nécessaire-sur les binationaux. Bravo pour ce très beau film.
    karima mouheb
    karima mouheb

Publiée le 26 septembre 2024
    Je sors de la séance, au cinéma de Roubaix ce jour .
    Que dire, film qui m’as transporté de façon viscerale.
    C’est un film qui nous transpose à un moment où un autre de nos vies de binationaux.
    Je souhaite longue vie d’artiste au réalisateur et à Sofiane, merci de faire des œuvres qui nous ressemble et rassemble
    Myriam Benmenni
    Myriam Benmenni

Publiée le 4 octobre 2024
    Sortie de l'avant première au cinéma pathé plan de campagne, très beau film qui dégage de la générosité, de l'humour, de l'amour, autant d'éléments et d'émotions qui rassemble toutes les populations, le réalisateur à su sortir des clichés et des caricatures, bravo !!!!!!! Le rôle des acteurs leurs collait parfaitement, d'un naturel et une spontanéité sans surjouer, chapeau !!! Beau travail
    Justin Bodi
    Justin Bodi

Publiée le 4 octobre 2024
    Avant première Pathé plan de campagne

Émouvant,un quartier une famille, malheureusement repris par ces vieux demons.

Ça me donne envie de faire partie d'une association caritative!
    Cara Mua21
    Cara Mua21

Publiée le 9 octobre 2024
    Un régal, la chance d'avoir vu ce film lors d'une projection, ce film émouvant, qui mets en lumière une communauté et un quartier souvent laissé à l'abandon. Je recommande à tous le monde d'aller le voir
    Anaïtz
    Anaïtz

Publiée le 26 septembre 2024
    J’ai eu la chance de le voir en avant-première et que dire à part que c’est un film magnifique !
    Ça montre un côté un peu caché de barbes et surtout ce film raconte une histoire poignante et traite d’un sujet sensible avec brio. En assistant à l’avant première j’ai eu la chance d’entendre le réalisateur Hassan Guerrar et l’acteur principal Sofiane Sermani ( fianso ) nous parler de ce film et en les écoutant je me suis rendue compte qu’il avait fait ce film avec passion et pour amour pour le cinéma. Je ne peux que vous conseiller ce film drôle et touchant !
    Contact Pa75
    Contact Pa75

Publiée le 1 septembre 2024
    J’ai eu la chance de le voir en avant première : foncez !!! Je recommande!!! Émouvant, réaliste, comique,un casting t’as peur !!! tout y est !! Bravo bravo soutien de ouf 👏🏼👏🏼👏🏼
    Olivmina
    Olivmina

Publiée le 6 octobre 2024
    J'ai assisté à une avant-première hier au soir avec le concours d'un des comédiens et d'un régisseur.
    Le film ressemble à un film de Robert Guediguian dans son rythme un peu lent qui nous fait découvrir peu à peu les lieux et les personnages. La vie n'a pas le rythme d'un film musclé et c'est bien comme ça. On y découvre un quartier et des habitants un peu hors du temps. Un vie "à part" , des gens qui ont renoncé à leurs identité première et qui se serrent les coudes tels des naufragés sur une ile qu'il n'ont pas choisi. Une vie violente, une vie d'égaré pour des échoués qui veulent reconstruire leur ailleurs. Une réussite pour ce premier ouvrage qui échappe aux erreurs grossières et au 'tire-larmes"..
    kheira ayad
    kheira ayad

Publiée le 11 octobre 2024
    Un film plein d'humour et d'émotions. Bravo à l'ensemble des acteurs. Clin d'oeil à Sofiane.
    Super moment
    A K
    A K

Publiée le 13 octobre 2024
    Film à la fois drôle et touchant belle histoire qui se déroule comme son nom l indique à Barbès à voir
    ieronymo
    ieronymo

Publiée le 15 octobre 2024
    Lumineux. François Hassan Guerrar nous délivre un récit somme toute bien plus universel que ce à quoi on peut s’attendre en allant voir son film.
    Dialogues et interprétations très chouettes, et au passage : un petit recall covid 😷