Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
0perateur
7 abonnés
109 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 juillet 2024
Un très bon huit clos. Une belle et douce tension temporisé par Fares Fares. Dommage que les 30 dernière seconde gâche un peu l ambiance. Et ce sourire idiot figé est une maladresse de réalisation.
film inspiré d'une histoire vraie qui raconte le désarroi d'un père qui va prendre sa femme en otage pour récupérer sa fille d'un an. l'intégralité du film se passe quasiment à huis clos puisque 75 % du film se passe dans une voiture. c'est un peu long à la longue et on décroche au milieu du film
4 etoiles, voire 4,5 étoiles, jusqu'au 3/4 du film. Malheureusement, il y a la fin, qui est moins que passable. Quel dommage. Tenue en haleine par les comédiens (surtout l'excellent Fares Fares, et l'actrice qui joue la mère), et le scénario, j'ai vraiment apprécié ce huis clos inspiré d'une histoire vraie. Sauf le final qui n'est même pas à la hauteur d'une série B.
Film pénible, bavard, et une mise en scène assez quelconque pour ce road-trip évasif. Dommage, Fares Fares est bon sans transcender son personnage. Dommage.
En général, je ne suis pas fan de ce genre de film qui se joue sur une sorte de huis clos, mais pour le coup, je suis tombé sous le charme des personnages.
Magistralement interprété, ce film montre à merveille le déchirement d'une famille pour la garde d'un enfant, et tous les excès qui en découlent. Ce film sombre et sensible démontre parfaitement que chaque personne a sa part d'ombre.
J'ai été totalement pris dans le scénario. Tension permanente, fissures, désœuvrements et changements Tout cela, servi par d'excellentes prestations. Tiré d'un fait réel. 4/5 ! A découvrir.
L'interprétation des acteurs est très réaliste. Vraiment bien joué de leur part. La fin n'est pas super recherchée mais elle ne laisse pas indifférent pour autant. Il s'agit d'une histoire assez douloureuse malgré les quelques incohérences qui y règnent et le film manque juste de rebondissements. Nous sommes plus sur du psychologique qu'autre chose. Au final, j'ai apprécié, donc à voir selon moi.
S'il est arrivé, il ne m'a pas fait verser les larmes aux yeux, alors ce film a fait passer le message comme il se doit, et le plus important c'est qu'il traite d'un problème de société majeur et actuel que le scénariste a mis en lumière dans ce film. , que je considère comme réussi à tous les niveaux, artistiquement et narrativement, à travers lequel ils veulent conseiller les jeunes de ne pas se précipiter dans la prise de décision d'avoir des enfants en bas âge et les relations entre un résident étranger et une jeune femme ou une femme qui a grandi dans un pays et culture complètement différents de ceux dans lesquels vivait le jeune homme. j'ai apprécié ce film ♥
Notamment connu pour son rôle d'Assad dans la très bonne franchise des "Enquêtes du Département V", Fares Fares passe derrière la caméra pour la première fois pour un film inspiré d'une histoire vraie dans lequel il incarne également un policier en charge d'une prise d'otage impliquant Artan, un homme armé qui retient sa femme Louise dans l'espoir de revoir sa fille. À situation désespérée, mesures désespérées... Artan l'est vraiment et il considère que c'est le seul moyen de se faire entendre. Un conflit familial dans lequel on est impliqué au même titre que Lukas qui doit parfois se demander où il est tombé comme cette séquence surréaliste avec les parents de Louise. Malgré son point de départ sous tension, "En dag och en halv" est principalement un drame avec des personnages torturés qui font oublier au fur et à mesure qu'ils sont un preneur d'otage, une victime et un policier. Fares Fares n'excuse rien, mais il essaie de comprendre ce qui peut pousser une personne à passer à l'acte. Je ne connais pas l'histoire d'origine, mais j'ai cependant trouvé le dénouement un peu décevant et trop facile. Malgré ça, cette première réalisation est plutôt pas mal et engageante.
Un film d'otages qui nous prend en haleine pendant 75 minutes avec un scénario plutôt bien écrit. C'est très bien interprété par les trois acteurs principaux dont Alma Pöysti au jeu très juste. La réalisation et la photographie sont très correctes. Hélas il a fallu que les auteurs finissent le film à spoiler: coup de morale convenue (tromper sa femme, c'est très vilain et gnagna… ) et de pleurnicheries dérisoires.