Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 mai 2013
Que feriez-vous si vous ètiez à la place de ce sympathique ouvrier qui gagne le gros lot au Loto et qui dècide de sauver malgrè tout son entreprise ? il est aussi grand coeur que grand acteur et qui d'autre que le très regrettè Jacques Villeret pouvait jouer le rôle d'Antoine Bonvoisin (un nom qui lui va comme un gant). Avec "Golden Boy", Jean-Pierre Vergne signe un film gentillet sur fond de crise et de chômage où l'on passe parfois du rire à la gêne! A tel point que, parfois, on se sent un peu gênès d'avoir ri! Mais, c'est dans ce malaise sur fond de crise et de difficultès financières que le cinèaste distille au dètour des situations amusantes, que se trouve toute la singularitè de la dèmarche de Vergne et la force de son film que Villeret porte à lui tout seul! Une comèdie attachante...
Comme à son habitude, Jacques Villeret joue le rôle du gros bêta de service. Quant au film lui-même, c'est une suite ininterrompue de clichés. Et je ne trouve pas l'histoire marrante, surtout les personnages, les ayant rencontrés en vrai dans ma vie professionnelle.
Ni plus ni moins qu'un téléfilm sur un gagnant du Loto qui veut sortir son usine de la crise. Toujours d'actualité, mais toujours moyen malgré un casting alléchant (pour l'époque).
Le film commence bien mais part dans un scénario peu réaliste, puis il devient un peu lourd. Il amusera cependant les gauchistes et la CGT. Une déception car l'idée était pas mal. Mai 2011
Le début du film nous fait envisager une comédie relatant la crise économique (de l'époque). L'entreprise, les licenciements, la grève introduisent le thème du conflit entre patron et salariés. Le film n'est alors alors qu'une satire un peu bête.; il devient par la suite péniblement futile et grossièrement caricatural. Pourtant, l'argument comique de "Golden boy" n'est pas si nul. Un syndicaliste intègre gagne au loto et, investissant son gain dans son entreprise moribonde, en devient quasiment le patron. Inversion par laquelle, le réalisateur Jean-Pierre Vergne prétend nous faire mesurer la difficulté de diriger une société. Le réalisateur ironise pesamment sur le dogme libéral comme sur le syndicalisme obtu, et met en scène des personnages si bouffons qu'ils en deviennent insignifiants: le cadre odieux, l'épouse névrosée du patron, le couple de smicards...lequel, tout à sa joie d'avoir gagné au Loto est une publicité complaisante et volontaire pour la Française des Jeux.... Totalement hors-sujet, le réalisateur ne nous épargne rien des fantasmes argentés du nouveau riche. Les dialogues sont creux et les personnages n'ont aucune épaisseur. On est bien loin du modèle satirique italien et de sa vision caustique du prolétariat.
Film de beauf sans âme et sans saveur avec un arrière-goût social nauséabond. Chose essentielle à savoir avant l'embarquement immédiat pour les abîmes de la médiocrité.
Comédie caustique mais réaliste sur l'entreprise, la place des syndicats, l'argent. Mort de rire ? Sûrement pas, mais c'est quand même bien sympathique. Villeret campe son traditionnel personnage de neuneu, pas bien varié certes, mais on l'excuse car il est très fort dans ce domaine. Les autres réalisent des prestations honorables, à l'exception toutefois de Virginie Lemoine décidément un peu gauche. Un film qui reste en tout cas d'actualité.
Un film gentillet qui se laisse volontier regarder. Les acteurs sont pour la plupart très bon, roumanoff est vraiment sympa, villeret et lamotte excellents comme d'habitude. Un film humain, à voir.
Que feriez-vous si vous gagniez au loto 32 millions de Frcs ?
Une petite comédie française des années 90 qui se laisse regarder. Le film est porté par Jacques Villeret, accompagné de la jeune Anne Roumanoff. Évidemment c'est bien moins réussi que "Le dîner de cons", mais ça reste plaisant à voir, ce n'est pas lourdingue.
Petite comédie des années 90 sans prétention mais avec une assez bonne distribution et un sujet qui méritait d'être projeté sur grand écran. L'humour reste malgré tout bien orchestré par un Lamotte et un Villeret en forme. En revanche, Anne Roumanoff n'est pas très convaincante en femme de représentant du personnel. Si la caricature reste assez présente, elle n'est pas non plus excessive... en tout cas, j'ai bien aimé.
Antoine(jacques villeret) est délégué syndical CGT dans l'usine des poupées Sophie de Jérome(martin lamotte), cette dernière est au bord de la faillite.Pour Antoine, tout va changer lorqu'il qu'il gagne au Loto,mais il veut sauver l'usine avec son argent. Il va s'apercevoir que le role de patron n'est pas si simple.Une comédie enlevée et attachante ,des acteurs au top,villeret,lamotte,roumanoff,lamoine etc..on passe un bon moment et un final musical canadien à ne pas louper!!!film à voir!!