Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
208 abonnés
1 917 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 juin 2022
Un condensé de la société sudafricaine, avec sa violence, sa délinquance, sa corruption et les traces encore vives de l'apartheid. La fin de l'apartheid n'a pas mis fin à la misère et à l'inégalité sociale, loin de là. Comme dans de nombreux autres pays, la colère populaire se dirige parfois contre plus pauvre que soi, contre les migrants. Les portraits des différents personnages, qui incarnent diverses catégories de la population, sont bien tracés et servis par de bons comédiens. Si le scénario n'est pas original en soi, il tient en haleine jusqu'au bout. Un film très noir, voir désespéré.
Un film qui démarre avec de belles promesses qui au bout d’une trentaine de minutes tourne au ridicule avec des acteurs qui n’assument plus leurs rôles et qui en fin de fin de compte perdent de leurs crédibilités . Le doublage est médiocre et la musique pathétique. Rien de bon dans ce film qui tourne finalement vite vers un ennui incessant . On est en 2022, et je suis très étonné que l’on diffuse encore ce genre de film tourner comme une vieillerie cinématographique.
Généralement bon public mais la sérieusement il est Incroyablement nul a chier, une honte pour netflix et une putin de perte de temps, note 0,5/100, l'un des pires navet que j'ai jamais vu...
En version française, c'est curieux comme accent, sans doute pour faire comprendre qu'un est en Afrique du Sud, près de Johannesburg. On n'assiste pas seulement au rapport entre blancs et noirs, mais entre noirs et noirs (Nigérians) aussi. C'est donc un drame social d'un pays qui n'a pas su vivre en harmonie avec les peuples différents. L'immigration africaine est mal vécue, et source de conflits. Une jeune fille blanche décide de sortir de son milieu familial, mais elle s'y prend mal et tout tourne au cauchemar. Ce fil a le mérite de nous informer sur des situations complexes.
Intéressant, bien réalisé, authentique. Le ton est juste, c'est parfois bavard mais jamais ennuyeux. Un film à la fois jeune et adulte qui nous montre une Afrique du Sud contemporaine sans passer par le filtre occidental. Le récit est bien construit et la tension monte. Enfin, joli cast, ce qui ne gâche rien.
A noter que les critiques rédigées par des gens qui ont vu le film en français doublé ne peuvent avoir strictement aucune valeur ni aucun intérêt: le doublage en France est une calamité notoire et affligeante qui flingue les films. Ceux qui ne l'ont pas aimé en français devraient tout simplement s'abstenir de le commenter, surtout qu'ils ne maitrisent manifestement pas plus le français que l'anglais. Comment peut-on prétendre donner son opinion, et se croire digne d'attention ou d'intérêt, quand on n'est même pas capable de s'exprimer de façon intelligible?
spoiler: Dans une Afrique du Sud post apartheid, un directeur financier voit sa fille kidnappée pour une rançon voire la prostituer (traite des blanches). Il a par ailleurs une pression professionnelle forte, et en plus il se peut qu'il soit corrompu. Donc cela ne le prédispose pas à traiter le sujet avec lucidité. Sa fille préfère passer du temps avec son amoureux qui est accointé aux dealers.
Le film montre le racisme entre dinosaures de l'Apartheid et les noirs, mais aussi le racisme entre les Sud-Africains et les immigrés qui viennent d'autres pays d'Afrique. Le film mélange tout cela autour de son intrigue principale, pour faire un mélange explosif et explosant, avec le feu et le sang. Le film est sombre sur beaucoup de points de vue: se déroule la nuit pour une partie, l'histoire, sur le plan sociétal (il ne donne pas beaucoup d'espoir).
Le film n'est pas une publicité pour l'Afrique du Sud, tant les rancoeurs et tensions sous-jacentes semblent prêtent à exploser en permanence. Cette production Netflix est dans la bonne moyenne sur le plan technique où l’ensemble des départements réalisent leur prestation avec qualité. L’hystérésis fonctionne sur le côte sombre et misanthropique. Le reste est impersonnel.
La bande annonce présagait un bon scénario... Hélas ! C'est le pire navet que j'ai jamais vu sur Netflix! Enfin ... Vu jainqd même tenu 40 mn... Mais mon dieur que c'est lent, très lent et que c'est mal jouait, très mal jouait idem pour la VF insupportable et sans conviction
Question technique cinématographique, on dirait une série B US des années 80. Mal filmé, mal joué, mal doublé. Un scénario pauvrinet, des personnages caricaturaux(les méchants ! Le cadre Afrikaner) des dialogues ennuyeux. Il n'y a que le cadre post-apartheid qui soit original et un peu travaillé. Mais la volonté d'intégrer à tout prix cette dimension socio-politique fait que les situations semblent plaquées. Et comme il n'y a aucun personnage central, on a du mal à avoir de l'empathie pour qui que ce soit ! Et on s'ennuie !
Le pire film que j’ai eu l’occasion de voir. Le doublage en français est absolument catastrophique, le scénario est ennuyeux et le jeu d’acteur n’est pas à la hauteur…
Film type amateur. Les doublages : ratés Les acteurs sont tellement nul aucun sens de l’émotion, Même la réalisation, les coupages, la structure, toutes est nulles . J’ai de la peine à croire que c’est un film sud Africain, Franchement quand donnez du contenu , essayez de mieux réfléchir, faites de l’auto-critique. Votre film est 0 / 20
Le pire film que j'ai jamais vu de ma vie, j'ai décroché au bout de 20min et la fin a confirmé mon ressenti, pathétique... Le doublage est digne d'un montage movie maker et encore je suis sur que ça serait mieux Encore une production Netflix.... C'est dommage, ils collectionnent les navets et les scénarios bidons....
Ce film est un condensé de l’Afrique du Sud post apartheid et de sa complexité. Traité sous forme de thriller et très bien réalisé, il tient en haleine jusqu’à la fin.