Mob Land
    1,9
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mob Land ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 août 2023
    Il y a des erreurs qui se paient très cher... Shelby, qui veut subvenir aux besoins de sa famille, se retrouve impliqué dans le braquage d'un centre où est illégalement vendu de l'oxycodone. spoiler: Avec son beau-frère Trey, ils s'emparent de l'argent et des médocs sans se soucier des répercussions qui les attendent.
    Alors que le shérif Bodie enquête sur l'affaire, un homme, Clayton, arrive en ville pour régler les problèmes à sa manière. "Mob Land" est une histoire de rédemption sur fond de tentations pour l'argent facile et de répercussions. Avec ces différents personnages, je m'attendais à quelque chose de plus dynamique et nerveux, mais c'est tout le contraire. Avec son premier film, Nicholas Maggio mise surtout sur la psychologie des personnages avec des échanges longs et barbants. Ça commence pas mal, mais ça devient vite ennuyeux et répétitif à cause d'un scénario poussif, et ce malgré un casting plutôt correct.
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 24 octobre 2023
    Nicholas Maggio n’a pas fait grand chose au cinéma, et ça n’est sûrement pas avec Mob Land qu’il risque de faire date. Cette affaire de drogue qui tourne mal au fin fond du Dixieland (sud-est américain) n’a rien d’original... et ça n’est sûrement pas le shériff du coin (John Travolta, contrit et peu concerné) qui va y changer quoi que ce soit. Mais Shiloh Fernandez et surtout Stephen Dorff (chargé des basses œuvres de la mafia) tirent leur épingle du jeu. On imagine ce que Jeremy Saulnier ou S. Craig Zahler aurait pu faire de cette sombre histoire, un bien meilleur polar cafardeux.