Shower Boys
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shower Boys ?

Un super maso
    Un super maso

Publiée le 5 août 2022
    Bah ouais c'est pas mal, mais on aurait aimé que ça dure plus longtemps du coup parce que là je vois pas trop l'intérêt.

Je veux dire ok c'est peut-être le début d'une histoire d'amour entre deux jeunes garçons mais on ne sent pas vraiment d'attirance profonde ni de réel interdit.

En fait le film centre clairement le propos sur le virilisme permanent qui penche sévèrement vers l'homophobie au sens littéral du terme (la peur que son enfant soit homo) puisque le film s'ouvre et se ferme sur cet appel hallucinant du parent qui annonce comme une nouvelle grave le fait que son fils se soit douché (avec le froc monsieur ! avec le froc !) avec un aute boy...
    bon, je trouve pas la démarche ultra intéressante dans la mesure où c'est juste le truc de dire "regardez comme c'est dur" (avec ce putain d'entraîneur caricatural à souhait du bon gros beauf lourdaud). Ça a déjà été dit, ça a déjà été vu.

Alors on se contente de voir une étincelle de beauté dans la relation de ses deux gamins, rien qu'une étincelle.

Donc moi, j'aurais jamais cru dire ça un jour mais je veux voir la suite ! parce que c'est plutôt divertissant mais l'émotion esthétique est quasi absente, on n'est ni emporté ni marqué ; c'est juste sympa à zieuter vers 2h du matin.
    Donatellh2o
    Donatellh2o

Publiée le 9 septembre 2024
    C'est un excellent court-métrage qui questionne la masculinité à laquelle les enfants peuvent être assigné par défault. Il n'est en aucun cas une romance ou une histoire d'amour mais une manière de remettre en cause l'homophobie cachée.