Memory
    Votre avis sur Memory ?

Lilicot
    Lilicot

Publiée le 3 juin 2024
    Film intimiste tout en douceur et émotion : deux êtres fragilisés par la vie et bridés par un entourage familial bienveillant à l'excès se rencontrent à la suite d'une fête du lycée qu'ils ont fréquenté dans leur adolescence. Peu à peu, ils s'apprivoisent et nouent une relation réparatrice. La mémoire joue un rôle central : chez Sylvia, elle est aiguë, chez Saul, elle fluctue, les rendant plus ou moins dépendants des leurs.
    Une belle performance des acteurs.
    pat4poufzouz
    pat4poufzouz

Publiée le 21 juin 2024
    Le film transperce par sa justesse et sa complexité. On tombe amoureuse de cet homme tout en étant cette femme blessée profondément, murée derrière sa froideur. On est cette petite fille qui a grandi trop vite à qui on ne dit rien et qui comprend tout, mais on est aussi le frère qui a peur et qui veut contrôler tout. Je ne vais pas m'en remettre.
    Tekkeitsertok
    Tekkeitsertok

Publiée le 9 juin 2024
    Un film puissant, explorant des thématiques pas évidentes à aborder dans un long-métrage. spoiler: Il se paye tout de même le luxe d'avoir pour thème la démence, ainsi que les viols incestueux.
    Le rythme peut paraître un peu rebutant, mais ça n'en reste pas moins une belle réussite.
    Marvin M
    Marvin M

Publiée le 14 juin 2024
    Ce film est super intéressant. Bijou de délicatesse et d'émotions porté par
    deux acteurs incroyables, Memory laisse un
    sentiment d'apaisement, un merveilleux souvenir et des meilleurs moments d'une histoire d'amour insensé, magnifique et
    fou, couché sur le lit de la mémoire
    oppressante des traumatismes passés.
    Colette K.
    Colette K.

Publiée le 1 juin 2024
    Quelques idées intéressantes, de bons acteurs, mais film moyen, avec beaucoup de clichés, au point que je m'y suis ennuyée.
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 2 juin 2024
    Une belle rencontre de deux traumatisés qui vont peu à peu se soutenir et s'aimer. Sans atteindre de grandes profondeurs, ce film est construit de manière solide, navigant entre les entourages familiaux problématiques des deux protagonistes. On retient les jeux d'acteurs particulièrement réussis de cette femme accablée et de sa fille. Ainsi que la qualité de l'image. Et la tendresse qui semble l'emporter.
    Théophile Bernard
    Théophile Bernard

Publiée le 1 juin 2024
    Un film plutôt émouvant abordant des sujets difficiles et mis en scène de manière originale. Les acteurs sont fidèles à leur rôle nous délivrant une performance juste et remarquable. La réalisation est convaincante et couplée d’un esthétisme appréciable. Cependant, le rythme de ce film s’avère trop lent en première partie avec certaines scènes pouvant être considérées comme superflues voire ennuyeuses. Le long-métrage paraît inachevé avec plusieurs trames laissées en flottement laissant le spectateur perplexe face au dénouement (s’il y en a un). Les histoires s’entremêlent et rendent le film difficile à suivre lésant le public. Bien qu’il soit court en durée, le film peut apparaître à certains moments comme long et lourd. Toute mesure gardée, cela reste un film intéressant mais pas nécessairement recommandable. Une explication de la volonté artistique du cinéaste ne serait pas de trop.
    Damien C.
    Damien C.

Publiée le 7 juin 2024
    Quel Beau Film!!! Je n'ai pas vu le temps passé. Et pourtant, on prend le temps de nous raconter cette histoire.
    Christine
    Christine

Publiée le 23 juin 2024
    Un mélo éblouissant porté par un duo d’acteurs incroyable de justesse ,
    New York , deux individus cassés par la vie , lui , atteint d’amnésie précoce, elle , Dont la mémoire d’un passé douloureux s’installe dans son quotidien .. Ils
    vont se rencontrer pour vivre une histoire d’amour toute en délicatesse .. cet amour est un rempart aux épreuves du quotidien .. et à la malveillance des autres..
    Dans ce film, on chemine peu à peu vers la douceur et l’espoir .
    Laurent Boccon-Gibod
    Laurent Boccon-Gibod

Publiée le 5 juin 2024
    Au bout du compte un melo sentimental assez réussi sans plus, centré sur les sujets à la mode : alzheimer, me too inceste et violences sexuelles à l’école.
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 3 juin 2024
    Un film bouleversant, d'une grande délicatesse et d'une émotion intense, qui tisse son histoire petit à petit, par indices. On ne sait pas forcément où est la vérité au final, mais on sent les deux protagonistes perdus, perclus de douleur. Le film reste toujours pudique, en retenue, laissant l'émotion affleurer sans violons, sans effets de style. Quand arrive le générique de fin, les larmes montent et vous envahissent à mesure que le poids de ce que l'on voit
    Xacha07
    Xacha07

Publiée le 6 juin 2024
    Un film qui mériterait une plus grande audience par la qualité de son scénario et surtout la justesse de ses acteurs. Jessica Castaing joue très juste. Belle comme jamais. Peter Sasgaard campe une personne démente avec simplicité. La jeune fille est excellente et l'histoire d'amour est magnifique.
    Isapige
    Isapige

Publiée le 18 juin 2024
    Dommage ! De bons acteurs parfois contraints d’en faire trop en rompant le rythme lent qui convenait aux deux personnages en mal avec la mémoire. Le réalisateur a oublié la réalité de son personnage masculin et certaines scènes deviennent incohérentes
    Sophie MERANDON
    Sophie MERANDON

Publiée le 31 mai 2024
    Magnifique jeu d’acteurs pour un film très touchant et sans sensiblerie qui aborde les thèmes souvent évités
    hildy
    hildy

Publiée le 11 juin 2024
    Magnifique film ! Très touchant et émouvant, basé sur le passé tragique d’un homme et d’une femme, interprétés par 2 acteurs formidables Jessica Chastain excelle dans le rôle d’une mère qui essaie de se reconstruire. Prévoir les kleenex !